Nous, citoyens de gauche, devons nous voter Macron?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nous, citoyens de gauche, devons nous voter Macron?

Message par Relax »

oups a écrit : Impossible , ya plus de gauche ! Vous le savez bien relax , vous y etiez il y a quelques semaines encore avant de.........migrer
Bin c'est quoi la gauche ?

Hamon qui fait 7 %, Mélenchon qui fait 19, Macron qui fait 24 , Poutou et Artaud qui font 2 % en tout, soit un total général de 52 % des voix.

La gauche se porte bien électoralement, elle est en phase avec les attentes des français mais elle est divisée.
Mais chuuuut, il faut pas le dire ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Petites questions annexes, que j'aimerais poser aux supporters de Macron

1) Je n'ai pas trouvé le nombre exact d'adhérents cotisants au mouvement En Marche.Les chifres sont assez flous et divergents.

2) J'ai cru entendre que Macron ne se reposerait que sur ses adhérents, et que ceux des autres partis qui voudraient s'allier à lui pour les legislatives,devront d'abord déchirer leurs cartes ......

3) Que fera donc cette mosaïque, hétéroclite?Comment va t'elle réagir ? Va t'elle retourner dans sa "paroisse" ou bien obeir et rejoindre la cohorte des "djeunes" , et du renouveau promis????
Toi qui recherche l'objectivité pure, telle une Jeanne d'Arc des temps modernes, le net y a que ça de vrai. Tout y est.
Ben j'ai cherché, et rien trouvé de probant

Je pensais que des inconditionnels tels que vous, avez sous la main toute réponse à toute question

Je m'aperçois qu'il n'en est rien

Du vent, rien que du vent, ou dans l'ignorance des intentions (s'il en a) de votre enfant-roi, n'est ce pas UBU-roi ???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Relax a écrit :
oups a écrit : Impossible , ya plus de gauche ! Vous le savez bien relax , vous y etiez il y a quelques semaines encore avant de.........migrer

Hamon qui fait 7 %, Mélenchon qui fait 19, Macron qui fait 24 , Poutou et Artaud qui font 2 % en tout, soit un total général de 52 % des voix.

La gauche se porte bien électoralement, elle est en phase avec les attentes des français mais elle est divisée.
Idem pour la droite......et l'extrême droite, et les petits partis comme NDA, et autres.....
Chut, là non plus faut pas le dire......
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :

Vous avez oublié Fillon qui a appelé à voter Macron le soir même de sa défaite! 52+19= 71%!!!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit :
Relax a écrit :

De gauche ou de droite, nous sommes tous concernés par la république ! :f_fr:

Une situation qui foutra le bordel, non merci on peut s'en passer sans souci !

Pense à la France, la vie c'est pas comme dans les jeux vidéo !
C'est justement parce que j'y pense que je considère que nous n'avons rien à gagner avec Macron.
Tout dépend de ce que tu souhaiterais gagner !
Tout dépend aussi de ce que tu souhaiterais ne pas perdre ....

Il faut mesurer les risques parce qu'il y en a ....
Pour moi Marine aurait au moins le mérite d'accélerer la grande descente dans la rue du peuple qui n'en peut plus de devoir choisir entre la haine de l'autre ou l'hyper compétition tandis que le monde brule sous la suie et s'asphyxie peu à peu. On a rennoncé à l'égalité et cela ce n'est pas acceptable.

Je ne pense pas que la France aurait à gagner au blocage, à la crise politique, économique et sociale.
Nous sommes une démocratie mature et apaisée et nous gérons nos désaccords de manière démocratique , dans les urnes.

Personne n'a renoncé à l'égalité et la meilleure façon de défendre l'égalité c'est de combattre la candidate d'extrême droite qui veut instaurer la préférence nationale.

Certain voudrait que l'on accepte que la vie soit un long travail avec au bout une maison, un chien et que surtout on ne regarde ni à gauche ni à droite ce qu'il se passe.
Chacun choisit la vie qu'il veut mener et chacun est responsable de la France que nous laisserons aux générations qui nous succéderont.
Que l'on sert les fesses toute notre vie pour notre petit pré carré et que cela soit l'alpha et l'omega de ce que doit être la vie. Moi (et je ne suis pas seul) je dis merde à ça! Non il est inacceptable de tolérer notre société en l'état!
Ce que doit être la vie, chacun le choisit et l'assume.

