Par Gilles William Goldnadel Publié le 26/11/2018 :
Les deux manifestations qui ont eu lieu à Paris samedi en disent long sur l'état de la société française,
y compris lorsqu'elles ne disent rien.
C'est ainsi que sans surprise, lors de la manifestation féministe ou plutôt néo- féministe menée par Caroline de Haas et ses amies, ou dans leurs pétitions,
si on a bien glosé sur les femmes racisées, rien n'a été dit, malgré un communiqué louable de l'association
Osez le féminisme qui semble enfin se réveiller,
sur cet étrange acquittement par la Cour d'Assises de la Manche d'un jeune réfugié d'origine bangladaise coupable du viol d'une lycéenne de 15 ans à Saint-Lô mais pourtant acquitté.
..........
j'ai relevé des phrases dont je suis solidaire :
Pour certaines féministes, il n'y a de mâle violence hétérosexuelle que blanche. :roll:
Il n'y a de blasphème autorisé qu'à l'égard des religions qui ne condamnent pas à mort les blasphémateurs. :roll:
La gauche mondaine achève définitivement de se déconsidérer.
et ça aussi :
« La gauche mondaine refuse de comprendre les Gilets jaunes »
Et
on verra que l'immigration illégale et massive, vécue à la fois comme une atteinte à la dignité culturelle et sociale, sur laquelle ce gouvernement voudrait diviser les Français en deux camps, deviendra un sujet national rassembleur.
Car le «beauf» qui se rebiffe se moque bien à présent d'être insulté. Le centre-gauche mondain peut bien le traiter de lépreux, de fâcheux, de fasciste ou de poêle à frire, qu'il a pris le parti d'en rire.
La grosse ficelle antinazie est usée jusqu'à la trame.
Dans la droite ligne très gauche de son maître président, qui veut toujours séparer le bon grain progressiste de l'ivraie nationaliste, Monsieur Castaner s'est perdu.
Il aura fait le plus mauvais choix tactique et stratégique et aura commis, ce faisant, un manquement à l'éthique. Il aurait pu, il aurait dû se présenter comme le ministre du respect de l'État de droit contre les casseurs et les perturbateurs et j'aurais entièrement approuvé son choix car la foule encolérée n'est jamais longtemps ni raisonnable ni raisonnée.
Au lieu de cela, il a voulu agiter l'épouvantail de l'extrême droite, alors que tout porte à croire, mais peu importe, que l'inadmissible violence émanait des Black Blocks.
Au lieu de faire de la politique et convaincre rationnellement, il a préféré jouer avec de vieilles cartes au café des fantasmes et il a tout gâché.
Monsieur Macron se trompe s'il pense que le comité Théodule sur l'écologie qu'il envisagerait de créer serait de nature à lui faire regagner la sympathie perdue par son manque de compréhension du peuple français.
Il avait l'intelligence, il avait le charme. Il lui manquait profondément l'essentiel: l'amour charnel pour la France profonde.
Le «beauf» s'est rebiffé. Il ne fallait pas l'insulter, il fallait le réhabiliter et l'aimer.
tout est là :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... jaunes.php