UBUROI a écrit : Puisqu'on se confie ici sur ses raisons de voter Pierre, Paul ou Martine... allons-y!
Moi, j'ai rejoint EN MARCHE en novembre 2016. Il m'est apparu EVIDENT bien avant les primaires de la droite et de la gauche que Macron c'était l'avenir en politique; à cette époque là il émergeait encore aux Resto Du Coeur des sondés!
- Bien avant les affaires du Fillon, des allers et retours des soutiens-pas soutiens, des atermoiements de cette famille clanique en déshérence et Macron n'y était pour pas grand chose encore...
- Bien avant les primaires de la gauche, et la désignation d'Hamon tenant à bout de bras un programme pitoyable qui ne reposait que sur un RU (pas le resto U de ma jeunesse!) devenant peau de chagrin au fil des semaines!
- Quant aux extrêmes populistes, aux programmes attrape-gogos décérébrés ... menés par le couple THENARDIER de Montfermeil Montretout et de nulle part, dont Victor Hugo ne cite jamais le prénom... qu'on appellera ici la Marine et la Mélenche pour plus de facilité. Ce patronyme leur va bien, ainsi que cette présentation :
« Ces êtres appartenaient à cette classe bâtarde composée de gens grossiers parvenus et de gens intelligents déchus, qui est entre la classe dite moyenne et la classe dite inférieure, et qui combine quelques-uns des défauts de la seconde avec presque tous les vices de la première, sans avoir le généreux élan de l'ouvrier ni l'ordre honnête du bourgeois"
Rhabillés les populistes!
C'est donc par conviction que j'ai voté Macron, et pourtant je ne fais pas partie des nantis de la rente, ni des jeunes premiers de la classe. Séduit par son programme contre le chômage et pour la réforme des structures obsolètes de son Assurance, la Formation, les Retraites, l' Education en primaire et surtout l' Europe, sa volonté de tourner la page des vieux clivages politiques et de moraliser la vie publique; ses réformes acceptables pour redynamiser l'activité et maîtriser les dépenses publiques.
luio
Aucune contrainte, libre de choisir mon camp, optimiste et dynamique le gars. Chez moi, ni chaussons de papy ni patins de mamie, ni bas de laine, ni naphtaline!
Vous êtiez en avance sur moi ,qui ne suis entré a EM qu' a l' occasion du congré à Lyon à Gerland en février .
C'est la raison qui m' a poussé verslui ; ses angles d' attaque les objectifs et la méthode : 1 code du travail 2 formation 3 chômage . J' en ai vu tous les travers , tous les vices parfois .
C 'est la première fois que j' entends ce language , et je ne parle même pas des régimes spéciaux ,si tout ce qui est en amont dans son programme d' attaque 1,2,3avait été contrôlé par le passé, modifié , adapté , nous n' en parlerions même pas .
On ne touche pas a la formation cela déplairait aux syndicats par exemple , il faut acheter la paix sociale. Même technique avec les banlieux.....on touche pas...... Les retraites , on touche pas ( juste une couche de fond de teint pour cacher ) même résultat tout explose.
La lacheté se pays toujours au prix fort , et nous n' avons eut que des laches depuis plus de 40 ans