serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit : bonjour a tous . Cette manifestation des gilets jaunes m inquiette pour une multitudes de raisons .Mais enfin pour la premiere fois plus de 70% de Francais manifeste leurs raz le bol face au gouvernement en place pour une multitudes de raisons également et qui n ai pas le faite unique du président actuel .Mais son comportement personnel y est pour quelque chose .Et cela nous prouvent également que les parties comme les syndicats divisent plus qu ils ne rassemblent ainsi bien sur que les gouvernants .souhaitons que tout finisse bien . Il le faudras bien . :D :hello:
les parties comme les syndicats divisent plus qu ils ne rassemblent ainsi bien sur que les gouvernants


cela a existé depuis toujours
la cause est donc autre 'l'hubris d'un président'
des le depart il a limogé le chef des armées car les simples propos ne lui convenaient et ces propos avaient été fait non publiquement mais à huis clos
cela ne vous rappelle pas quelqu'un qui limogeait les généraux qui contredisaient ses plans de batailles ;)
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour . les situations urgences a réglers ne date pas d hier et soyons honnette , c est pas le faite de notre président actuel . Cela étant dit sa personnalité et son action a mis les Francais dans la rue en gilet jaune et c est pas s en raison que 70 % des francais soutiennent leurs actions. J espere que cela deboucheras sur quelque chose de positif , pour les gens d en bas comme d en haut . C est bientot noel je veux bien encore y croire . Car je suis un idéaliste . :D :hello:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39869
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor »

petitloup44 a écrit : Bonjour . les situations urgences a réglers ne date pas d hier et soyons honnette , c est pas le faite de notre président actuel . Cela étant dit sa personnalité et son action a mis les Francais dans la rue en gilet jaune et c est pas s en raison que 70 % des francais soutiennent leurs actions. J espere que cela deboucheras sur quelque chose de positif , pour les gens d en bas comme d en haut . C est bientot noel je veux bien encore y croire . Car je suis un idéaliste . :D :hello:
Ce n'est pas d'idéalistes dont on a besoin pour remettre le pays dans la bonne direction !
Mais de dirigeants qui ont le courage de prendre des mesures souvent impopulaires mais indispensables si l'on veut équilibrer les comptes, redonner de la compétitivité à notre économie et s'orienter vers une développement écologique.
Malheureusement, on a toute bande de beaufs franchouillards qui sont la honte de la France et qui s'opposent au redressement et à la transformation de notre pays. Honte à eux.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour.je me suis enrichi culurellement grâce a la grande philosophe et pourtant militante Madame Simone Weil que j ai lu et elle mais en cause le cynisme et l esprit partisan des politiques qui est le POISON de notre société actuelle ..Elle avait déjà a son époque compris l essentiel. Et tout nous prouvent aujourd hui quelle avait parfaitement raison sur ce point précis . Alors oui honte en effet aux hommes politiques de tout poils et aux non politiques d'ailleurs s en MORALITÉS . Qui ose parlez de démocratie d égalité et de fraternité .il ne fallait pas attendre que les Français soient dans la rue . Le seul a l avoir compris c est Jean Lassalle .Mais qui reste apprecier par beaucoup de Francais de bons sens bien évidement . :D :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

bonjour . a mes yeux il est franchement indécent ( meme si cela est indispensable) de parler d équilibre des comptes de competivité de l economie lorsque les francais sont dans la rue , car il ne peuvent pas bouclés leurs fins de mois qu ils travaillent ou non et ce malaise ne date pas d hier . nous n avons pas besoin a la tete de l état d un jupiterien . Alors oui cela ne me sert pas a grand chose , mais je suis fier de ne pas avoir voté pour notre président actuel et de bien d autres d ailleurs .Le pouvoir individuel est destructeur et il est a remettre en cause , ainsi que notre constitution dans bien des domaines . :D :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

je rajouterais ce matin qu il est a croire qu au plus haut de l état il est TOUT FAIT pour que les bons citoyens dijonctes .et deviennent violents . honte au monde politique et aux hetres humains qu ils sont :hello:
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Allora »

aucune ristourne sur ma taxe d'habitation .. donc les impôts ont augmenté de 30 %

et bien notre Maire n'y va pas par 4 chemins

je boude ..Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Allora a écrit : aucune ristourne sur ma taxe d'habitation .. donc les impôts ont augmenté de 30 %

et bien notre Maire n'y va pas par 4 chemins

je boude ..Image
je reconnais bien la toute la sagesse des femmes elles boudes :D ; Nous les hommes ont a tendance a devenir violent .la femme refléchi ; l homme cogne :D :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

a la question de Mr jean Jacques bourdin ce matim a Mr Edouard Philippe que tout les fancais se posent .A quand la réduction du train de vie de l etat ...... la question se pose , je veux bien l entendre....... mais c est pas a l ordre du jour . Bien sur je ne fait pas du mot pour mot . Mais le résumé est correct . je vous laisse juge . :D :hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic »

petitloup44 a écrit : a la question de Mr jean Jacques bourdin ce matim a Mr Edouard Philippe que tout les fancais se posent .A quand la réduction du train de vie de l etat ...... la question se pose , je veux bien l entendre....... mais c est pas a l ordre du jour . Bien sur je ne fait pas du mot pour mot . Mais le résumé est correct . je vous laisse juge . :D :hello:
Salut ptit loup
« A quand la réduction du train de vie de l etat ...... la question se pose »

