En fait ce sont 4600 militaires US qui seront déployés à la frontière et près de 6000 migrants clandestins qui arrivent d'Amérique centrale et il est important pour Trump de ne pas les laisser rentrer dans la mesure ou ce serait un appel d'air, si cela rentrent alors ce seront des dizaines de milliers de migrants sur les routes et à l'intérieur des frontières US et probablement canadienne par la suite.Georges61 a écrit :
Nous somme au bord de la catastrophe, 4000 Sud américains sont sur le point d'envahir 328 000 000 d'Américains. Trump a mobilisé 15 000 militaires pour arrêter la déferlante par tous les moyen. Les militaires font déjà la gueule, si Trump leur demande de tirer, il n'y aura pas assez d'envahisseur pour tout le monde.
On en fait quoi de tout ces migrants qui fatalement vont importer la violence et ne se contenteront pas de rester dans un camp à la frontière ?
Si ils se répandent dans le pays, ils prendront par la force ce qu'ils ne peuvent pas obtenir, pour ceux qui travailleraient au noir c'est le sort des travailleurs US qui serait en jeu avec une dévalorisation des salaires.
Trump a amplement raison de tirer la sonnette d'alarme bien à l'avance ça lui évite de se retrouver comme l'Allemagne avec des migrants qui volent et violent tout ce qu'ils peuvent dans le pays.
Au moins, à l'inverse de Merkel, il pourra dire: "Je vous avais prévenu"
Merkel n'a pas le choix son européanisme et son incompétence qu'elle a réussi à masquer jusqu'ici font qu'elle c'est fait pousser dehors par les échecs de son parti ainsi que par la montée de l'extrême droite.latresne a écrit :Merkel le sent et elle se barre au bon moment
Merkel restera probablement dans l'histoire de l'Allemagne comme étant celle qui à laisser la dégénérescence de l’Allemagne s’installer et comme l'une des plus grande imposture du pays.
Ce qui est assez rare lors d'élections à mi-mandat d'un président US ce qui est la preuve que c'est un visionnaire même si la forme de sa gouvernance est discutable.lasterne a écrit :En attendant Trump ne tourne pas autour du pot ,il fait son choix qui est celui de la majorité de son pays .Ce n'est pas glorieux mais il tranche .Il bénéficie tjrs de ses 40 % du début dans les sondages.Il va rafler la mise aux élections de mi-mandat le 6 de ce mois .
Et 6000 personne ce n'est qu'un apéritif, ce sont des centaines de milliers de personnes qui vont immigrés si on laisse faire.coincetabulle a écrit :on assiste un peu partout en ce moment aux premiers soubresauts d'un exode massif des populations fuyant au choix la famine, la terreur, la pauvreté, la guerre, la désolation écologique etc etc.
Ça s'appelle avoir une bonne vision politique car cette colonne ne va pas s'arrêter en chemin elle va bel et bien arriver aux frontière des USA et Trump fait preuve d'une grande sagesse en tirant la sonnette d'alarme bien à l'avance.c'est assez curieux de parler d'invasion de honduriens envahissant les USA par la force alors qu'ils sont à 4 000 km de la frontière non ?
Un petit génocide peut-être ? Ou alors une petite épidémie bien organisées ? Il vaut mieux la première solution, c'est plus maîtrisable.au lieu de sortir les flingues, on ferai bien de sortir la matière grise et de trouver des solutions viables parce que le phénomène va s’accélérer dans tout les pays industrialisés.
Implacablement les mettre dans des charters ou des bateaux retour vers l'Amérique centrale sans se préoccuper de savoir si c'est le bon pays ou s'em... avec la paperasse.evariste a écrit :que faire? tirer dans le tas ? c'est impossible et génocidaire ! on ne voit pas ce qui pourra arrêter ce flot impétueux