crepenutella a écrit : Relax a écrit :
De gauche ou de droite, nous sommes tous concernés par la république !
Une situation qui foutra le bordel, non merci on peut s'en passer sans souci !
Pense à la France, la vie c'est pas comme dans les jeux vidéo !
C'est justement parce que j'y pense que je considère que nous n'avons rien à gagner avec Macron.
Tout dépend de ce que tu souhaiterais gagner !
Tout dépend aussi de ce que tu souhaiterais ne pas perdre ....
Il faut mesurer les risques parce qu'il y en a ....
Pour moi Marine aurait au moins le mérite d'accélerer la grande descente dans la rue du peuple qui n'en peut plus de devoir choisir entre la haine de l'autre ou l'hyper compétition tandis que le monde brule sous la suie et s'asphyxie peu à peu. On a rennoncé à l'égalité et cela ce n'est pas acceptable.
Je ne pense pas que la France aurait à gagner au blocage, à la crise politique, économique et sociale.
Nous sommes une démocratie mature et apaisée et nous gérons nos désaccords de manière démocratique , dans les urnes.
Personne n'a renoncé à l'égalité et la meilleure façon de défendre l'égalité c'est de combattre la candidate d'extrême droite qui veut instaurer la préférence nationale.
Certain voudrait que l'on accepte que la vie soit un long travail avec au bout une maison, un chien et que surtout on ne regarde ni à gauche ni à droite ce qu'il se passe.
Chacun choisit la vie qu'il veut mener et chacun est responsable de la France que nous laisserons aux générations qui nous succéderont.
Que l'on sert les fesses toute notre vie pour notre petit pré carré et que cela soit l'alpha et l'omega de ce que doit être la vie. Moi (et je ne suis pas seul) je dis merde à ça! Non il est inacceptable de tolérer notre société en l'état!
Ce que doit être la vie, chacun le choisit et l'assume.
L'élection présidentielle ne relève pas de nos philosophies de vies respectives mais concerne notre nation et son devenir.
C'est un choix national, donc collectif et le citoyen se doit d'avoir une approche qui dépasse le périmètre immédiat de son nombril ...
Pour ma part j'hésite entre le vote Blanc et Macron. Mais une petite voix en moi me dit "votes blanc, laisse la Marine tout casser
Est-ce que tu penses vraiment que tout casser serait une bonne chose pour la France, pour les français, et surtout pour les plus fragiles d'entre eux ?
et enfin la France se révèlera à elle même dans une lutte à mort du progressisme contre les forces réactionnaires du Fhaine et du pognon." Car ne soyons pas dupe, si Marine n'était pas soutenu par les grands patrons (en sous main) elle ne serait pas au second tour. Elle ne se revendique pas de droite pour rien et sa grille de lecture ce n'est pas la lutte des classes.
L'extrême droite c'est effectivement pas la lutte des classes, ça s'apparenterait plutôt à la lutte des races !
Aprés, la division n'est jamais favorable aux intérêts d'une nation et d'un peuple.
En période d'incertitude comme c'est le cas aujourd'hui, notre intérêt est d'avoir un président sérieux, intelligent, rassembleur, moderne, bien entouré et porteur d'une belle et grande ambition pour la France.