Eh bien Anne est née dans ce pays dont elle a connu les rouages, les bons comme les mauvais.Elle peut donc témoigner de ce qui est exact et de ce qui est de la propagandeUBUROI a écrit :J'ai lu les extraits que publie quo vadis; certes, il manque les sources de chaque "entre guillemets", mais si ces sources sont des sources historiques, que vaut Anne 32 qui prétend ériger "une réponse personnelle", une "simple opinion" au rang de vérité suprême!Anne32 a écrit : Je vais être brève, contrairement à ce pseudo qui tente de nous assommer avec ses extraits de bouquins.
Je redemande donc une réponse personnelle
-Comment avons nous fait pour massacrer tant d'autochtones, alors qu'en 1830 ils etaient 1 million, et en 1962 10 millions
Génération spontanée?????
-Qu'il m'explique pourquoi quotidiennement nous voyons arriver tant de clandestins sur notre terre, alors qu'ils devraient nous haïr
Sa propagande fait "tchoufa", comme on dit outre méditerranée
Non, l'Histoire est supérieure aux opinions fussent elles celles du plus grand nombre.
C'est pour cela que je préfère Braudel ou Le Roy Ladurie, Benjamin Stora pour l'Algérie aux commentaires affutés des anciens de l'Algérie française du café du Commerce.
Je souligne qu'un seul son de cloche ne fait pas la musique, et que s'il y a eu des représailles, on pourrait se demander pour quelle raison!!!Or on ne trouve dans les "guillemets" de ce personnage que les soit disant massacres perpétrés par la France
Je rappelle aussi qu'il est passé sous silence, toutes les tortures, les enlèvements, perpétrés par vos amis.
Mélouza,El Alia, Palestro, le 26 mars, les disparitions de centaines d'Oranais le 5 Juillet....En passant par les attentats sur des civils innocents, dans les rues d'Alger, avant que l'armée intervienne
Le jour où vous tous reconnaîtrez que ces gens là ont du sang Français sur les mains, alors nous pourrons discuter.
J'omets volontairement la participation des intellos de l'époque qui portaient les valises pleines de billets pour permettre au FLN de tirer dans le dos des militaires et des civils.
Ras le bol de cette repentance snobe qui elle,sévit au café du Commerce.