Stounk a écrit : Relax a écrit :
S'il obtient la majorité des voix au 2eme tour d'une législative, y'a pas de problème de légitimité en effet.
Mais déjà lors du 2eme tour de la présidentielle tu tenais le même propos et tu n'as pas fait barrage à l'extrême droite !
En fait, tu fais preuve en toute occasion d'une connivence certaine avec l'extrême droite, et à partir de là tu t'exclus de toi-même du peuple de gauche.
Mais tu ne combats pas dans les urnes le fn, y compris lors d'un 2eme tour d'une présidentielle ...
Tu es un peu comme Mélenchon à cet égard : beaucoup de paroles, des grands moulinets, des hologrammes en veux-tu en voilà ... mais les actes concrets ne suivent pas !
Tout ça, c'est bien gentil, mais cela ne répond pas à la question: combien penses-tu que le FN devrait avoir de sièges à l'Assemblée alors que 10 millions d'électeurs ont choisi ce courant politique lors des élections présidentielles.
Ce n'est pas à moi de le dire, c'est au peuple souverain d'en décider.
Le mode de scrutin est le même pour tous les candidats, pour gagner une élection il faut rassembler les électeurs et on ne rassemble pas en étant positionné à l'extrême droite ou à l'extrême gauche.
Il faut l'assumer, c'est tout !
J'ai beau ne pas adhérer à ces idées (je le précise, parce que si on ne verse pas dans le barrage à tout prix, on se fait quasiment traiter de collabo...),
C'est bien de le dire, c'est bien aussi de passer à l'acte quand l'extrême droite ( dont tu ne partages pas les idées ) est au 2eme tour de la présidentielle.
je ne trouve pas pour ma part normal que ce mouvement et ses électeurs ne soient représentés que par deux sièges seulement sur 577.
C'est les électeurs qui décident et tu dois faire preuve de suffisamment d'humilité pour respecter la souveraineté du peuple.
Le fn : les électeurs n'en veulent pas à l'assemblée nationale, ni d'ailleurs dans leurs communes, régions, départements etc.
Crois-tu que ça soit la faute à pas d'chance ?
Si tu trouves cela normal, cela traduit deux choses:
- que nous n'avons pas la même vision de la démocratie (ce dont je ne doute pas);
En démocratie, c'est les électeurs qui décident.
- que tu n'as pas pris conscience de la défiance que cela entraine vis-à-vis de nos institutions et de la politique en général chez des millions de nos concitoyens.
Les électeurs frontistes expriment un part de colère, de peur, d'angoisse et d'insatisfaction qui est totalement compréhensible dans le monde dans lequel nous vivons.
Mais on ne peut pas répondre à ce mécontentement en faisant n'importe quoi, en sortant de l'UE, en fermant nos frontières, en rétablissant la peine de mort etc.
Ça c'est pas possible !
Et je pense que les électeurs frontistes n'attendent pas des grands discours sur les grandes théories humanistes mais veulent des actes et des résultats.
Macron ne fera pas une politique d'extrême droite pour complaire aux grincheux, mais il doit réussir, c'est notre intérêt à tous ... et à toi aussi au passage ....