burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Le voile phénomène de mode ou signe religieux ?
Quand cet après midi j'ai laissé passer su un passage clouté deux femmes (mère et fille) vêtues comme en hiver jusqu'en bas des jambes …on peu se poser la question / Il fait 45° au soleil ..on cuit littéralement …elle sont folles ..
Et que personne ne me raconte que se couvrir en plein soleil ça protège …J'ai bossé au Sahara et j'ai vécu en Algérie..
C'est uniquement pour nous montrer que les musulmans nous emmerdent…..
On a quand même la chance que la contagion soit une combustion lente..
Et que personne ne me raconte que se couvrir en plein soleil ça protège …J'ai bossé au Sahara et j'ai vécu en Algérie..
C'est uniquement pour nous montrer que les musulmans nous emmerdent…..
On a quand même la chance que la contagion soit une combustion lente..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Mise à part et il n'y a aucune malice là dessus , mise à part les pauvres femmes qui subissent des chimio , je ne pense pas que les occidentales soient assez connes pour se mettre un foulard !
Quant aux fille musulmanes , de plus en plus jeunes , de plus en plus nombreuses , il s'avère que ce sont elles qui se radicalisent le plus , et souvent contre l'avis de leurs parents !
Il faut voir le nombre de ces tarées qui partent ou veulent partir en Syrie ![/quote]
Et pourquoi veulent-ils partir faire le djihad ?
Qu'est-ce qui les pousse à faire cela ?
T'as déjà essayé de creuser le sujet ? A part dire que ce sont des tarés ?
Je trouve cela facile de traiter de tarés des gens dont on ne comprend pas le comportement.[/quote]
A lire Mes Indépendances de Kamel Daoud chroniques 2010 2016 , belle grille de lecture des printemps arabes , des motivations qui peuvent amener un algérien a rejoindre le FIS....
Quant aux fille musulmanes , de plus en plus jeunes , de plus en plus nombreuses , il s'avère que ce sont elles qui se radicalisent le plus , et souvent contre l'avis de leurs parents !
Il faut voir le nombre de ces tarées qui partent ou veulent partir en Syrie ![/quote]
Et pourquoi veulent-ils partir faire le djihad ?
Je trouve cela facile de traiter de tarés des gens dont on ne comprend pas le comportement.[/quote]
A lire Mes Indépendances de Kamel Daoud chroniques 2010 2016 , belle grille de lecture des printemps arabes , des motivations qui peuvent amener un algérien a rejoindre le FIS....
-
- Posteur DIVIN
moi qund je vois ce genre de site https://www.mayssa.fr/12-jupes-longues- ... musulmanes
je me dis deux choses c'est qu'il y a une mode pour le voile et que surtout il est un habit islamique
je me dis deux choses c'est qu'il y a une mode pour le voile et que surtout il est un habit islamique
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.......................NSC a écrit : moi qund je vois ce genre de site https://www.mayssa.fr/12-jupes-longues- ... musulmanes
La très grande majorité des jeunes femmes musulmanes sont habillées à la mode occidentale....avec le voile en plus, qu'elles s'ingénient à modeler autour du visage en s'appuyant sur la multitudes des formes, dessins et couleurs proposés par le marché "occidentale" qui n'hésite pas à exploiter la soif de consommation auprès de cette population féminine.
Obsédés par le symbole religieux nous ne voyons pas l'aspect mode de ce phénomène qui se banalise de plus en plus et se fondra forcement dans la panoplie des vêtements féminins.
Il y a eu conflits dans les familles musulmanes, les pères exigeants que les filles sortent avec le voile.
Les filles ont trouvé la parade : d'une contrainte elles en ont fait une "touche coquette".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
AAAgora a écrit :.......................NSC a écrit : moi qund je vois ce genre de site https://www.mayssa.fr/12-jupes-longues- ... musulmanes
La très grande majorité des jeunes femmes musulmanes sont habillées à la mode occidentale....avec le voile en plus, qu'elles s'ingénient à modeler autour du visage en s'appuyant sur la multitudes des formes, dessins et couleurs proposés par le marché "occidentale" qui n'hésite pas à exploiter la soif de consommation auprès de cette population féminine.
Obsédés par le symbole religieux nous ne voyons pas l'aspect mode de ce phénomène qui se banalise de plus en plus et se fondra forcement dans la panoplie des vêtements féminins.
Il y a eu conflits dans les familles musulmanes, les pères exigeants que les filles sortent avec le voile.
Les filles ont trouvé la parade : d'une contrainte elles en ont fait une "touche coquette".
Coquettes
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et pourquoi veulent-ils partir faire le djihad ?vincent a écrit : Mise à part et il n'y a aucune malice là dessus , mise à part les pauvres femmes qui subissent des chimio , je ne pense pas que les occidentales soient assez connes pour se mettre un foulard !
Il faut voir le nombre de ces tarées qui partent ou veulent partir en Syrie !
A lire Mes Indépendances de Kamel Daoud chroniques 2010 2016 , belle grille de lecture des printemps arabes , des motivations qui peuvent amener un algérien a rejoindre le FIS....[/quote]
Et bien garçon , ça dépend du comportement , voyez vous ....
Si c'est pour transformer notre pays en base arrière du terrorisme , transformer ou .. se transformer en personnes du moyen âge et trouver ça bien , oui je persiste , ce sont des tarées !
Mais si vous comprenez ces gens là , je suis preneur !
Certains vont jusqu'au bout de leur raisonnement et partent en Syrie , c'est tout à fait différent d'assassiner des innocents en France et en Europe !
Mais si la démocratie les gêne , ces gens là , qu'ils partent dans des paradis comme l'Arabie Saoudite , l'Iran !
Pour finir , je ne suis pas contre un petit voile !
Je suis contre le voile quasi intégral que veulent porter les adeptes de la secte salafiste !
Je suis contre ces ""tarées" qui veulent privatiser des plages !
Je suis contre le fait que dans certaines banlieues , les femmes n'osent plus porter la jupe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- AAAgora
- Posteur Titanesque
................mic43121 a écrit :AAAgora a écrit :
.......................
Coquettes
Attention, mic, le jour où votre femme rentrera avec un voile rouge sur la tête, ne lui demandez pas si elle est devenue communiste
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
-
- Posteur DIVIN
Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??
Je vois qu'avec le voile, le birkini... les bons racistes franchouillards du forum, ont l'occasion d'exposer leur idéologie nauséabonde sur les "autres", sur ceux qui n'ont pas la même religion et pas la même couleur de peau que eux. L'action monstrueuse de quelques terroristes fanatiques est pour eux un bon prétexte pour exprimer leur racisme puant et leur xénophobie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Dieu D'Interaldys
Ca c'est juste votre avis georges , avis tout aussi respectable que celui de ceux que vous denoncez , non ?
A moins que vous ne soyez vous aussi partisan d'une certaine superiorite de certains par rapport a d'autres , curieux votre position ?
A moins que vous ne soyez vous aussi partisan d'une certaine superiorite de certains par rapport a d'autres , curieux votre position ?
- le chimple
- Posteur DIVIN
Je répète que perso , je ne vois aucun inconvénient au port du voile "classique" , une plume dans le cul ne me dérangerait pas outre mesure !Georges61 a écrit : Je vois qu'avec le voile, le birkini... les bons racistes franchouillards du forum, ont l'occasion d'exposer leur idéologie nauséabonde sur les "autres", sur ceux qui n'ont pas la même religion et pas la même couleur de peau que eux. L'action monstrueuse de quelques terroristes fanatiques est pour eux un bon prétexte pour exprimer leur racisme puant et leur xénophobie.
Par contre , se vétir à la mode salafiste que tout le monde , sauf vous apparemment , est la secte d'ou sort la plupart des terroristes et qui veut rétablir l'esclavage des femmes dans notre pays , je ne suis plus d'accord !
Essayer de privatiser une plage publique , si ça vous dérange pas , moi , si , les corses ,si !
C'est de la provocation !
Vous seriez outré de voir que les gens s'insurgent contre quelques tarés qui porteraient une croix gamée ??
C'est la même chose !
Ca n'a rien à voir avec le racisme et la xénophobie que vous employez à longueur de journée et à toutes les sauces !
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
C'est quoi cette mode salafiste en France?le chimple a écrit :Je répète que perso , je ne vois aucun inconvénient au port du voile "classique" , une plume dans le cul ne me dérangerait pas outre mesure !Georges61 a écrit : Je vois qu'avec le voile, le birkini... les bons racistes franchouillards du forum, ont l'occasion d'exposer leur idéologie nauséabonde sur les "autres", sur ceux qui n'ont pas la même religion et pas la même couleur de peau que eux. L'action monstrueuse de quelques terroristes fanatiques est pour eux un bon prétexte pour exprimer leur racisme puant et leur xénophobie.
Par contre ,se vétir à la mode salafiste que tout le monde , sauf vous apparemment , est la secte d'ou sort la plupart des terroristes et qui veut rétablir l'esclavage des femmes dans notre pays , je ne suis plus d'accord !
Essayer de privatiser une plage publique , si ça vous dérange pas , moi , si , les corses ,si !
Vous seriez outré de voir que les gens s'insurgent contre quelques tarés qui porteraient une croix gamée ??
C'est la même chose !
Ca n'a rien à voir avec le racisme et la xénophobie que vous employez à longueur de journée et à toutes les sauces !
- le chimple
- Posteur DIVIN
C'est ça ......Moriarty a écrit :C'est quoi cette mode salafiste en France?le chimple a écrit :
Je répète que perso , je ne vois aucun inconvénient au port du voile "classique" , une plume dans le cul ne me dérangerait pas outre mesure !
Par contre ,se vétir à la mode salafiste que tout le monde , sauf vous apparemment , est la secte d'ou sort la plupart des terroristes et qui veut rétablir l'esclavage des femmes dans notre pays , je ne suis plus d'accord !
C'est la même chose !
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... ite-827799
Ne me prenez pas pour un demeuré , vous savez très bien comment s'habillent les fidèles de cette secte !
-
- Posteur DIVIN
Je ne suis absolument pas partisan d'aucune supériorité de qui que ce soit. Je mets toutes les religions sur le même plan, elles furent inventées et mise en place par des personnes qui ont utilisé ces religion afin d'affirmer leur puissance, de dominer leur peuple et les peuples voisins au non d'un ou de plusieurs dieux. Mais évidemment ces religions n'étaient et ne sont toujours que des prétextes pour que leurs chefs puissent asseoir leur pouvoir sur leur population et s'attaquer aux biens des autres pays et les dominer. Par exemple, il étaient plus facile de dire aux croisés qu'il devaient aller défendre le tombeau du Christ, plutôt que leur dire que les puissants en place voulaient s'emparer des richesses et des terre du Moyen Orient. Quand les troupes arabes déferlèrent sur l'Europe au non de Allah, peut-être que pour les soldats arabes le but était d'imposer leur foi, mais le but réel de leur dirigeant étaient bien de s'approprier les richesse de l'occidents.oups a écrit : Ca c'est juste votre avis georges , avis tout aussi respectable que celui de ceux que vous denoncez , non ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Georges61 a écrit : Je vois qu'avec le voile, le birkini... les bons racistes franchouillards du forum, ont l'occasion d'exposer leur idéologie nauséabonde sur les "autres", sur ceux qui n'ont pas la même religion et pas la même couleur de peau que eux. L'action monstrueuse de quelques terroristes fanatiques est pour eux un bon prétexte pour exprimer leur racisme puant et leur xénophobie.
Georges tu te trompe …je n'ai JAMAIS èté raciste…..les racistes ce sont ceux qui veulent nous imposer leur façon se vivre.
Comprends bien que pour moi ,tous les symboles qui mettent en évidence la religion musulmane sont de la provocation..
Rien de plus..Si les attentats terroristes n'avaient pas eu lieu on ne verrai pas plus de voiles qu'il y a 20 ans..
Alors si ces gens avaient un tout petit peu de courage pour lutter contre leurs congénères terroristes ….ils feraient abstraction de leur signe religieux…
N'oublis surtout pas que c'est une guerre de religion..l'élimination des infidèles..
On est ou contre …ou pour avec un voile..
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Ok....les terroristes sortent de cette secte?le chimple a écrit :C'est ça ......Moriarty a écrit :
C'est quoi cette mode salafiste en France?
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... ite-827799
Ne me prenez pas pour un demeuré , vous savez très bien comment s'habillent les fidèles de cette secte !
Non.
Qu'on se mette bien d'accord; cette secte n'est pas acceptable car pas compatible avec nos valeurs républicaines.
Je parle de l'islamisme pas des salafistes; les salafistes peuvent être quiétistes, ne l'oubliez pas.
Les terroristes maintenant; ils ne sont pas pour la plupart pratiquants, ils n'allaient pas dans les mosquées!
Donc non, les terroristes ne sortent pas de cette secte;
Par contre; cette secte produit une idéologie qui trouve un écho racoleur pour ceux qui veulent se radicaliser; la haine de nos valeurs occidentales est une base idéologique des frères musulmans qui se sont construits dans la lutte anti coloniale en Egypte; la lutte anti coloniale a embrayé par la suite dans le refus des valeurs de l'occident .....
Le wahhabisme (et donc l'Arabie saoudite) est la matrice intellectuelle de daech.
Et qui est-qui mange dans la main des princes de ce pays?