L'élection présidentielle ne relève pas de nos philosophies de vies respectives mais concerne notre nation et son devenir.
C'est un choix national, donc collectif et le citoyen se doit d'avoir une approche qui dépasse le périmètre immédiat de son nombril ...

Pour ma part j'hésite entre le vote Blanc et Macron. Mais une petite voix en moi me dit "votes blanc, laisse la Marine tout casser
Est-ce que tu penses vraiment que tout casser serait une bonne chose pour la France, pour les français, et surtout pour les plus fragiles d'entre eux ?
et enfin la France se révèlera à elle même dans une lutte à mort du progressisme contre les forces réactionnaires du Fhaine et du pognon." Car ne soyons pas dupe, si Marine n'était pas soutenu par les grands patrons (en sous main) elle ne serait pas au second tour. Elle ne se revendique pas de droite pour rien et sa grille de lecture ce n'est pas la lutte des classes.
L'extrême droite c'est effectivement pas la lutte des classes, ça s'apparenterait plutôt à la lutte des races !

Aprés, la division n'est jamais favorable aux intérêts d'une nation et d'un peuple.

En période d'incertitude comme c'est le cas aujourd'hui, notre intérêt est d'avoir un président sérieux, intelligent, rassembleur, moderne, bien entouré et porteur d'une belle et grande ambition pour la France.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
Relax a écrit :

Idem pour la droite......et l'extrême droite, et les petits partis comme NDA, et autres.....
La droite c'est Fillon 19% + Lassalle 1% = 20 % ! :icon_clap: :icon_clap:
Putain ça en jette !
;)

Aprés t'as l'extrême droite et les anti-européens : lepen 21 %, NDA 5 % , Asselineau et Cheminade 1%, soit environ 1 électeur sur 4 !

C'est vrai que si on analyse le 1er tour sur l'axe de maintien ou de la sortie de l'UE, l'extrême droite lepeniste est largement minoritaire.
C'est peut être pour ça que la candidate lepen a retourné sa veste dernièrement ....
:siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Vous avez oublié Fillon qui a appelé à voter Macron le soir même de sa défaite! 52+19= 71%!!!
:mdr3:
Fillon est de droite, il est soutenu par sens commun et par poutine.

Si tu l'enlèves du total des voix de droite, il ne resterait plus que Lassalle avec 1,5% .... ce n'est pas sérieux ....
;)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Relax a écrit :
Anne32 a écrit :

Putain ça en jette !

;)

Aprés t'as l'extrême droite et les anti-européens : lepen 21 %, NDA 5 % , Asselineau et Cheminade 1%, soit environ 1 électeur sur 4 !

C'est vrai que si on analyse le 1er tour sur l'axe de maintien ou de la sortie de l'UE, l'extrême droite lepeniste est largement minoritaire.
C'est peut être pour ça que la candidate lepen a retourné sa veste dernièrement ....
Vous avez bien ajouté Mélenchon, qui est de la gauche extrême, je ne vois pas pourquoi je n'ajouterais pas l'extrême droite dans le compte. La droite a ses divisions comme tous les autres partis.

Quant à la gauche, chaque fois qu'elle a été au pouvoir elle a fait pire que la droite

Faut pas avoir une mémoire de poisson rouge et se souvenir de ce quinquennat déclinant, qui renaîtra de ses cendres avec Macron.....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Relax a écrit :

Les frères ennemis quoi ..... :icon_winks:
Que les socialos calotins réussissent à réunir en les caressant dans le sens du poil , leur promettant la lune juste le temps des élections !
Ensuite , une grande majorité se fait bananer inexorablement ! :mdr3:
Mais ils en redemandent , perso , je ne vois pas comment on peut marier les cocos de mélanchon et les quelques disciples de Bayrou !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : Petites questions annexes, que j'aimerais poser aux supporters de Macron

1) Je n'ai pas trouvé le nombre exact d'adhérents cotisants au mouvement En Marche.Les chifres sont assez flous et divergents.
Tu devrais leur envoyer un email .

2) J'ai cru entendre que Macron ne se reposerait que sur ses adhérents, et que ceux des autres partis qui voudraient s'allier à lui pour les legislatives,devront d'abord déchirer leurs cartes ......
Ouais c'est à peu prés ça : pour être candidat sous les couleurs d'EM, il ne faut pas être membre d'un autre parti.
Ce qui est somme toute assez banal.

