vivarais a écrit : latresne a écrit :
Au fait ,qu'est ce qu'elle vous a fait la France ?
Avec un ami comme vous ,elle n'a pas besoin d'ennemi .
connaissez vous la fable du scorpion et de la tortue
Un Scorpion muni de son venin naturel, l’aiguillon funeste caché dans sois carquois, entreprit un voyage. Arrivé sur les bords d’un large fleuve, il fallut s’arrêter là ; quoiqu’il lui fût impossible d’avancer, il ne voulait point cependant retourner sur ses pas. Une officieuse Tortue, témoin de son embarras, eut pitié du triste voyageur. Elle le fit monter sur son dos ; s’étant mise dans l’eau, elle nageait tranquillement les yeux fixés sur l’autre bord. Tout à coup un bruit frappa son oreille, il semblait que le Scorpion lançait quelque chose sur sa coquille. Elle demanda : « Qu’est-ce que l’on entend ? » « Rien, dit l’animal venimeux ;
c’est le bruit de mon dard que je lance contre ta coquille. Je sais combien cet effort est inutile, mais que veux tu ? Mon naturel l’emporte. » Notre amphibie au dos de pierre, dit alors en elle-même :
Certes, je ne saurais faire une plus belle œuvre que de délivrer ce traître de ses funestes habitudes, et de mettre les bons à l’abri de ses méchancetés. Aussitôt elle plongea et les flots entraînèrent son perfide compagnon. Il fut porté dans des endroits où personne dit-on, n’avait été avant lui.
Tout protégé qui, dans ce séjour de crimes et de discordes, se rend coupable à chaque instant de quelques fourberies, doit être submergé dans l’abime de la destruction ; c’est le plus sûr moyen de corriger ses criminelles inclinations et de purger la société.
déjà 34% des gens pensent qu'ils ne méritent plus ce que l'on a fait pour eux
et ce chiffre augmente d'élection en élection
mais malgré cela; leur naturel les poussent à tenter en permanence de percer la carapace de ceux qui leur veulent du bien
On voit bien l'intox du militant FN de base. Voyons pour les réalités...
Les Chibanis de la SNCF ont mené un combat exemplaire contre la SNCF, ils se sont battus comme des lions et sont un exemple de détermination dans la lutte pour l'égalité des droits !
Après la décision de la cour d’appel en faveur des Chibanis de la Sncf le 31/01/2018, l’entreprise publique avait 2 mois pour se pourvoir en cassation après réception des notifications des jugements, les premières notifications ont été reçues par les Chibanis le 10/02/2018, donc jusqu’au 10/04/2018 la Sncf aurait pu contester le délibéré de la cour d’appel, elle ne l’a pas fait.
Le Conseil des Prud’Hommes (CPH) de Paris a donné raison aux Chibanis de la Sncf le 21/09/2015 et malgré le délibéré qui explicitait bien l’ampleur des discriminations la Sncf a fait appel le dernier jour de la date limite, aux discriminations massives de l’entreprise publique, s’ajoute le cynisme. En s’appuyant sur le rapport du Défenseur Des Droits la cour d’appel de Paris a rendu un délibéré favorable aux Chibanis de la Sncf le 31/01/2018, soit prés de 2 ans et demi après le délibéré du CPH.
Malgré la condamnation de l’entreprise publique pour discriminations selon l’origine envers 848 cheminots, la Sncf ne reconnait toujours pas les faits et reste dans le déni, cette stratégie est directement tournée vers les 350 autres Chibanis de la Sncf victimes eux aussi de ces mêmes discriminations. Ils ont déposé leurs dossiers après la première vague qui a gagnée face à la Sncf devant la cour d’appel de Paris.
848 cheminots ont subi toutes sortes de discriminations pendant plus de 40 ans et personne ne s’excuse auprès d’eux, ni le président de la Sncf, ni les syndicats qui les ont laissé à leurs sort, ni la justice qui les a fait mariner pendant 13 ans abusant des renvois afin de les décourager.
Cette affaire est en lien direct avec l’histoire coloniale de la France, cette France qui ne peut envisager qu’a travail égal, ses anciens colonisés que sont les Chibanis de la Sncf bénéficient du même traitement que leurs collègues Blancs. Ce racisme d’Etat, inscrit dans les textes régissant la réglementation de la Sncf, a été mis à jour par la justice de ce pays.
Pour les enfants de l’immigration cette lutte est un exemple de détermination pour l’obtention de l’égalité au travail, d’autres luttes sont à mener : celles de la fonction publique territoriale, celle de la fonction publique hospitalière et celle de la fonction publique d’Etat qui discriminent les « extra-européens » dans leurs droits à l’égalité au travail en leur opposant la clause de nationalité européenne.
Si un travailleur vient d’un état européen il bénéficiera de l’égalité des droits, si un travailleur vient d ‘un état africain alors il ne peut prétendre à l’égalité des droits, dans le pays qui a vu naître la déclaration des droits de l’Homme et qui aujourd’hui la piétine.
Ces Chibanis ont du travailler des années en plus que leurs collègues pour finalement toucher une retraite moindre.
Sans parler qu'ils n'ont pu gravir les échelons en plus de toutes sortes de discriminations. Petit détail....on est venu les chercher dans leur pays pour les embaucher.
.
.