Jarod1 a écrit : Quelle guignolade....
En fait ils se disent Gaullistes mais ils n'ont toujours pas compris qu'ils étaient "cinquième Républicains" si je puis dire,toutes et tous.......
Le Gaullisme fut une vision politique pour diriger le Pays....La Vème République restera le ciment de la "France moderne".....La Monarchie parlementaire est toujours en vigueur.......
Je n'apprécie pas De Gaulle mais il y a des choses qu'il ne faut pas jeter ou encore nier,ce serait stupide.
Il a malgré tout remit le Pays en ordre si je puis dire et l'a hissé parmi les Grandes Nations,ce qui est fort puisque ce dernier complice du Nazisme pendant 4 ans....
Il ne faut pas oublier le développement structurel et le modernisme de la France sans oublier le redressement de son économie....
Quand à De Gaulle premier résistant c'est non......Enfin pour moi......Opposant oui mais résistant non.....Bien qu'il faut lui reconnaitre tout le courage de s'être dressé contre les ennemis de la France en ces temps si difficile...
Jean Moulin était pour moi un résistant.....Mais le plus emblématique et de loin restera Georges Guingouin......Le maquis dés 40 ça veut tout dire.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!