ombrageux a écrit : Tu as raison en ce qui concerne la santé, il y a quelques années, je ne marchais pas un seul kilomètre, je prenais toujours la voiture.
Un soir alors que j'étais garé sur un parking dans la région de Lyon, grosse crise d'hyper tension, appel des pompiers, 24 de tension, évacuation dans un hôpital du coin.
Par la suite analyse, trop de cholestérol, trop de triglycéride, trop d'urémie et donc traitement de choc pour faire baisser tout ça.
J'ai demandé à mon toubib combien de temps je devrais prendre ces médicaments et il m'a dit traitement à vie, je luis ai demandé si il n'y avait pas d'autres solution et il m'a répondu si, manger équilibré et à heure régulière et faire du sport.
Avec discipline je me suis mis à manger à heure régulière et le plus équilibré possible et puis je me suis mis à la marche, 10 Km au début tous les dimanche et puis avec l'entraînement 15 km et puis comme ça devenait un peu court, 20 Km tous les dimanche avec un groupe de bon marcheur.
En allant supporter une amie l'an passé j'ai eu l'idée de faire une équipe pour faire les 100 Km que nous avons fais avec trois amis cette année et pour ce faire nous avons fais des marches de 30-40 et 50 Km de temps en temps ce qui nous à permis de réussir notre défi.
Bref tout à ça pour dire qu'à presque 59 ans, plus d'hypertension, plus de cholestérol, plus de triglycéride, plus d'urémie donc plus de médicament et cherry on cake, plus de problème de dos.
Bien sur marcher dans la nature est un moment privilégié car on voit vraiment de très belles choses, très souvent les randonneurs sont des gens sympa et j'ai trouvé un groupe avec lequel je marche depuis des années et avec lequel j'ai passé des moment de convivialité extraordinaire.
Ombrageux, tu l'as échappé belle !
Dans ma profession une fois sur deux on arrivait trop tard au domicile.
(puisque déjà le SAMU ne voulait pas se déplacer)...
Dans les années avenir, il risque d'avoir une hécatombe dans la population, le désert médical, manque cruel de transport urgent sanitaire.
Si on rajoute à tout ça , le mode vie statique et alimentaire désastreux ...Bonjour les dégâts!
Curieusement, il y en France deux attitudes :
"ceux qui se laissent complètement aller alimentaire et physique."
Ils vous diront qu'ils n'ont pas le temps...
Il faut le prendre sur le temps télé et les écrans numérique. (attention à l'addition technologique)
Ensuite , vous avez des gens vers la 40 ans qui font du sport assez intensivement et régulièrement.
La prise de conscience est réelle...