Anniversaire de la mort de De Gaulle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Anniversaire de la mort de De Gaulle

Message par superjms77 »

Je le détestais quand j etais jeune je n ai pas change d avis
Rock à 300
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

hornby a écrit : Accuser de Gaulle de "poltron" parce qu'il est allé se réfugier en Angleterre est excessif et historiquement non fondé. En juin 1940, de Gaulle n'était plus aux armées, mais au gouvernement Reynaud en tant que "sous-secretaire" d'Etat à la défense.
En conséquence on ne peut pas parler de "désertion", d'autant plus qu'en tant que "anti-pétainiste" notoire, il n'avait aucun intérêt à rester en France occupée.
Plus discutable fut son comportement pendant la "Grande Guerre" ou il ne fut pas un "foudre de guerre", bien au contraire.
A Verdun, à la tète de sa compagnie, il capitula de manière peu glorieuse devant l'ennemi, juste après une courte nuit de combat.
Ce fait d'arme peu glorieux est raconté et expliqué dans un ouvrage de Mr Amiot, historien, aujourd'hui décédé.
Pendant 14-18 de Gaulle fut blessé 3 fois .voilà ce qu'écrit le colonel Boud'hors alors qu'il croyait le capitaine de Gaulle tué qu'il proposa à titre posthume de lui attribuer la Légion d'Honneur :
-"Le 2 mars 1916 ,sous un effroyable bombardement ,alors que l'ennemi avait passé la ligne et attaqué sa cie de tte part , a organisé ,aprés un corps à corps farouche ,un îlot de résistance où tous se battirent jusqu'à ce que fussent dépensées les munitions ,fracassés les fusils et tombés les défenseurs des armées.Bien que grièvement blessé d'un coup de baïonnette ,a continué à être l'âme de la défense jusqu'à qu'il tombât inanimé souis l'action des gazs."
Petain en fit une citation à l'ordre de l'armée,publiée le 7 mai 1916 :
-"Le capitaine de Gaulle ....a enlevé ses hommes dans un assaut furieux et un corps à corps farouche ,seule solution qu'il jugeait compatible avec son sentiment de l'honneur militaire.Est tombé dans la mélée .Officier hors pair à tous égards ."
Paul Marie de la Gorce .
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : de toute manière la gauche et la droite font presque la même politique, et c'est la gestion qui en est la cause.
on ne peut faire de la politique de gauche que quand dégueule le pognon, mais quand yen a pas, seule la politique de droite fonctionne :lol: :lol:
Il me semblait que tu penchais pour Macron dorénavant, n'a t'il pas dit ni de droite ,ni de gauche, changerais tu encore d'opinion ?
Quand on voit ce qu'il a fait, il est sincère, les financiers se fichent de la notion de droite ou de gauche, ils arrosent les clowns qui se portent au pouvoir point...Macron en est l'exemple
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit : Je le détestais quand j étai jeune je n ai pas change d avis
On déterre trop souvent le général pour défendre des slogans politiques de tout bord..
On se reconnait en lui chez les LR, FN et surtout les REM
C'est comme-ci que même mort depuis 48 ans il gouvernait encore..
Arrêtons ces fumisteries et laissons-le à l'histoire une bonne fois pour toute.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit : de toute manière la gauche et la droite font presque la même politique, et c'est la gestion qui en est la cause.
on ne peut faire de la politique de gauche que quand dégueule le pognon, mais quand yen a pas, seule la politique de droite fonctionne :lol: :lol:
Il me semblait que tu penchais pour Macron dorénavant, n'a t'il pas dit ni de droite ,ni de gauche, changerais tu encore d'opinion ?
Quand on voit ce qu'il a fait, il est sincère, les financiers se fichent de la notion de droite ou de gauche, ils arrosent les clowns qui se portent au pouvoir point...Macron en est l'exemple
Macron me va tout à fait.
il est fidèle à son projet.
il a quelques croche pattes, mais qui n'en aurait pas dans de pareille situation?
Je lui souhaite de continuer, et de faire tout ce qu'il a promis.

quand à ta vision des financiers,elle repose sur rien du tout.
c'est juste un dégobi sans utilité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

il a quelques croche pattes, mais qui n'en aurait pas dans de pareille situation?

Tu m'excuseras je ne relève même pas , la compréhension basique n'est pas accessible à tout le monde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Tu m'excuseras je ne relève même pas , la compréhension basique n'est pas accessible à tout le monde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »