gypaete a écrit :
Et quand je constate que presque tous les ans , les Américains raflent la presque totalité des prix Nobel de Science : physique, chimie, médecine .. je me pose d'autres questions ...
Quand je lis que sur les 10 meilleures Universités au monde 7 sont américaines, dont les 3 premières : Harvard, MIT et Stantford alors je me pose encore d'autres questions.
Non, l'américain n'est pas plus intelligent qu'un français, un algérien, un chinois ou un camerounais; par contre il est plus con par moment. Je me permets d'être direct pour mieux qualifier le peuple qui ne sait pas où se situe l'Irak au moment où son pays s'apprête à faire lui faire la guerre .. 20 ans après, rien n'a changé, on ne sait toujours pas où se situe la Corée du Nord sur une carte.
Là où c'est différent des autres pays, et mieux, c'est que les investissements dans la recherche scientifiques sont nombreux et plus massifs, les USA investissent plus que l'UE tout entière, nous parlons de plus de 300 Milliards de $ investis principalement par le secteur privé. L'école en France est publique, les formations sont gratuites et là encore on arrive un très bon niveau et l'établissement qui produit le plus de Prix Nobel depuis la création du lauréat n'est pas américain mais bel et bien français,
sachant qu'il faut prendre en compte le nombre d'étudiant. Donc, en plus des milliards investis, les USA compte pour l'un des pays les plus peuplés du monde et le secteur privé fait beaucoup de bien à la recherche scientifique.
Tout est question d'argent donc et on comprend vite le pourquoi de cette disparité !
Sinon, qu'en est-il de la médaille Fields
Et, ici même, quand je lis le torrent de conneries publiées en toute inconscience, allant jusqu'à intégrer cette foutaise de synchronicité à la mécanique quantique, je préfère encore, s'ils existent, ceux qui croient à l'origine bovidienne du lait chocolaté, c'est quand même moins grave qu'un cerveau handicapé !
Que donnerait une enquête sérieuse concernant le nombre de Français croyant )
L'astrologie,
Le spiritisme,
La chiromancie,
La numérologie,
Aux "magnétiseurs",
Et en général à toutes ces fausses sciences "enseignées" par d'authentiques charlatans ?
Alors vous êtes formidable vous x)
Ne savez-vous donc pas d'où nous viennent les théories les plus nauséabondes, les plus ridicules, simplistes ? Mais d'où nous vient le créationnisme (je parle des mouvements qui défendent cette théorie), les terre-platistes ? (et n'allez pas me dire : oui, mais ce sont aussi les américains qui ont marchés sur la Lune !
Ça devient ridicule de vouloir réduire tout un peuple à son élite, ridicule ) les climato-sceptiques ? et j'en passe et des meilleurs ...
Plus de 20% des américains croient que le Soleil tourne autour de la Terre ...
Plus de 20% des américains pensent que les sorcières existent.. ben oui, il fallait voir Harry Potter pour croire !
Plus de 20% des américains pissent dans la piscine..
Plus de 20% des américains pensent l'apocalypse arrivera avant leur mort.. Ils ont beau avoir la meilleure agence spatiale du monde ils croient au aliens : 20% des américains pensent qu'ils vont se faire enlever par des aliens..
Et la meilleure :
20% des américains n'arrivent pas à localiser les USA sur une carte
SOURCE : Huffingtonpost
A propos de la prétendue croyance pour certains Américains concernant les frites, je dois bien constater qu'après une bonne quarantaine de séjours aux USA et ayant été invité, au titre "d'ami français", par des familles américaines certains week-end, et étant allé faire avec elles leurs course dans les supermarchés; je les aie vues acheter des pommes de terre et confectionner, devant leurs enfants, les "frenchfried ! Nul doute que ces enfants n'y voyaient certainement pas des légumes tout faits !
Donc vous êtes plus fiable qu'une étude quoi .. je vous l'ai dit que vous êtes formidable vous
Conclusion : Avant de satisfaire bêtement à la mode de l'anti-américanisme, que ceux qui la pratique commencent donc d'abord à balayer devant leur porte et cesser de colporter leurs croyances en ces fausses sciences qui les abêtissent.
Quand on est anti-modialisation, on est anti-américanisation, c'est évident.
Pour le reste, je suis d'accord avec vous, il faut d'aborder balayer devant sa porte ... mais on ne peut pas faire pire que le peuple américain, croyez-moi, c'est tellement difficile ... de ne pas situer son pays sur la Carte !!!
Et puis, ils feraient mieux de se poser la question suivante :
La Corée du nord est un tout petit pays. Où va-t-il chercher ses ressources humaines pour être capable de maîtriser la fabrication des missiles, des bombes A et maintenant de la bombe H ?
Ne croyez-vous pas que cette question est autrement plus importante que de passer son temps à raconter des conneries sur nos amis Américains, OUI, AMIS depuis la naissance de leur patrie, AMIS, je l'ai vécu, profondément amis de la France.
Alors, que les inconsolables orphelins de feue l'URSS et d'autres pas plus malins, cessent donc leurs lamentables attaques contre ce pays et les réservent contre ceux dont on a tout à craindre !!!
Bonne question. La réponse serait peut-être le fait que les nord-coréens volent des brevets .. sinon, ils sont assis sur l'un des plus grands réservoir de terres rares au monde, ce qui facilite aussi leur tâche .. ou qui pourrait intéressait des pays comme les USA prétextant l'utilisation de la bombe H pour une intervention militaire ..