la musique Funk
- Fonck1
- Administrateur
Re: hello
très bon choix!un ma àtre en matière de guitare bass! inventeur du slap,si ma mémoire ne me fait pas defaut?lepiaf a écrit :je dirais
son altesse JACO PASTORIUS !!
Mmmmm !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
oui ya des maitres en la matière!!! j'aime beaucoup le funk a la maceo parker!
- lepiaf
- Posteur Neophyte
je l'ai vu
en concert 2 fois , macéo parker. Il aime les petites salles en +. tant mieux !
et il tourne souvent en général.
whaow ! ça envoie.
puis les musicos trop trop classes !!!
concernant le pianistes,
suis un peu inculte par leur nom, mis à part, james taylor quartet, que j'adore aussi.
si tu as des références funk en la matiere, je prends...
et il tourne souvent en général.
whaow ! ça envoie.
puis les musicos trop trop classes !!!
concernant le pianistes,
suis un peu inculte par leur nom, mis à part, james taylor quartet, que j'adore aussi.
si tu as des références funk en la matiere, je prends...
- Fonck1
- Administrateur
ben le clavier ne se prette pas spécifiquement au funk,plus accès sur le basse batterie.tu as coréa,un monstre,plutot dans le jazz rock,mais aussi funk,hankcok,al jarreau...je vais fouiner ma discothèque ca me viens pas la
- lepiaf
- Posteur Neophyte
tu connais
James Taylor Quartet ?
- Fonck1
- Administrateur
Re: tu connais
oui j'adore cet organiste,je l'ai vu a montpellier.par contre c'est un typique son jazz funk british,pour avoir ecouté ses homologues américains,lalo shiffin et autres,son plus lourd!lepiaf a écrit :James Taylor Quartet ?
le B3 Hammond et le piano a queue sont parmi les rares instruments qu'il me manquent...
- johnn
- Posteur Experimente
la selection du jour
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5CaRjM0ppK0&hl ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5CaRjM0ppK0&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Pure energy - you've got the power
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5CaRjM0ppK0&hl ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5CaRjM0ppK0&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Pure energy - you've got the power
Only god can judge me
-
- Posteur Experimente
johnn a écrit :merci Fonck1,
Mes mentions spéciales dans ta liste (+1 ajoutée) !
*Stacy Lattiswaw
*Gwen Mc Crae
*Gwen Guthrie
*Deodato
* D Train
* Melba Moore
* Marc Sadane
* Charles Earland
* Patrice Rushen
* Denis Ewards
* Denroy Morgan
* Ago
* Norman Connors
* Mary Jane Girls
* Dynasty
* Funk Solar System
* Crown Height
* Rafael Cameron
* The Commodores
* Starpoint
* The McCrarys
* The Sylvers
* Tracy Spencer
* The Whispers
* Gramd Master Flash
* Skyy
*Brothes Johson
*Crusaders
*Anita Ward
*Narada Michel Walden
*Rodney Franklin
*Bar-Kays
*Real Thing
*Coffee
*Roberta Flack
- lepiaf
- Posteur Neophyte
merci pour la selection du jour.
c'est vrai que le clavier donne une certaine couleur au funck + ou - appréciée..
perso, ce genre de funck m'ennuie un petit peu.
pour parler des instruments qui accompagnent très bien le funck, hormis bass et batterie, (indispensables,) je trouve que la flute traversière se marie super bien avec cette musique,
malheureusement, je ne connais pas assez de groupe qui utilise cet instrument
Aurais tu des références , please ?
meeeeeeeeeeerci
c'est vrai que le clavier donne une certaine couleur au funck + ou - appréciée..
pour parler des instruments qui accompagnent très bien le funck, hormis bass et batterie, (indispensables,) je trouve que la flute traversière se marie super bien avec cette musique,
meeeeeeeeeeerci
-
- Posteur Experimente
C'est vrai que la flute traversière donne une couleur agréable à cette musique, je dois pouvoir te trouver ça, mais il me faudrait quelques jours car je n'écoutes pas trop de musique en ce moment car ça me perturbe émotionnellement. Pour moi dans l'ordre piano, saxo, flute, basse. La funk/soul 70 est plus agréable maintenant (depuis 6/7 ans) pour moi, je la privilégie à la soul 70 et à la funk 80.lepiaf a écrit :merci pour la selection du jour.
meeeeeeeeeeerci
- lepiaf
- Posteur Neophyte
salut,
c'est très sympa de ta part,
j'attendraiiiiiiiiiiiiiiis...
il y a un bassiste que j'aime beaucoup c'est Flea des RHCP, ok, rien à voir avec le funck des années 70 mais le funck/rock est génial aussi.
j'adore tous les albums jusqu' à one hot minute.... fantastique.
mais maintenant fruciante donne une direction pop à ce groupe. c'est bien dommage.
je vais essayer de prendre le temps d'aller écouter qlq groupes que tu as cités plus haut, merci à toi.
c'est très sympa de ta part,
j'attendraiiiiiiiiiiiiiiis...
il y a un bassiste que j'aime beaucoup c'est Flea des RHCP, ok, rien à voir avec le funck des années 70 mais le funck/rock est génial aussi.
j'adore tous les albums jusqu' à one hot minute.... fantastique.
mais maintenant fruciante donne une direction pop à ce groupe. c'est bien dommage.
je vais essayer de prendre le temps d'aller écouter qlq groupes que tu as cités plus haut, merci à toi.