Mais également, en juillet déficit record de la balance commerciale française, 6 milliards, rien que ça ?
La France ne peut qu'importer, elle ne vend plus rien, sa camelote a de moins en moins de clients !

Très pertinent.Fonck1 a écrit : il est temps que les choses changent.
tous les pays européens ont de la croissance sauf nous.
Nous sommes donc les seuls dans le faux.
Le problème c'est qu'avec l'amélioration (minime) du pouvoir d'achat des français en comparaison des années précédente, ils ont un peu plus consommé, or le système productif français s'est tellement détériorer que consommer signifie importer aujourd’hui.Mickey a écrit : Le plus grave dans cette hausse c'est qu'elle concerne un mois qui d'habitude est favorable à l'emploi ,de par les contrats de remplacement et le turn-over.
Le déficit commercial lui ne peut que s'accentuer au vu des délocalisations approuvées par les politiques.
Bref, tout va bien.
Ou les seuls dans le vrai!Fonck1 a écrit : il est temps que les choses changent.
tous les pays européens ont de la croissance sauf nous.
Nous sommes donc les seuls dans le faux.
Fonck1 a écrit : il est temps que les choses changent.
tous les pays européens ont de la croissance sauf nous.
Nous sommes donc les seuls dans le faux.
faut pas non plus du cout qu'ils ont à l'export et à produire.....c'est pour cela qu'on avance pas.hornby a écrit : mickey, ce n'est pas tant les délocalisations qui pénalisent le commerce extérieur français, mais la faible valeur des produits français.
Pas certain que si on relocalisait, la balance commerciale serait moins déficitaire ?
Bien d'accordFonck1 a écrit : il est temps que les choses changent.
tous les pays européens ont de la croissance sauf nous.
Nous sommes donc les seuls dans le faux.
il n'a pas vraiment dit cela, il a dit texto :Allora a écrit :Bien d'accordFonck1 a écrit : il est temps que les choses changent.
tous les pays européens ont de la croissance sauf nous.
Nous sommes donc les seuls dans le faux.
Macron opte pour un ton méprisant quand il dit que c'est de la faute des Français qui sont incapables d'accepter l'évolution du monde ( surtout quand ils sont pro Européens ) mais sur le fond il a raison
tout cela est complètement vrai."La France n'est pas un pays réformable. Beaucoup ont essayé et n'y ont pas réussi,car les Français détestent les réformes.Dès qu'on peut éviter les réformes, on le fait"
"Il ne faut pas réformer la France, il faut la transformer. Nous y parviendrons."
«Se transformer en profondeur pour retrouver le destin qui est le sien, emmener l'Europe vers de nouveaux projet (...) porter l'universalisme (...) ça c'est un combat qui fait rêver les Français, a-t-il poursuivi. Nous y parviendrons.»
«Les Français ont fait le choix un peu fou d'un mouvement politique nouveau, d'une personnalité politique qui n'existait pas dans leur quotidien depuis longtemps. Ce n'est pas un désir personnel, c'est la raison de l'histoire profonde. Nous allons réussir, dans les années qui viennent, à porter la voix du monde libre. Ce n'est rien moins que cela l'agenda des prochaines années.»
t'es le premier à hurler quand t'es mal soigné, sois un peu cohérent.evariste a écrit : si on a pas de croissance ou si peu ,des blocages de salaires et retraites c'est parce que nous finançons le social du monde entier et particulièrement l'Europe ! tant qu'on en sera là pas grand chose à attendre .
Fonck1 a écrit :t'es le premier à hurler quand t'es mal soigné, sois un peu cohérent.evariste a écrit : si on a pas de croissance ou si peu ,des blocages de salaires et retraites c'est parce que nous finançons le social du monde entier et particulièrement l'Europe ! tant qu'on en sera là pas grand chose à attendre .
pour info :evariste a écrit :Fonck1 a écrit :
t'es le premier à hurler quand t'es mal soigné, sois un peu cohérent.
le problème Monsieur Fonck c'est que moi je paie très cher mes cotisations de mutuelle et de csg , alors que les profiteurs de toutes sortes qui viennent en France se font soigner gratis et ont tout ce qu'ils veulent ,là est le problème du moins pour moi !
De quoi parle-t-on? L'aide médicale d'État recoupe deux dispositifs. Celui dit «de droit commun» (700 millions budgétés en 2016) s'adresse aux personnes étrangères résidant sur le territoire depuis plus de trois mois, en situation irrégulière, c'est-à-dire en attente d'être reconduites à la frontière. L'aide au titre des «soins urgents» (environ 40 millions) prend en charge ceux qui n'ont pas l'AME mais qui mourraient s'ils n'étaient pas soignés. (...)
va donc te plaindre d'abord à tes congénères si tu vois ce que je veux dire, qui en plus, n'ont pas vraiment souvent besoin de soins d'urgence.santé coute france : Le premier constat est lié à l’augmentation des dépenses de la santé, qui ont augmenté de 10,2 milliards en seulement 4 ans pour atteindre 133,6 milliards.