vivarais a écrit : Fonck1 a écrit :
peut être il n'y a rien, c'est toute la différence.
il y a juste un gonz qui dit qu'elle n'a pas travaillé pour l'Europe, mais peut être que elle raconte n'importe quoi.
je suppose qu'ils doivent avoir des mails ou autres choses qui prouvent, la justice n'a pas donné de nouvelles au modem depuis un an.
le LREM n'existait pas pour les précédentes européennes n'avait pas de députés vu qu'il n'existait pas
par contre pour le MODEM Corinne Lepage ancienne députée européenne du MODEM les met en cause dans un livre dans lequel elle dit que le MODEM s'est servi de la dotation des parlementaires européens à des fins d'emplois pour le MODEM
elle a même acté dans son livre en 2015
donc on ne peut pas dire qu'il n'y a rien vu qu'il y a un témoin à charge
c'est plus que suffisant pour ouvrir plus qu'une enquete préliminaire
et c'est meme étonnant qu'il n'y ait aucunes perquisitions au MODEM avec un temoignage à charge
et qu'il y en ait x au FN depuis 2015 sur la base simplement de soupçons
et que l'on en fasse aujurd'hui à LFI toujours sur la base de simples soupçons
je n'arrive pas à vous cerner vous condamnez le FN sur la base de soupçons et vous donnez l'absolution au MODEM alors qu'il y au moins un témoin à charge contre lui
Corinne lepage fait sa revancharde suite à son écartement.la politique ça pue toujours un peu, en attendant, ce n'est que ce qu'elle dit, et ça va peut être se retourner contre elle.
cette femme n'a de toute manière jamais pu s'intégrer dans aucun parti politique, elle se venge comme elle peut, dans les faits, il semble que ce soit bien différent.
de toute manière la justice a déjà interrogé le modem pour cela, il n'y avait donc probablement pas de preuves.
le FN a été mis en examen pour détournement de fonds public, ce n'est quand même pas la même chose que des soupçons.
https://www.nouvelobs.com/justice/20181 ... blics.html
S'il y a des perquisitions à LFI, c'est qu'il y a des soupçons et une enquête, reste plus qu'à voir s'il y a des preuves ou non.
pour ouvrir une enquête, il faut avoir des preuves, on est pas en dictature frontiste avec une politique du coupe moi la tête en place publique.
en fait, il y a deux enquètes :
Les perquisitions étaient menées dans le cadre de deux enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Paris. La première concerne des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires au Parlement européen. Elle a été ouverte à la suite du signalement de Sophie Montel, ex-député frontiste qui a quitté le parti en septembre 2017 pour rejoindre Florian Philippot jusqu'à cet été.
La seconde enquête vise les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon pendant la présidentielle. Elle a été ouverte à la suite de deux signalements: l'un du président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), l'autre de la cellule française de renseignement financier Tracfin. La Commission a justifié ce signalement par des «interrogations» sur les dépenses facturées par deux associations, L'Ere du peuple et Mediascop, dirigée par Sophia Chikirou alors responsable de la communication du candidat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....