Allora a écrit : hornby a écrit : On s'en branle ! L'indépendance, c'est ce qu'il y a de mieux pour les contribuables !
je serais à fond pour ..
marre d'entretenir ces régions passoires à clandestins et stock d'assistés
mais tu fais un petit référendum là bas ..
oui -non à l'indépendance ?
cela sera un
non massif ils ont trop à gagner à se faire entretenir ..
Si vous entendez réduire les stocks de clandestins, vous feriez bien de militer afin que la france rapatrie ses soldats de toutes les régions qu'elle occupe dans le monde et qu'elle déstabilise de par ses guerres qui mettent sur les routes de la clandestinité des millions de gens.
Vous feriez bien de militer afin que la france accorde l'indépendance monétaire à l'afrique francophone en la déchargeant du franc cfa qui coûte des milliards chaque année à ce continent, ce qui ralentit son développement et favorise le départ de millions de gens vers la clandestinité.
Vous feriez bien de militer afin que la france cesse de s'immiscer dans les affaire internes de nombreux pays dans le monde afin de les laisser se gérer seuls sans que leurs dirigeants ne se fassent corrompre afin de faire bénéficier notre pays de services qui ne font que retarder ces pays dans leur développement.
Vous feriez bien de militer afin que la france cesse l'exploitation des ressources énergétiques de ces pays dont les dirigeants ne sont que des marionnettes qui livrent leurs pays au pillage dont nous bénéficions et qui tend à mettre sur la route des millions de clandestins.
Les pays de ces clandestins que vous rejetez nous sont d'une absolue nécessité pour nous permettre de ne pas devenir une nation quelconque et en grande difficulté. Ainsi leurs ressortissants ne font que venir afin de tenter de récupérer une partie de ce que nous leur prenons.
Et pour quelqu'un qui a vécu en tant qu'immigré dans un pays étranger, je vous trouve étonnamment mal-accueillante à l'égard de gens qui veulent, comme vous, chercher leur bonheur par-delà leurs frontières.
Quant aux "assistés", nous le sommes tous en quelque sorte (que ce soit du fait de ce que la CAF nous verse, pole-emploi ou l'assurance maladie).