Je me suis posé la même question en apprenant que l' etat entretenait au sénat un dit administrateur principal de la Direction de l'architecture, du patrimoine et des jardins du Sénat!!! Rien que ça.pour un jardinier On se croirait à Versailles sous Louis XIV avec des titres ronflants pour des courtisans grassement payés Autant d'Énarques, polytechniciens et autres qui ont remplacé l'aristocratie de l'ancien régime tandis que le bon peuple trime sous le harnais pour entretenir pistonnés, co-optés et autres sangsues de la cinquième république
Alors cette France tellement riche en apparence mais terriblement endettée ne pourrait elle pas faire qq économies ptitloup ?
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Allora »

petitloup44 a écrit : [
je reconnais bien la toute la sagesse des femmes elles boudent :D ; Nous les hommes ont a tendance a devenir violents .la femme refléchit; l homme cogne :D :hello:
je peux cogner aussi t'en fais pas ;)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Allora a écrit :
petitloup44 a écrit : [
je reconnais bien la toute la sagesse des femmes elles boudent :D ; Nous les hommes ont a tendance a devenir violents .la femme refléchit; l homme cogne :D :hello:
je peux cogner aussi t'en fais pas ;)
A vous lire j en est jamais douter :D :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

bonjour . je suis loin d etre un esprit révolutionnaire .Mais meme si je manque de rien ; je suis a 100% pour 100% avec les gilets jaunes car je ne supporte pas la misere qui est une énorme injustice , car tout le monde doit pouvoir vivre de son travail ou de sa retraite . Tres content d apprendre que le peuple se réveille . En esperant toutefois que tout cela finisse bien . :D :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit :
petitloup44 a écrit : a la question de Mr jean Jacques bourdin ce matim a Mr Edouard Philippe que tout les fancais se posent .A quand la réduction du train de vie de l etat ...... la question se pose , je veux bien l entendre....... mais c est pas a l ordre du jour . Bien sur je ne fait pas du mot pour mot . Mais le résumé est correct . je vous laisse juge . :D :hello:
Salut ptit loup
« A quand la réduction du train de vie de l etat ...... la question se pose »

Je me suis posé la même question en apprenant que l' etat entretenait au sénat un dit administrateur principal de la Direction de l'architecture, du patrimoine et des jardins du Sénat!!! Rien que ça.pour un jardinier On se croirait à Versailles sous Louis XIV avec des titres ronflants pour des courtisans grassement payés Autant d'Énarques, polytechniciens et autres qui ont remplacé l'aristocratie de l'ancien régime tandis que le bon peuple trime sous le harnais pour entretenir pistonnés, co-optés et autres sangsues de la cinquième république
Alors cette France tellement riche en apparence mais terriblement endettée ne pourrait elle pas faire qq économies ptitloup ?
"pour faire des économies" . Il faut remettre en cause notre constitution et notre principe de gouvernance et tant d autres choses a faire et principalement de comprendre que nous avons besoins des uns des autres si nous etions des hetres humains moins stupides .Se la jouer perso a mis les Francais dans la rue . Voila le fond de ma pensée Mr Peracetic . :D :hello:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39869
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor »

petitloup44 a écrit :
Peracetic a écrit :

Salut ptit loup
« A quand la réduction du train de vie de l etat ...... la question se pose »

Je me suis posé la même question en apprenant que l' etat entretenait au sénat un dit administrateur principal de la Direction de l'architecture, du patrimoine et des jardins du Sénat!!! Rien que ça.pour un jardinier On se croirait à Versailles sous Louis XIV avec des titres ronflants pour des courtisans grassement payés Autant d'Énarques, polytechniciens et autres qui ont remplacé l'aristocratie de l'ancien régime tandis que le bon peuple trime sous le harnais pour entretenir pistonnés, co-optés et autres sangsues de la cinquième république
Alors cette France tellement riche en apparence mais terriblement endettée ne pourrait elle pas faire qq économies ptitloup ?
"pour faire des économies" . Il faut remettre en cause notre constitution et notre principe de gouvernance et tant d autres choses a faire et principalement de comprendre que nous avons besoins des uns des autres si nous etions des hetres humains moins stupides .Se la jouer perso a mis les Francais dans la rue . Voila le fond de ma pensée Mr Peracetic . :D :hello:
Déjà que l'on se passe volontiers de ta pensée "ordinaire" ... Alors le fond de ta pensée ... Je ne t'explique même pas !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »