Darksider a écrit : @relax tu dis que les electeurs Fn sont des idiots
Jamais je ne me permettrais de généraliser à ce point !
Les électeurs frontistes sont des français comme toi et moi, et perso c'est plus les thèses frontistes que je combats que la personne elle-même qui vote frontiste.
Chacun a bien le droit de voter comme il l'entend, le problème n'est pas là.
Le problème c'est que la sortie de l'UE et de l'Euro, la remise en cause de l'organisation du commerce international, l'enfermement dans nos frontières, le rétablissement de la peine de mort etc. ça nous ferait faire en bond en arrière de 50 ans !
Le monde est tel qu'il est, nous ne pouvons pas le fuir parce que nous en faisons partie et nous avons suffisamment de talents et de génie national pour continuer à être une nation riche et rayonnante qui dispose d'un prestige immense dans le monde.
Nous sommes plutôt des winners qui savons vivre et nous sommes fondés à avoir confiance en notre avenir.
mais rappellent nous pour qui tu as voté en 2012 ! (ton maître à penser le Roi François le Bref
et cette année pour Benoit le looser . Décidément , tu es le grand penseur du Forum
Respect !
Je vois pas en quoi le fait d'être de gauche devrait te rendre irascible !
Je vote toujours à gauche, j'ai voté Hollande en 2012 et je voterai soit Hamon soit Macron ( avec un avantage à Macron ) à l'élection présidentielle de 2017.
Aprés, je remarque que tu te gardes bien de faire porter le débat sur le fond !
Perso je défends le bilan de François Hollande qui a permis de redresser les finances de la France et d'inverser la courbe du chômage sans faire de l'austérité pour les plus défavorisés,
Y'avait un délicat équilibre à trouver entre ces 2 contraintes contradictoires et il s'en est bien sorti en faisant payer les riches qui ont pleurniché pendant tout ce quinquennat.
En face, qu'est que t'as ?
T'as Fillon qui veut faire de l'austérité thatchérienne et privatiser la sécu, t'as Mme lepen qui est une incapable notoire qui n'a jamais gagné la moindre élection au suffrage uninominal, et t'as un Macron qui parle de dynamiser l'économie tout en renforçant notre modèle avancé de protection sociale.
C'est sur le fond des projets politiques qu'il faut se déterminer et non pas dans une crise épidermique passablement avinée ....