C'est une simple question.Moriarty a écrit :Où avez vous lu ça?Stounk a écrit : Peut-on critiquer le port du voile dans ce pays sans se faire taxer d'islamophobie?
burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
On peut critiquer ce qu'on veut. Je critique le voile quand il est islamiste, ou provocation par exemple; j'explique pourquoi en prenant les réf des emblèmes de l'islamisme pour le faire.Stounk a écrit :C'est une simple question.Moriarty a écrit :
Où avez vous lu ça?
Par contre, celui qui se sert de ça pour dire "enlevez vos voiles, vos burqas, vos burkinis ou cassez-vous!" comme souligné dans l'article de la page précédente, c'est du terrorisme intellectuel digne de l'islamisme, c'est de l'islamophobie.
Ceci dit, tout est relatif; l'islamiste qui me lit critiquant le voile de propagande islamiste me taxera d'islamophobie, tout comme le juif qui dira qu'une jeune fille qui se fait voler sa trousse, c'est de l'antisémitisme.
Modifié en dernier par Moriarty le 01 juillet 2017 12:54, modifié 1 fois.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Tu critiques le voile lorsqu'il est islamiste. Tu veux dire qu'il y a des moments où il ne l'est pas?Moriarty a écrit :On peut critiquer ce qu'on veut. Je critique le voile quand il est islamiste, ou provocation par exemple; j'explique pourquoi en prenant les réf des emblèmes de l'islamisme pour le faire.Stounk a écrit :
C'est une simple question.
Par contre, celui qui se sert de ça pour dire "enlevez vos voiles, vos burqas, vos burkinis ou cassez-vous!" comme souligné dans l'article de la page précédente, c'est du terrorisme intellectuel digne de l'islamisme, c'est de l'islamophobie.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Oui, bien sûr! je l'ai déjà écrit; on voit des voiles sur des mamies qui ne sont pas du tout islamistes! le port du voile peut être culturel, fonction d'un rapport à la pudeur qui demande de dissimuler sa coiffure.Stounk a écrit :Tu critiques le voile lorsqu'il est islamiste. Tu veux dire qu'il y a des moments où il ne l'est pas?Moriarty a écrit :
On peut critiquer ce qu'on veut. Je critique le voile quand il est islamiste, ou provocation par exemple; j'explique pourquoi en prenant les réf des emblèmes de l'islamisme pour le faire.
Le port du voile peut être provocation de jeunes qui sortent des lycées en le remettant bruyamment! des jeunes écervelées qui réagissent par provocation car le lycée leur demande de le retirer dans son enceinte.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Zut je suis d'accord avec ce que tu dis. Penses-tu que cela signifie que je m'égare?Moriarty a écrit :Oui, bien sûr! je l'ai déjà écrit; on voit des voiles sur des mamies qui ne sont pas du tout islamistes! le port du voile peut être culturel, fonction d'un rapport à la pudeur qui demande de dissimuler sa coiffure.Stounk a écrit :
Tu critiques le voile lorsqu'il est islamiste. Tu veux dire qu'il y a des moments où il ne l'est pas?
Le port du voile peut être provocation de jeunes qui sortent des lycées en le remettant bruyamment! des jeunes écervelées qui réagissent par provocation car le lycée leur demande de le retirer dans son enceinte.
![Dan.San ::d](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/3.gif)
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
On peut s'égarer du moment qu'on reste dans le périmètre des lois de notre république! d'accord, pas d'accord, l'essentiel est de bien se comprendre.Stounk a écrit :Zut je suis d'accord avec ce que tu dis. Penses-tu que cela signifie que je m'égare?Moriarty a écrit :
Oui, bien sûr! je l'ai déjà écrit; on voit des voiles sur des mamies qui ne sont pas du tout islamistes! le port du voile peut être culturel, fonction d'un rapport à la pudeur qui demande de dissimuler sa coiffure.
- Allora
- Posteur DIVIN
Non- ils ( juifs et cathos ou protestants etc.. )- se sont adaptés et pliés aux règles de la RépubliqueMoriarty a écrit :Les cathos ont quitté la France après la loi de 1905?gobsec a écrit : Et beaucoup trop de place aux religions chez nous, et après question revendications, c'est fini, plus aucune limite.
Quand on va dans un pays on s'y adapte et on veut pas y mettre les lois à sa sauce sinon on en part.
Et c'est valable pour moi aussi.
de plus l'immense majorité des Français sont chrétiens de culture même s'ils ne pratiquent pas
2000 ans de culture judéo chrétienne ça fait un peu plus de poids que 50 ans de présence visible musulmane
il en reste encore bcp de traces mais peu à peu ça disparaîtra - comme les crèches et autres petits signes ...
témoins de 2 millénaires d'implantation
la religion juive et la religion chrétienne existaient bien avant que le prophète Mahomet ne porte des couches ..
de toute manière les religions n'ont rien à imposer en France RIEN !
On les tolère c'est déjà pas mal !
![twisted :twisted:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_twisted.gif)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Relax
- Posteur DIVIN
Non, l'église s'est adaptée à la nouvelle donne.Moriarty a écrit :Les cathos ont quitté la France après la loi de 1905?gobsec a écrit : Et beaucoup trop de place aux religions chez nous, et après question revendications, c'est fini, plus aucune limite.
Quand on va dans un pays on s'y adapte et on veut pas y mettre les lois à sa sauce sinon on en part.Et c'est valable pour moi aussi.
Et tout le monde s'en porte bien.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Je vous garantis qu'avant la loi de 1905, les cathos étaient bien plus ....visibles que les musulmans de maintenant. Il suffit de reprendre les débats qui ont précédé cette loi pour comprendre que la perte de la fille ainée de l'Eglise ne s'est réalisée que dans la contrainte et dans un climat plus que violent.Allora a écrit :Non- ils ( juifs et cathos ou protestants etc.. )- se sont adaptés et pliés aux règles de la RépubliqueMoriarty a écrit :
Les cathos ont quitté la France après la loi de 1905?
de plus l'immense majorité des Français sont chrétiens de culture même s'ils ne pratiquent pas
2000 ans de culture judéo chrétienne ça fait un peu plus de poids que 50 ans de présence visible musulmane
il en reste encore bcp de traces mais peu à peu ça disparaîtra - comme les crèches et autres petits signes ...
témoins de 2 millénaires d'implantation
la religion juive et la religion chrétienne existaient bien avant que le prophète Mahomet ne porte des couches ..
de toute manière les religions n'ont rien à imposer en France RIEN !
On les tolère c'est déjà pas mal !
Plus de poids à cause de 600 années ....bof c'est vous qui le dites. Plus de poids d'ailleurs, ça peut vouloir dire aussi plus de traces, et là, ce n'est pas à l'honneur du monothéisme chrétien, même si les autres n'ont rien à envier dans la barbarie, il faut bien avouer que dans l'évangélisation, les croisades, les chrétiens ont surpassé les autres.
Bien évidemment que la religion ne peut imposer en France, et pour ça, il faut défendre becs et ongles la loi dite de laïcité de 1905.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Et dans la joie et la bonne humeur?Relax a écrit :Non, l'église s'est adaptée à la nouvelle donne.Moriarty a écrit :
Les cathos ont quitté la France après la loi de 1905?
- Relax
- Posteur DIVIN
C'est l'opium du peuple !gobsec a écrit : Et beaucoup trop de place aux religions chez nous, et après question revendications, c'est fini, plus aucune limite.
C'est le principe de base du respect : à Rome on fait comme les romains.
Quand on va dans un pays on s'y adapte et on veut pas y mettre les lois à sa sauce sinon on en part.Et c'est valable pour moi aussi.
Pour certains, il faudrait " intégrer " l'islam dans nos lois .... et autoriser le port d'un burkini sur les plages !
![Dan.San :ghee:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/5.gif)
En France, on fait comme les français !!!
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Comme celles qui portent le burkini?Relax a écrit : Pour certains, il faudrait " intégrer " l'islam dans nos lois .... et autoriser le port d'un burkini sur les plages !![]()
En France, on fait comme les français!!!
- Relax
- Posteur DIVIN
La loi n'oblige pas les gens à être contents, elle les oblige à respecter certaines règles au bénéfice de l'intérêt général.Moriarty a écrit :Et dans la joie et la bonne humeur?Relax a écrit :
Non, l'église s'est adaptée à la nouvelle donne.
- Relax
- Posteur DIVIN
Le burkini ne relève pas de la culture et de l'identité française.Moriarty a écrit :Comme celles qui portent le burkini?Relax a écrit : Pour certains, il faudrait " intégrer " l'islam dans nos lois .... et autoriser le port d'un burkini sur les plages !![]()
En France, on fait comme les français!!!
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Le bikini en relève? le beaukunu?Relax a écrit :Le burkini ne relève pas de la culture et de l'identité française.Moriarty a écrit :
Comme celles qui portent le burkini?
Et le burkini ne serait pas porté par des françaises? avec une identité française? elles ne feraient pas partie de votre identité française?