3) Que fera donc cette mosaïque, hétéroclite?Comment va t'elle réagir ? Va t'elle retourner dans sa "paroisse" ou bien obeir et rejoindre la cohorte des "djeunes" , et du renouveau promis????
En principe, ils s'engagent à soutenir le gouvernement de Macron et se présentent devant les électeurs en prenant cet engagement.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Fillon est de droite, il est soutenu par sens commun et par poutine.

Si tu l'enlèves du total des voix de droite, il ne resterait plus que Lassalle avec 1,5% .... ce n'est pas sérieux ....
;)
Fillon n'est pas plus à droite que Macron en matière de politique économique ultra (ou extrême) libérale.
Je dirais même plus; Macron est le plus extrémiste sur ce point précis.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Arrête de classer Macron à gauche, il pourrait mal le prendre...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
Relax a écrit :
Putain ça en jette !

;)

Vous avez bien ajouté Mélenchon, qui est de la gauche extrême,je ne vois pas pourquoi je n'ajouterais pas l'extrême droite dans le compte. La droite a ses divisions comme tous les autres partis.
En fait, y'a 3 grands blocs : la gauche, la droite et l'extrême droite associée à divers groupuscules europhobes.

La droite non europhobe fait 20 %, c'est vraiment pas beaucoup et cela est probablement dû à l'image de corruption à l'ump avec Fillon, Balkany, Lagarde, Chirac, Sarko, Juppé etc.

Mélenchon n'est pas d'extrême gauche, il fait plutôt partie de la gauche radicale qui prétend laver plus blanc que la gauche de gouvernement qui va de Hamon à Macron en passant par Valls et Montebourg.

Quant à la gauche, chaque fois qu'elle a été au pouvoir elle a fait pire que la droite
Tu dis ça parce que tu es de droite !

Faut pas avoir une mémoire de poisson rouge et se souvenir de ce quinquennat déclinant, qui renaîtra de ses cendres avec Macron.....
Perso, je trouve que le bilan du quinquennat qui s’achève est largement positif.

Et d'ailleurs l'alternative de droite proposée par Fillon a été rejetée de manière claire par le peuple souverain lors du 1er tour.

La droite et le centre de Fillon font à peine jeu égal avec Mélenchon, c'est un échec cuisant pour la droite et je peux trés bien comprendre que tu sois dégoutée par cette défaite totale, à la fois électorale, politique et morale.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous avez bien ajouté Mélenchon, qui est de la gauche extrême,je ne vois pas pourquoi je n'ajouterais pas l'extrême droite dans le compte. La droite a ses divisions comme tous les autres partis.
En fait, y'a 3 grands blocs : la gauche, la droite et l'extrême droite associée à divers groupuscules europhobes.

La droite non europhobe fait 20 %, c'est vraiment pas beaucoup et cela est probablement dû à l'image de corruption à l'ump avec Fillon, Balkany, Lagarde, Chirac, Sarko, Juppé etc.

Mélenchon n'est pas d'extrême gauche, il fait plutôt partie de la gauche radicale qui prétend laver plus blanc que la gauche de gouvernement qui va de Hamon à Macron en passant par Valls et Montebourg.

Tu dis ça parce que tu es de droite !

Perso, je trouve que le bilan du quinquennat qui s’achève est largement positif.

Et d'ailleurs l'alternative de droite proposée par Fillon a été rejetée de manière claire par le peuple souverain lors du 1er tour.

La droite et le centre de Fillon font à peine jeu égal avec Mélenchon, c'est un échec cuisant pour la droite et je peux trés bien comprendre que tu sois dégoutée par cette défaite totale, à la fois électorale, politique et morale.
Il n'y a pas trois grands blocs, mais 4:
- l'extrême droite;
- la droite réactionnaire et libérale;
- le centre gauche social-démocrate et libéral;
- la gauche radicale.

Chaque camp tourne autour des 20%.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Relax a écrit :

Les frères ennemis quoi ..... :icon_winks:
Que les socialos calotins réussissent à réunir en les caressant dans le sens du poil , leur promettant la lune juste le temps des élections !
Ensuite , une grande majorité se fait bananer inexorablement ! :mdr3:
Mais ils en redemandent , perso , je ne vois pas comment on peut marier les cocos de mélanchon et les quelques disciples de Bayrou !
Il suffit de leur rappeler ce qu'il y avait dans le programme de Fillon ...
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »