Croyez-vous aux théories complotistes et/ou fumeuses ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Croyez vous en les théories des complotistes?

fadaises
17
35%
possible
14
29%
bien-sûr !
6
13%
Mdrrrr
4
8%
Obiwan kénobi
7
15%

Nombre total de votes : 48

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Croyez-vous aux théories complotistes et/ou fumeuses ?

Message par latresne »

gypaete a écrit :
mic43121 a écrit :

Ha... je suis content de savoir qu'on a un scientifique sur le ..
Une question: le replaçant Hubble c'est pour quand ?
Pourra t'il aller au delà des 14MD d'années lumières ?
:hello:
Si vous aviez ne serait-ce qu'un vernis de connaissances dans ce domaine, vous sauriez que l'univers n'étant âgé que de 13 milliards 800 millions d'années, il ne saurait être question de le voir avant sa naissance.
Au cas où vous pourriez mettre en doute cet âge, sachez que les mesures effectuées par les sondes spatiales COBE (COsmic Background Explorer; WMAP (Wilkinson Microwaves Anisotropy Probe) et planck ont toutes validé cet âge.
Que vous en doutiez n'a aucune importance. La recherche continue concernant une théorie de la gravitation quantique, théorie absolument nécessaire pour tenter de comprendre l'instant zéro si toutefois cette expression a un sens.
Quant au remplaçant de Hubble, c'est je crois pour dans deux ou trois ans. Mais vous pouvez avoir des précisions sur internet.

Ouille ,Ouille ,Ouille !!
Il y en a qui doivent se faire petit petit .
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

Pour apaiser le débat, voici une petite et charmante histoire.
C'est un jeune astrophysicien qui vient de terminer un exposé de vulgarisation en astrophysique.
A la fin de sa conférence, une vieille dame très digne se lève et interpelle notre astrophysicien :

"J'ai compris comment on peut connaître la distance des étoiles, leur température, leur composition, si elles sont pourvues ou non d'un champ magnétique.
Vous nous avez donné quelques exemples d'étoiles telles que Proxima, Véga, Antarès, Procyon etc.
Mais vous vous êtes bien gardé de nous dire comment vous avez su leur nom !"
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gypaete a écrit :
Quant à cet instant "zéro", on ne sait même pas si cette expression a un sens.
La théorie des débuts de l'Univers et de son évolution s'appelle "Le modèle standard cosmologique", et qui n'est pas simple du tout ! Ce modèle ne remonte qu'au "temps de Planck", c'est-à-dire à peu près 1 sur 10 puissance 42 seconde après ce Big Bang.
Pour remonter au-delà, il faudrait disposer d'une théorie de la gravitation quantique qui n'existe pas encore.
Bien entendu, il est hors de question d'espérer y comprendre quelque chose sans les indispensables connaissances en hautes mathématiques que tout physicien doit posséder dans son bagage !
Donc aujourd'hui, si je comprends bien, il est impossible ne serait-ce que d'imaginer ce qu'était l'univers avant le temps de Planck.
Donc on peut très bien imaginer que le temps est apparu au moment du big bang ou bien que le temps préexistait au big bang.
Ce point me semble philosophiquement très important. En effet, tout cause devant nécessairement exister avant ses effets, (principe de causalité), si le temps n'existait pas avant le big bang, la création de notre univers n'a pas eu être causé que par un événement lui-même sans causalité, , c'est à dire un événement premier, véritablement originel. Je vous laisse mesurer les conséquences philosophiques de cette conclusion. (Preuve de l'existence de Dieu).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

Victor a écrit :
gypaete a écrit :
La théorie des débuts de l'Univers et de son évolution s'appelle "Le modèle standard cosmologique", et qui n'est pas simple du tout ! Ce modèle ne remonte qu'au "temps de Planck", c'est-à-dire à peu près 1 sur 10 puissance 42 seconde après ce Big Bang.
Pour remonter au-delà, il faudrait disposer d'une théorie de la gravitation quantique qui n'existe pas encore.
Bien entendu, il est hors de question d'espérer y comprendre quelque chose sans les indispensables connaissances en hautes mathématiques que tout physicien doit posséder dans son bagage !
Donc aujourd'hui, si je comprends bien, il est impossible ne serait-ce que d'imaginer ce qu'était l'univers avant le temps de Planck.
Donc on peut très bien imaginer que le temps est apparu au moment du big bang ou bien que le temps préexistait au big bang.
Ce point me semble philosophiquement très important. En effet, tout cause devant nécessairement exister avant ses effets, (principe de causalité), si le temps n'existait pas avant le big bang, la création de notre univers n'a pas eu être causé que par un événement lui-même sans causalité, , c'est à dire un événement premier, véritablement originel. Je vous laisse mesurer les conséquences philosophiques de cette conclusion. (Preuve de l'existence de Dieu).

Très bon exposé.
Pour l'instant, on ne peut effectivement pas remonter à une époque de l'Univers précédant le temps de Planck, car la colossale densité de l'Univers à cette époque oblige, en plus des phénomènes quantiques, à faire intervenir la gravitation, donc la Relativité générale. Or, jusqu'ici, toute tentative d'unifier ces deux théories s'est soldée par un échec. Il faut attendre de voir s'il y a de l'espoir du côté de la théorie des supercordes ou de la gravitation quantique à boucles. Attendons donc.
Pour ce qui concerne la naissance de l'Univers, plusieurs théories sont sur les rangs :
- Le Big Bang considéré comme l'instant zéro de l'Univers.
Plusieurs hypothèses s'affrontent. L'une consiste à penser que le temps et l'espace sont nés en même temps que le Big Bang sans trop préciser la nature de ce Big Bang..
Une autre approche suppose que le l'Univers est né d'une fluctuation du vide quantique. Je n'insiste pas.
Je remarque, et l'ai fait remarqué à des cosmologistes, que ces deux hypothèses sont contradictoires. En effet, la deuxième suppose l'existence du temps, car dit fluctuation dit temps et qui dit vide, fut-il quantique, dit espace, ce qui contredit la première hypothèse qui prétend que temps et espace sont nés lors du Bog Bang.
- Le Big Bang vu comme un rebond d'un Univers en contraction préalable (Big Crunch). Dans cette hypothèse, soutenue par Roger Penrose, et d'autres, il n'existe plus de singularité à l'instant zéro et le temps préexiste donc à notre Big Bang.
- Le Big Bang vu comme la collision de deux 4-branes flottantes dans une 5-branes (Théorie ekpyrotique tirée de la M-Theory d'Edward Witten).
Bref, les cosmologistes sont, pour l'instant, en plein cirage mais je suis bien certain qu'une bonne théorie dument vérifiée verra le jour bientôt même si aucune des théories actuelles ne convient, ce que je crois pour ma part, donc prête évidemment à caution !
Mais peut-être une très récente théorie appelée "ER = EPR" pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Cette théorie est actuellement développée par Maldacena et Susskind et, outre qu'elle est vraiment belle, elle semble bien très prometteuse.
Là encore, patience...
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gypaete a écrit :
mic43121 a écrit :

Mon cher scientifique.. je m'intéresse à l'astronomie depuis Plus de 50 ans ..(sans être aller à l'école)
Je pouvais reconnaitre et nommer une centaine d'étoiles..j'allais une fois par semaine observer les étoiles et écouter
ceux qui dirigeaient cet observatoire.!
J'ai ENCORE sous les yeux le montage ovale de13 milliard 800 ..
Penses tu que je suis con au point de croire que c'est une photo de Hubble?
Si tu ne sais pas reconnaitre une boutade …
Je ne mets rien en doute ..je lis c'est tout.
Je sais ce que c'est l'instant Zéro ou la singularité initiale ..le big bang..
Ça fait plus de 50 ans que je lis la dessus…J'ai un copain qui À un 250mm..celestron..mais ici le ciel est pollué ..
On va dans les Alpes de temps à autre.
Tu vois on peut être inculte mais passionné..
:XD:
Cette réflexion de votre part prouve bien que vous n'avez pas compris grand chose à tout ça. !
Ce "montage ovale" comme vous dîtes si comiquement est tout simplement la carte des relevés de températures du fond diffus cosmique prises par les sondes COBE, WMAP et planck ! On peut dire en gros que ce sont des photos de l'Univers vieux de 380000 an (et non 13 milliards 800 millions d'années comme vous le croyez à tort).
De plus, vous êtes absolument le seul au monde à savoir ce que fut le Big Bang ! Je ne suis pas du tout certain non plus que vous sachiez ce qu'on entend par singularité qui est un concept purement mathématique.
Votre montage ovale :
https://www.noelshack.com/2017-41-1-150 ... planck.png
Les différences de couleurs indiquent des variations de température de quelques millionièmes de degrés à quelques millièmes. C'est tout.
Mais cela a suffit pour justifier le fait que l'Univers a eu un commencement.

*****propos modérés - merci de respecter vos interlocuteurs - la modération
J'ai lu tout ça …tu comprends ? mais moi je ne suis pas un scientifique ..
je suis un quidam qui aime regarder les étoiles et la sciences…
Inutile de perdre ton temps a m'expliquer ce que je lis tous les mois dans ciel et espace et sciences et vie.
OK je n'ai rien compris …
Mais gardes tes réflexion pour toi..
masturbe
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

NSC a écrit :
Anaïs a écrit : Le problème qui se pose ici et qui est inquiétant c'est que si c'est considéré officiellement comme une maladie, ça peut devenir un vrai problème pour nos libertés individuelles vous pouvez comprendre cela..
Relis bien la definition et les symptomes, tu constaterea que le non conformisme en lui meme ne peut pas etre considere comme un trouble oppositionnel avec provocation .
Mais personne n'en doute bien entendu ! C'est débile on est tous d'accord. c'est justement pour cela que c'est bien évidemment un abus de pouvoir (encore un) afin de continuer à nous enfermer un peu plus...
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

mic43121 a écrit :
gypaete a écrit :

Cette réflexion de votre part prouve bien que vous n'avez pas compris grand chose à tout ça. !
Ce "montage ovale" comme vous dîtes si comiquement est tout simplement la carte des relevés de températures du fond diffus cosmique prises par les sondes COBE, WMAP et planck ! On peut dire en gros que ce sont des photos de l'Univers vieux de 380000 an (et non 13 milliards 800 millions d'années comme vous le croyez à tort).
De plus, vous êtes absolument le seul au monde à savoir ce que fut le Big Bang ! Je ne suis pas du tout certain non plus que vous sachiez ce qu'on entend par singularité qui est un concept purement mathématique.
Votre montage ovale :
https://www.noelshack.com/2017-41-1-150 ... planck.png
Les différences de couleurs indiquent des variations de température de quelques millionièmes de degrés à quelques millièmes. C'est tout.
Mais cela a suffit pour justifier le fait que l'Univers a eu un commencement.

J'ai lu tout ça …tu comprends ? mais moi je ne suis pas un scientifique ..
je suis un quidam qui aime regarder les étoiles et la sciences…
Inutile de perdre ton temps a m'expliquer ce que je lis tous les mois dans ciel et espace et sciences et vie.
OK je n'ai rien compris …
Mais gardes tes réflexion pour toi..
masturbe
Cette simple réflexion montre bien le personnage que vous êtes !
Votre éducation n'a d'égale que votre inculture.
Pas de temps à perdre avec un tel énergumène.
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

Anaïs a écrit :
NSC a écrit :
Relis bien la definition et les symptomes, tu constaterea que le non conformisme en lui meme ne peut pas etre considere comme un trouble oppositionnel avec provocation .
Mais personne n'en doute bien entendu ! C'est débile on est tous d'accord. c'est justement pour cela que c'est bien évidemment un abus de pouvoir (encore un) afin de continuer à nous enfermer un peu plus...
"afin de continuer à nous enfermer un peu plus"
Dans quoi ?
Vous croyez que vous enfermer vous même dans vos stupides croyances en ce que racontent les charlatans dont vous êtes une de leurs trop nombreuses victimes ne suffit pas ?
Il est donc, d'après vous, interdit de dénoncer la malhonnêteté intellectuelle de ces individus qui vous trompent sans que vous- même ayez le minimum d'intelligence d'exiger qu'ils vous apportent des preuves à leurs élucubrations.
Non, vous gobez, tout simplement sans vous poser la moindre question.
Alors que les succès de la Science sont là et bien là et dont vous profitez sans même vous en rendre compte, citez moi donc une seule réalisation de vos chers charlatans !
J'ai déjà constaté que votre cas est désespéré.
Je maintiens.
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

Anaïs a écrit :
NSC a écrit :
Juste un petit test :
Un charlatan vous affirme que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre. Il vous "démontre" pourquoi :
"Regardez à l'est le matin de bonne heure. Vous verrez le soleil monter à l'horizon, puis vers midi il passe au-dessus de votre tête, puis descend vers l'ouest où il finit par se coucher. Ceci est irréfutable parce que vous le constatez vous-même. Donc, oui, c'est bien le soleil qui tourne autour de la Terre puisqu'on le voit faire !"

Bien. Si vous le croyez, tant pis pour vous. Si vous ne le croyez pas, quels arguments irréfutables lui opposerez-vous pour le démentir ?
Tout est là et cet exemple se généralise à tous les cas de charlatanisme.
En effet, les charlatans profitent du manque de culture scientifique chez leurs victimes pour introduire subrepticement un peu de vrai pour faire passer le faux.
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

gypaete a écrit :
Anaïs a écrit :
Juste un petit test :
Un charlatan vous affirme que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre. Il vous "démontre" pourquoi :
"Regardez à l'est le matin de bonne heure. Vous verrez le soleil monter à l'horizon, puis vers midi il passe au-dessus de votre tête, puis descend vers l'ouest où il finit par se coucher. Ceci est irréfutable parce que vous le constatez vous-même. Donc, oui, c'est bien le soleil qui tourne autour de la Terre puisqu'on le voit faire !"

Bien. Si vous le croyez, tant pis pour vous. Si vous ne le croyez pas, quels arguments irréfutables lui opposerez-vous pour le démentir ?
En effet, les charlatans profitent du manque de culture scientifique chez leurs victimes pour introduire subrepticement un peu de vrai pour faire passer le faux.
Voici comment démentir ce charlatan en lui démontrant qu'il est impossible que ce soit le soleil qui tourne autour de la Terre.
.On commence à calculer la distance de la Terre au soleil en appliquant tout simplement la troisième loi de Kepler :
"Le carré de la période de révolution est proportionnel au cube de la distance au Soleil"
Donc, connaissant la durée de l'année,365 jours, on en déduit la distance de la Terre au soleil : 150 millions de km.
Puis, on calcule la vitesse de libération de la Terre à la distance de 150 millions de km. On trouve : 4,5 mètres/seconde par la formule Vlib = √(2GM/r) avec G qui est la constante universelle de gravitation, M la masse de la Terre et r la distance à la Terre..
Puis on calcule la vitesse que devrait avoir le soleil s'il tournait autour de la Terre.
Sachant que son orbite serait de 940 millions de km décrite en 24 heures, sa vitesse serait donc égale à : 460 m/s environ.
Cette vitesse dépasserait considérablement la vitesse de libération de la Terre à la distance à laquelle se trouve le soleil et ce dernier ne pourrait donc rester lié au champ de gravitation de la Terre.

Pourquoi ai-je développé cet exemple ? Eh bien pour la simple raison que tout le monde ne peut opposer cette démonstration aux charlatans et ces misérables en profitent. En effet, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres où une démonstration irréfutable exige certaines connaissances que les gens en général n'ont pas, leur culture étant plus littéraire que scientifique, ce qui n'est évidemment pas une tare !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gypaete a écrit :
gypaete a écrit :

Juste un petit test :

Voici comment démentir ce charlatan en lui démontrant qu'il est impossible que ce soit le soleil qui tourne autour de la Terre.
.On commence à calculer la distance de la Terre au soleil en appliquant tout simplement la troisième loi de Kepler :
"Le carré de la période de révolution est proportionnel au cube de la distance au Soleil"
Donc, connaissant la durée de l'année,365 jours, on en déduit la distance de la Terre au soleil : 150 millions de km.
Puis, on calcule la vitesse de libération de la Terre à la distance de 150 millions de km. On trouve : 4,5 mètres/seconde par la formule Vlib = √(2GM/r) avec G qui est la constante universelle de gravitation, M la masse de la Terre et r la distance à la Terre..
Puis on calcule la vitesse que devrait avoir le soleil s'il tournait autour de la Terre.
Sachant que son orbite serait de 940 millions de km décrite en 24 heures, sa vitesse serait donc égale à : 460 m/s environ.
Cette vitesse dépasserait considérablement la vitesse de libération de la Terre à la distance à laquelle se trouve le soleil et ce dernier ne pourrait donc rester lié au champ de gravitation de la Terre.

Pourquoi ai-je développé cet exemple ? Eh bien pour la simple raison que tout le monde ne peut opposer cette démonstration aux charlatans et ces misérables en profitent. En effet, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres où une démonstration irréfutable exige certaines connaissances que les gens en général n'ont pas, leur culture étant plus littéraire que scientifique, ce qui n'est évidemment pas une tare !
Mon explication tient dans le besoin de croire.
Compte tenu :
1 - que La science est, pour beaucoup, trop complexe, donc incompréhensible.
2 - que nos sociétés occidentales sont profondément déchristianisés et éloignées de toute forme de religion.

Les personnes de faible niveau intellectuel comme cette anaïs se retrouvent perdues et ne peuvent plus trouver dans la religion une explication du monde physique, métaphysique et moral.

C'est évidemment du pain bénit pour les charlatans de tout poil.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par itsmeagain »

bister a écrit : moi ce que je comprend pas dans cette histoire de tours; c'est des tours qui pouvaient accueillir 100.000 personnes, donc en fait, il y a eu beaucoup de rescapés par rapport au nombre de morts, et un autre truc, 3000 morts écrasés comme des grappes de raisin, ça doit faire beaucoup de sang qui coule ça... ben ils n'en ont pas trop parlé. :shock:

Sinon pour le complot ordo ab chaos, ce n'est pas des journaux/journalistes à la solde de l'état... c'est pas ça l'idée.. mais plutôt des journalistes/journaux qui sont infîltés ou à la solde de forces occultes internationnales, un peu comme les maçonniques qui asservis à travers leurs grandes Loges se retrouvent à la botte du Grand satan.

Et les ordo ab chaos, ce serait plutôt, Marianne, Médiapart et le Canard qui sont des base opérationnelles d'agents secret
par exemple... je ne sais pas pour qui travail JF Khan mais on voit bien que c'est un agent infiltré... il a subit un lavage de cerveau, ça clignote de partout chez lui, il est possédé par un schème ou une entité extérieur à sa propre volonté....
et ce qui est le plus bizarre c est qu ils ne retrouvent pas les corps mais qu ils retrouvent les passeports des terroristes !!

quand aux complots , il y a en a toujours eu et il y en aura toujours : faut bien trouver des excuses pour arriver au "but" !!!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gypaete a écrit :
voileux a écrit : Le sujet cela reste le complot et non le baratin, en charge de valoriser les résultats des chercheurs français, surtout ceux qui ont fait carrière dans ce domaine, j'en ai connu un , il n'a jamais rien trouvé, mais a toujours été payé (cherchez l'erreur)
Je reviens au sujet, le complot, qui peut ici contester cela , le Lobbying , c'est bien un complot doublé d'une escroquerie financière
Cette fois, votre abêtissement va vraiment trop loin !
Ainsi, puisque, d'après vous, vous auriez connu un chercheur qui n'a rien trouvé (qu'en savez-vous ?) les chercheurs en général ne trouvent rien.
Par conséquent, ce ne sont pas les chercheurs qui ont amené la mathématique, la physique, la chimie, l'astrophysique, la cosmologie etc. là où elles en sont aujourd'hui.
Bref, vous avez encore une fois perdu une belle occasion de vous taire. Vous êtes tout simplement d'un ridicule achevé !
Méditez :"Si ta parole est plus forte que le silence, parle ; sinon ne parle pas" (Euripide)
Qu'ai je dit , pas tout à fait, car certes cette cohorte de chercheur à Lyon, a trouvé , ils avaient en charge de trouver un matériau apte à recevoir un liquide cryogénique...quand ils ont eu terminé , les japonais fabriquaient un matériau identique 2 fois moins épais et donc moins cher...J'ai eu cette brèle sous mes ordres, à la SMN à Mondeville, il fut exclu de la société pour incompétence, pardon muté,.....
Vous étalez votre mythomanie , d'un côté résistant à 13 ans, de l'autre vous insultez tout ceux qui vous contredisent, dorénavant vous êtiez chercheur, dans peu de temps ce sera un autre énorme bobard...
Comme je suis un fervent adepte de citations ,en voici une qui vous sied parfaitement, c'est un français , La prétention nous fait croire dignes de toutes les places — quelle que soit leur hauteur ; l'orgueil peut nous les faire refuser. Non pas seulement, comme on croit, par une trop haute idée de nos mérites mais crainte de ne pouvoir dignement les remplir.
Citation de Pierre Reverdy ; Le livre de mon bord (1948)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

voileux a écrit :
gypaete a écrit :

Cette fois, votre abêtissement va vraiment trop loin !
Ainsi, puisque, d'après vous, vous auriez connu un chercheur qui n'a rien trouvé (qu'en savez-vous ?) les chercheurs en général ne trouvent rien.
Par conséquent, ce ne sont pas les chercheurs qui ont amené la mathématique, la physique, la chimie, l'astrophysique, la cosmologie etc. là où elles en sont aujourd'hui.
Bref, vous avez encore une fois perdu une belle occasion de vous taire. Vous êtes tout simplement d'un ridicule achevé !
Méditez :"Si ta parole est plus forte que le silence, parle ; sinon ne parle pas" (Euripide)
Qu'ai je dit , pas tout à fait, car certes cette cohorte de chercheur à Lyon, a trouvé , ils avaient en charge de trouver un matériau apte à recevoir un liquide cryogénique...quand ils ont eu terminé , les japonais fabriquaient un matériau identique 2 fois moins épais et donc moins cher...J'ai eu cette brèle sous mes ordres, à la SMN à Mondeville, il fut exclu de la société pour incompétence, pardon muté,.....
Vous étalez votre mythomanie , d'un côté résistant à 13 ans, de l'autre vous insultez tout ceux qui vous contredisent, dorénavant vous êtiez chercheur, dans peu de temps ce sera un autre énorme bobard...
Comme je suis un fervent adepte de citations ,en voici une qui vous sied parfaitement, c'est un français , La prétention nous fait croire dignes de toutes les places — quelle que soit leur hauteur ; l'orgueil peut nous les faire refuser. Non pas seulement, comme on croit, par une trop haute idée de nos mérites mais crainte de ne pouvoir dignement les remplir.
Je pourrais opposer à vos idioties un méprisant silence.
Mais je retiens ceci : "Vous étalez votre mythomanie , d'un côté résistant à 13 ans"
Mon pauvre, où avez-vous la preuve que j'ai déclaré être résistant à 13 ans ?
Je suis né le 9 novembre 1927 à Essey-lès-Nancy, Meurthe et Moselle.
J'avais donc 16 ans fin 1943 lorsque j'ai suivi mon père dans le maquis du Cantal, au Mont Mouchet exactement, maquis dirigé par le colonel gaspard, de son vrai nom Emile Coulaudon.
Ce fut une époque difficile où chaque jour on se demandait si on serait en vie le lendemain. Avez-vous connu ça pauvre imbécile ?
J'ai de plus reçu la croix de guerre pour mon action dans ce maquis et suis près à en fournir la preuve à toute personne qui me la demandera par e-mail.
Et voilà que 73 ans plus tard je me fais traiter de "mythomane" par un jean-foutre de votre espèce !
Pauvre minable !
Avec tout mon mépris.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gypaete a écrit :
voileux a écrit :

Je pourrais opposer à vos idioties un méprisant silence.
Mais je retiens ceci : "Vous étalez votre mythomanie , d'un côté résistant à 13 ans"
Mon pauvre, où avez-vous la preuve que j'ai déclaré être résistant à 13 ans ?
Je suis né le 9 novembre 1927 à Essey-lès-Nancy, Meurthe et Moselle.
J'avais donc 16 ans fin 1943 lorsque j'ai suivi mon père dans le maquis du Cantal, au Mont Mouchet exactement, maquis dirigé par le colonel gaspard, de son vrai nom Emile Coulaudon.
Ce fut une époque difficile où chaque jour on se demandait si on serait en vie le lendemain. Avez-vous connu ça pauvre imbécile ?
J'ai de plus reçu la croix de guerre pour mon action dans ce maquis et suis près à en fournir la preuve à toute personne qui me la demandera par e-mail.
Et voilà que 73 ans plus tard je me fais traiter de "mythomane" par un jean-foutre de votre espèce !
Pauvre minable !
Avec tout mon mépris.
La parfaite démonstration du mythomane, dorénavant c'est 16 ans en 43 (juste dit en passant cela fait bien 13 ans en 40) tous les baratineurs ont cette facheuse habitude , ils oublient leur mensonge...mon père a refusé la croix de guerre, lui avait combattu en 40 et même en indo...Quand à moi ,je n'étais pas né, Le minable c'est celui qui s'invente des situations mirobolantes et un vécu totalement mensonger, ,j'ai vu la septième compagnie et j'adore rire....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »