AAAgora a écrit : Anne32 a écrit :
Mélenchon n'appelle pas à voter Macron, mais ne dit pas ce qu'il fera.
Il a raison de laisser ses supporters de voter comme ils veulent, il n'est pas propriétaire de leurs voix.
Il ne fait pas de matraquage dans les réseaux sociaux, n'ayant sans doute pas de poisson pilote comme ici, sur ce forum.
Mais de là à affirmer que tous les autres qui vont voter Macron sont tous de droite depuis longtemps, je n'ai pas entendu dire que Hollande ait été élu avec les voix de la Droite, ou alors j'ai raté un épisode.
Faut quand même pas généraliser à ce point.
.............
Anne, bonjour,
J
e ne sais pas où vous vous situez aujourd'hui, après l'élimination des LR.
Etes vous pour participer à la messe solennelle du "front hypocrite républicain" ?
Les adhésions de soutient à Macron pour le second tour ont toutes la même étiquette, même si elles proviennent de parti différents (P.S.-L.R.- UDI - Modem).
Cette convergence a un double nom : (1) Elle fait appel au vieux concept de "front Républicain" (2) elle regroupe tous ceux qui se reconnaissent dans la "social-démocratie - libérale".
Nous sommes donc dans la phase où les vieux clivages, gauche/droite, sont absents.
Aux législatives chacun reprendra sa liberté pour aller à la pêche aux votes sous ses couleurs, avec deux intrus qui pourront troubler les résultats :
l'En Marche du nouveau Président et la France Insoumise, qui ont réalisé à eux deux 44% du corps électoral à la Présidentielle.
Les autres, P.S.- UDI - LR - FN, devront se contenter de se partager le 56% qui reste, si bien évidemment, les orientations restent les mêmes.
Si les surprises n'ont pas manquées à la présidentielle, aux législatives on pourrait assister au prolongement de ce changement radicale du poids de chaque formation dans le paysage politique français.
Bonjour AAAgora
Non, je ne participerai pas à cette "messe républicaine", pour au moins deux raisons :
La première est que je n'ai aucune confiance en Macron, je l'ai expliqué souventes fois, en donnant mes arguments.C'est aussi valable pour MLP dont je n'apprécie pas son programme rabougri, son attitude de mère tendre et compréhensive pour faire pleurer Margot.
La seconde est que je déteste les matraquages et les manipulations d'où qu'elles viennent.Forcer la main n'est pas la meilleure tactique.
La troisième est le choix du vote blanc, car je ne veux ni de l'un ni de l'autre candidat.
Ce que j'aimerais par contre, c'est qu'il puisse être possible de comptabiliser ce choix, et à partir d'un certain pourcentage, annuler les élections.....Malhereusement, en l'etat actuel des choses, c'est impossible
Macron élu, les législatives détermineront une majorité.
Quels seront les groupes représentés????
J'ai posé une question restée sans réponse, mais qui a quand même son poids pour ces legislatives
-Tous ceux qui ne faisant pas partie du mouvement En Marche, et qui ont voté pour lui, devront ils déchirer leurs cartes du parti pour le rejoindre, ou bien chacun retournera t'il dans sa chapelle d'origine ?????????????????
Personnellement je pencherais pour la seconde solution,et LR ne sera pas balayé, il représente quand même 20% des electeurs
Je doute fort que ceux qui ont voté Mélenchon, rejoignent Macron, il y a un sacré contentieux avec la loi du Travail, dont ils demandent l'abolition.
Le PS au grand complet a rejoint le Mouvement.Va t'il se sacrifier et disparaître de la scène politique, pour prendre la carte du parti En Marche?????
Il doit quand même savoir que ce dernier a bien spécifié qu'il ne prendrait dans son gouvernement que les premiers fidèles
Va y a voir des pleurs et des grincements de dents.....