Il y a parait il 3500.000 chomeurs, tous indemnisés, il y a 2150.000 filles mères qui ont couté 14 milliards avec tous ceux qui touchent le RSA...Jamais un patron ne donnera 1400 euros à ne rien foutre et c'est ce que touche une fille mère J'ignore les sommes des chomeurs, mais 14 milliards divisés par 5.7 millions cela fait 2.475 millions par individu de quoi indemniser ceux qui bossent , les autres les laisser crever simplement...crepenutella a écrit :voileux a écrit :
En fait certains cautionnent les milliers d'emplois qui disparaissent , par exemple Whirlpool malgré des bénéfices records, sans nul doute ce sont soient des pensionnés ou bien des fonctionnaires, un type dont la boite a fermé n'ignore pas le stress que cela procure, par contre un gus qui ne foutant absolument rien mais qui touche du fric n'est jamais impacté par cela...
Les pensions de reversion , simplement à supprimer, tout le monde au boulot chacun aura sa retraite
Tout le monde au boulot? Mais lequel? Et à quel prix?
Si demain on me propose 2000 balles par moix pour faire la plonge dans un restau j'accepte direct! Le problème c'est que les patrons râlent car ils ne trouvent pas assez de main d'oeuvres corvéables à merci, il faut donc augmenter encore la misère et la précarité pour être bien sur que les patrons n'auront pas à nous traiter décemment!
Si les patrons payaient plus, tout le monde s'empresserait de travailler!
Je n'aborde pas les 435 euros donnés à 18 ans pour ceux qui ont tout loupé et qui ne fichent rien, cela aussi à un cout
Parlons des 80 milliards accordés pour la formation surtout dans les grands groupes ,car cela n'existe pas chez les PME TPE eux il leur reste l'apprentissage et la prime est taxée depuis Sarkosy en intégrant l'IS et le hasard cela n'est pas le cas des grands groupes...
Par simple évidence , tous les salariés, et dans mon cas c'est tout le monde doit bosser au plus 30 ou même 28h hebdo, même sans abaisser les charges , il y a largement assez de fric, mais il faudra le gérer autrement...
Une autre règle basique en gestion , on épargne, en évitant les milliards dépensés au moyen orient , quand on prétend ne pas avoir de fric , le plus simple reste d'éviter de le jeter par la fenêtre