Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Allocution de Jupiter

Message par The Rat Pack »

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Monsieur,
En m'adressant à vous pour vous faire remarquer votre attitude méprisante, je pensais m'adresser à une personne au cerveau à peu près normalement construit qui, sans faire machine arrière (il est toujours difficile aux individus bouffis d'orgueil d'accepter leurs torts), aurait mis de l'eau dans son vin... Je constate qu'il n'en est rien, pire, que vous persistez... !!! N'ayant pas de temps à perdre avec un vieux c** aigri et méprisant, donc méprisable, je vous salue, monsieur...
votre mepris me delécte ,si vous avez du rabiot, pensez à moi
Vu l'heure ,j'espère que vous allez aller vous cailler les meules sur un gyratoire pour du flan . Dans l'avenir en redigeant votre chèque au trésor public vous pourrez dire << j'y étais >> et, vos petits enfants en haillons de répondre << tu aurais mieux fait de rester au lit papy !!, tu t'es trompé de sciècle >>
Quod erat demonstrandum...

En fait, je vous ai peut-être mal jugé... A chacune de vos interventions, vous me donnez raison... Je ne peux que vous en remercier... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Enfin , 100 euro de plus tous les mois , en prime de l'État , pas en augmentation du niveau du SMIC

bah c'est bien , ça fait 1200 euros à l'année , soit un treizième mois

les heures sup défiscalisées , bah c'est bien

la CSG annulée pour les retraites de moins de 2000 euros ,c'est bien aussi

et enfin l'arrêt de la fiscalité abusive sur le carburant , c'était la première revendication , bah faut voir.. le prix du baril baisse en ce moment , mais je ne vois pas trop le résultat à la pompe

les producteurs de fuel ne payent pas de taxe carbone sur le fait qu'ils vendent des produits polluant et pourtant ils essayent d'augmenter leurs prix.. alors qu'ils devraient les baisser , c'est des riches qui ne participent pas à la vie des pauvres :aille:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

bister a écrit : Enfin , 100 euro de plus tous les mois , en prime de l'État , pas en augmentation du niveau du SMIC

et enfin l'arrêt de la fiscalité abusive sur le carburant , c'était la première revendication , bah faut voir.. le prix du baril baisse en ce moment , mais je ne vois pas trop le résultat à la pompe

les producteurs de fuel ne payent pas de taxe carbone sur le fait qu'ils vendent des produits polluant et pourtant ils essayent d'augmenter leurs prix.. alors qu'ils devraient les baisser , c'est des riches qui ne participent pas à la vie des pauvres :aille:
Il y a aussi les annonces faites par E. Philippe le 14/11/18
-La première mesure sera le développement de la prime à la conversion. Cette remise sur l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, comprise actuellement de 1 000 à 2 000 € selon ses revenus, va monter à 4 000 €. Elle concernera 20 % des Français, une "super prime" pour acheter un véhicule d'occasion.
-La seconde mesure concernera "les grands rouleurs". Les indemnités kilométriques vont être élargies à 5 millions de Français qui roulent en moyenne 60 à 70 km par jour pour aller travailler. Cet avantage fiscal, destiné aux véhicules de petite cylindrée, vise à "accompagner les plus modestes et ceux qui ont besoin de leur véhicule".
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

UBUROI a écrit : Il y a aussi les annonces faites par E. Philippe le 14/11/18
-La première mesure sera le développement de la prime à la conversion. Cette remise sur l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, comprise actuellement de 1 000 à 2 000 € selon ses revenus, va monter à 4 000 €. Elle concernera 20 % des Français, une "super prime" pour acheter un véhicule d'occasion.

Confrontée à une explosion du nombre de dossiers, l’Agence de services et de paiement (ASP) n’arrive pas à verser la prime dans des délais raisonnables. En septembre, plus de 70 000 dossiers restaient en souffrance et la situation a encore empiré depuis, malgré 85 millions d’euros débloqués en urgence à la fin de l’été, puis de nouveau 43 millions d’euros la semaine dernière.
Le gouvernement est confronté à un casse-tête budgétaire car il table désormais sur plus de 300 000 primes à la conversion en 2018, soit une enveloppe globale de 325 millions d’euros, supérieure de 150 % au budget prévu. En 2019, la facture pourrait encore doubler et atteindre près de 600 millions d’euros. Le gouvernement prévoit désormais d’envoyer à la casse un million de véhicules polluants sur la durée du quinquennat, deux fois plus que l’objectif initial. De quoi donner des cauchemars aux fonctionnaires de Bercy.

https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... conversion
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
bister a écrit : Enfin , 100 euro de plus tous les mois , en prime de l'État , pas en augmentation du niveau du SMIC

-La seconde mesure concernera "les grands rouleurs". Les indemnités kilométriques vont être élargies à 5 millions de Français qui roulent en moyenne 60 à 70 km par jour pour aller travailler. Cet avantage fiscal, destiné aux véhicules de petite cylindrée, vise à "accompagner les plus modestes et ceux qui ont besoin de leur véhicule".
.........
Excusez moi, je vous avais oublié.
Philippe qui parle un jour et qui est désavoué le jour suivant par Macron ?
Il fait quoi dans la vie celui-là ?

Et l'autre, la Pénicaud, a subi le même sort sur une non augmentation du SMIC, mais c'est vrai que les 100 balles ne font pas partie du SMIC mais de la prime d'activité appliquée aux smicards.

Les mesures que vous évoquez sont celles qu'on trouve au fond d'un tiroir et qu'on pensait avoir perdu.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pour la première mesure .. faut voir.. faut voir si ceux qui vendent les voitures ne vont pas essayer de se la bouloter cette prime .. dans cette cour des miracles du marché automobile, parce que c'est des rapaces sur ce marché là

fraudrait déjà faire une audit sur tout ce qui se vend en voitures électriques , par exemple , voir si les prix ne sont pas surcôtés.. parce qu'ils savent déjà que les gens récupèrent sur le prix du carburant électrique + les bonus à l'achat etc etc

ça , eux ,il te le calculent vite fait.. ils sont aussi toujours là pour te proposer un plan de financement et récupérer des intérêts, plus il peuvent pomper sur la consommation de voitures ; des pièces hors de prix ou a des prix pas justifiés

déjà contrôler tout ce trafic , ça ferait peu être baisser un petit peu la sauce qui est reversée dans les paradis fiscaux où ils installent leur Sièges pour la construction d'engins multimarques dans leur conception

Ghosn, par exemple , il était au Japon..c'est le fisc japonais qui lui réclame des taxes impayées

de plus les pièces sont fabriquées de part le monde, là c'est le vrai marché mondial, dans toute sa nébuleuse opaque
Modifié en dernier par bister le 13 décembre 2018 23:33, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

.........

Et l'autre, la Pénicaud, a subi le même sort sur une non augmentation du SMIC, mais c'est vrai que les 100 balles ne font pas partie du SMIC mais de la prime d'activité appliquée aux smicards.

Les mesures que vous évoquez sont celles qu'on trouve au fond d'un tiroir et qu'on pensait avoir perdu.
les sales gosses qui n'aiment pas la soupe, au pain sec. Ca fera des économies "à mes impôts"; marre de payer pour des râleurs comme ta pomme
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
.........

les sales gosses qui n'aiment pas la soupe, au pain sec. Ca fera des économies "à mes impôts"; marre de payer pour des râleurs comme ta pomme

............
Vous vous trompez, je m'amuse à regarder les pantins danser dans les main du marionnettiste.
Quand on sortira de la pagaille que foutent les gilets jaunes il y aura plusieurs fusibles qui sauteront.
Pas la votre car personne ne vous connait dans le "bataillon en marche"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
votre mepris me delécte ,si vous avez du rabiot, pensez à moi
Vu l'heure ,j'espère que vous allez aller vous cailler les meules sur un gyratoire pour du flan . Dans l'avenir en redigeant votre chèque au trésor public vous pourrez dire << j'y étais >> et, vos petits enfants en haillons de répondre << tu aurais mieux fait de rester au lit papy !!, tu t'es trompé de sciècle >>

En fait, je vous ai peut-être mal jugé... A chacune de vos interventions, vous me donnez raison... Je ne peux que vous en remercier... :XD:
De rien ;mon brave , vous me voyez ravi de vous instruire ,soyez fier
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :

De rien ;mon brave , vous me voyez ravi de vous instruire ,soyez fier
:mdr3: Soyez gentil, lorsque vous répondez, répondez à ce que j'ai écrit, pas à ce que vous croyez avoir compris...

Autre chose?
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

De tte façon ,il était sûr de se faire reprendre de volée quoiqu'il dise .
Le Président sert de punching ball .Comptez pas sur moi pour taper sur un type ,qui en a peut être trop fait et qui s'est pris pour le Général de Gaulle ,alors qu'il est Macron ,ce qui n'est pas si mal quand mm .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Parles-tu vraiment de dizaines de milliards ?
Sources ?
Entendu d'un journaliste de BFM. Mais je vais chercher...
Et quand t'entends de telles énormités sur bfm, tu tombes pas de ta chaise ?
Les millions et les milliards, c'est comme les mètres et les km, tu es sensé être capable de faire la différence .... ;)

Si vous en voulez une autre, toujours tiré du rapport de la Cour des Comptes, à l'Education nationale, il y a 27.500 fonctionnaires sous-employés...
Pas mal ta tentative de changer de sujet, mais il faut pas que ça soit trop visible quand même .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit :
Relax a écrit :

Tes 200 milliards par an, c'est au doigt mouillé ou t'as des sources crédibles ?

Tu es parfaitement représentatif du discours des gilets jaunes qui racontent n'importe quoi sur des sujets qu'ils ne connaissent pas !

Que le GJ commencent déjà par gérer leur budget familial avant de prétendre avoir la compétence pour gérer l'économie française !
Les gilets jaunes ont au moins le bon sens pour constater qu’une seule propriété bourgeoise à un milion d’euros equivaut au salaire d’un smicard pendant 72 ans...et que par conséquent il y a une distorsion dans la répartition équitable des richesses...rappelons que ceux qui prétendent que rien ne peut changer sont les mêmes qui garantissaient qu’interdire le travail des gosses de 6 ans ruinerait l’economie xD.
Il y a effectivement des inégalités de revenus et de patrimoines excessives, et justement la fiscalité rabote en partie ces inégalités.

Moins d'impôts c'est plus d'inégalités !
Visiblement certains GJ ne sont pas suffisamment outillés pour le comprendre .... :siffle:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Entendu d'un journaliste de BFM. Mais je vais chercher...
Et quand t'entends de telles énormités sur bfm, tu tombes pas de ta chaise ?
Les millions et les milliards, c'est comme les mètres et les km, tu es sensé être capable de faire la différence .... ;)
Ah oui... Bon, j'ai cherché, et n'ai rien trouvé... Par contre, en effet, on parle de millions et non de milliards. Ce qui n'est quand même pas rien... Mais bon, mea culpa
Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit : Si vous en voulez une autre, toujours tiré du rapport de la Cour des Comptes, à l'Education nationale, il y a 27.500 fonctionnaires sous-employés...
Pas mal ta tentative de changer de sujet, mais il faut pas que ça soit trop visible quand même .... :siffle:
Tentative de changer de sujet? Ben non, on parle toujours des économies que le gouvernement pourrait faire...
Patrick Timsit
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit :
Relax a écrit :

Parles-tu vraiment de dizaines de milliards ?
Sources ?

Effectivement ne pas confondre ,millions et milliards ,il y a une sacrée diff. ça fait des sous .
bin ouais, c'est pareil que les mètres et les km !
Je suggère à The Rat PAck de courir 100 km en moins de 10 secondes, il comprendra vite la différence ... ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »