Anaïs a écrit : Non, le laitage n'a pas sa place dans notre organisme. Il suffit d'arrêter les laitages pour constater l'arrêt des douleurs articulaires.
Les gens qui mangent trop de produits laitiers ont les os extrêmement fragilisés ça n'a jamais fortifié les os. (Et il vaut mieux s'appuyer sur des études scientifiques indépendantes et ensuite sur notre propre expérience que sur des opinions..)
Etudes indépendantes sont aussi le fait de jobards qui donnent une conclusion avant d'avoir fait l'étude, une bonne analyse de chacune et une synthèse de toutes permettent d'obtenir une idée plus juste surtout au niveau du lait: récemment une étude suédoise montre une toxicité du lait quand en même temps une autre démontre une amélioration globale (-8% sur le risque létale
global). Quand à l'amélioration due à la suppression du lait, elle n'éxiste pas les dommages sur les cartilages, nerfs et os sont irréversibles.
Nous avons un organisme adapté au fruits et légumes crus et pour qu'il continue a bien fonctionner on ne va pas lui faire digérer des produits inadaptés... Je suis sûre qu'il ne vient à l'idée de personne de mettre n'importe quoi dans son véhicule pour le faire avancer, il saurait très bien qu'au bout d'un moment il s'encrasserait et tomberait en panne.. Il ne s'agit pas d'une mode mais de bon sens.
Le truc c'est que l'on ne meurt jamais foudroyé par une mauvaise hygiène de vie... ça s'accumule et ça use l'organisme sournoisement pendant des années jusqu'à ce que l'organisme sature et c'est là qu'arrive les maladies.. et ensuite l'on peut se dire que ça nous tombe dessus comme ça par hasard ! Il n'y a pas de hasard et ça c'est la bonne nouvelle..
On ne va pas donner de la viande à manger à une vache il me semble, elle deviendrait folle...
Non, l'Homme n'a jamais été végétalien et il ne le sera jamais, les primates chassent aussi naturellement et mangent des insectes.
Le régime végétalien est aussi plein de carences, qui elles aussi ne se voient seulement sur le long terme, comme par exemple le manque de créatine apporté seulement par une nourriture carnée et que le métabolisme ne crée seulement pour moitié des besoins, agit sur le bon fonctionnement musculaire et neurologique.