ainsi beaucoup de ceux qui veulent envoyer valdinguer Sarko sont des jeunes !!!!
10 ans après Mai 68 , les clichés perdurent -ils ?
Bon ça fait un peu plus de 10 ans que mai 68 est passé par l à .tisiphoné a écrit :Je pense ( enfin , je crois) avoir remarqué que lorsqu' on est jeune , souvent étudianton est plutôt à gauche (certains adultes aussi bien sur) et on " glisse " à droite en vieillissant .
ainsi beaucoup de ceux qui veulent envoyer valdinguer Sarko sont des jeunes !!!!
10 ans après Mai 68 , les clichés perdurent -ils ?
C'est a cause de l'argent ? peut etre...Je pense ( enfin , je crois) avoir remarqué que lorsqu' on est jeune , souvent étudiant on est plutôt à gauche (certains adultes aussi bien sur) et on " glisse " à droite en vieillissant .
ben, je comprends pas trop , tu m'aurais dit culturel , intellectuel , rebelle mais l'argent :roll:Monkey.D Luffy a écrit :
C'est a cause de l'argent ? peut etre....
à 20 ans tu es un enfantcyrus a écrit :Faire de la politique n'est pas donner à tout le monde et un étudiant qui n'a jamais touché du doigt la vie active, de près ou de loin, ne peut être que déconecté de la réalité, d'où le revirement pragmatique en fonction de l'age
Quand on est jeune,on apas encore eu a se battre pour survivre,on a encore pas grand chose a soi,donc il est facile de vouloir partager ce qui ne nous appartient pas.En viellissant,cequi pourrait se partager nous appartient,et ça fait la difference.D'ou la maxime communiste"ce qui est à toi est à moi mais une foi que c'est à moi ce n'est plus à toi"max56 a écrit :en général quand on est jeune,on veut refaire le monde,on est utopique.Quand on vieillit,on pense à son petit confort,ses privilèges corporatistes,jeunes=insécurité...