Victor a écrit : AAAgora a écrit :
Vous avez évoqué Direct Energie, dont le métier est d'être un Grossiste d'électricité, il n'est pas producteur, il n'est pas un transporteur d'énergie.....c'est un vulgaire commerçant.
Je t'invite à visualiser ce lien décrivant les centrales existantes et à venir du groupe Direct Energie.
http://groupe.direct-energie.com/nos-ac ... hermiques/
En ce qui concerne le transport d'énergie, c'est évident que l'on ne peut pas multiplier les réseaux...
Pour revenir aux chemins de fer anglais, j'avais lu que les infrastructures (voies et signalisations , qui ne sont pas à la charge des compagnies privées) étaient dans un très mauvais état d'entretien et de renouvellement et que c'était la cause des retards.
Il faut donc que l'état français se recentre sur ses missions régaliennes: Défense, sécurité intérieure et Justice.
Tous les autres domaines, y compris l'éducation et la santé, peuvent et doivent être en grande partie confiée au secteur privé.
......................
Ce fil est en train de...mourir.
Il n'en reste que on peut toujours lui apporter un peu d'oxygène.
.
Direct energie : 10% de production d'énergie et 90% de grossiste (achat et revente).
.
Oui les infrastructures sont revenues dans le giron de l'Etat....pour éviter des catastrophes....car les sociétés privées n'ont rien fait pendant 5 ans, après privatisation.
Qu'ont elles fait ces sociétés privées? elle ont réduit les effectifs (de 128.000 à 58.000) et elles ont continué à augmenter les tarifs (la G.B. est en tête par les prix en Europe).
Dernier point : il n'y a pas de concurrence en GB......les sociétés privés se sont reparti les régions d'activités...ce qui les positionne en statut de monopole régional.
Vous souhaitez la même chose pour la France ?
.
Quant à l'éducation et la santé en France, je sais que les lobbys poussent pour avoir accès au gâteau, et que vous en êtes un supporter.
Si elles y arrivent, ça sera la fin définitive du tissus sociale dans le pays......l'égalité, dont tous les citoyens en profitent, disparaitra.
L'école il faudra payer. La santé il faudra payer. Et tous au même tarif, riches ou pauvres.
Inutile de dire que les pauvres ne pourront pas suivre.......mais qu'importe, l'important c'est que les privés puissent engranger leurs bénéfices sur ceux qui pourront suivre.