gare au gorille a écrit : Excuse moi Gintonic 21, j'ai peur de pas te comprendre.
Marine Le Pen a toujours dit que dans son programme il y a soit un essai de réforme de l'Union Européenne, soit une sortie de l' Union Européenne si toute réforme est impossible.
C'est en fait le seule grosse différence entre son programme et celui des autres. . et il me semble que Madégnan aussi.
Ou est l'erreur ??? Je suis ouvert à tes lumières.
L'erreur c'est que le front National joue en permanence sur l'ambiguité pour ratisser large. Philippot dit blanc, Alliot dit noir, Marine, dit gris. Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ....
Dans son programme de 2012 et dans sa profession de foi envoyée aux français, il n' a JAMAIS été question de sortir de l'UE.
Elle a encore dit sur TF1 en février 2016, qu'elle n'a JAMAIS voulu sortir de l'Euro (et de l'UE). Source ici :
https://www.youtube.com/watch?v=M6eD5fxxAx8
Ce que dit le FN, c'est qu'il faut une Europe des nations, et qu'il faut RENEGOCIER les traités
Comme je l'ai précisé dans le premier message de ce fil, une renégociation des traités et une autre Europe est IMPOSSIBLE. Modifier une virgule des traités requiert l'UNANIMITE des 28 états de l'UE qui ont des intérêts complétement divergents. On nous parle d'autre Europe depuis 35 ans et elle n'arrive jamais.
Une autre explication ici :
http://www.uprenbref.fr/videos/61-une-a ... e-possible
La seule solution est la sortie de l'UE par l'article 50 du TUE (Traité sur l'Union Européenne) qui est notre porte de sortie
"1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union."
C'est ce que les britanniques doivent utiliser pour le Brexit
C'est ce que l'UPR propose d'utiliser depuis 9 ans
Je remarque que le FN a un peu adapté son discours avec le temps et parle même de l'article 50 dans son programme. Mais attention à bien lire ce qui y est écrit :
" Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union européenne, une renégociation des traités sera initiée afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec"
L'article 50 n'a jamais parlé d'une renégociation des traités, l'article 50 c'est pour sortir ! Si ça parle de renégociation des traités, ça sent l'arnaque.
Si c'est flou c'est qu'il y a un loup ...
Et le FN ne dira jamais qu'il veut sortir de l'UE et de l'Euro, parce qu'à ce moment là, il ne sera plus invité par les grands médias détenus par le système. L'UPR en sait quelque chose