crepenutella a écrit :
Les gilets jaunes ont au moins le bon sens pour constater qu’une seule propriété bourgeoise à un milion d’euros equivaut au salaire d’un smicard pendant 72 ans...et que par conséquent il y a une distorsion dans la répartition équitable des richesses...rappelons que ceux qui prétendent que rien ne peut changer sont les mêmes qui garantissaient qu’interdire le travail des gosses de 6 ans ruinerait l’economie xD.
Il y a effectivement des inégalités de revenus et de patrimoines excessives, et justement la fiscalité rabote en partie ces inégalités.
Moins d'impôts c'est plus d'inégalités !
Visiblement certains GJ ne sont pas suffisamment outillés pour le comprendre ....
Et manifestement, vous n'êtes pas outillé pour comprendre que c'est de ces inégalités excessives dues à ce "moins d'impôt" que les GJ se plaignent...
Seriez-vous un GJ sans le savoir?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Et quand t'entends de telles énormités sur bfm, tu tombes pas de ta chaise ?
Les millions et les milliards, c'est comme les mètres et les km, tu es sensé être capable de faire la différence ....
Ah oui... Bon, j'ai cherché, et n'ai rien trouvé...
bin ouais, tu m'étonnes ....
Par contre, en effet, on parle de millions et non de milliards. Ce qui n'est quand même pas rien... Mais bon, mea culpa
En % des budgets publics c'est peanuts !
Relax a écrit :
Pas mal ta tentative de changer de sujet, mais il faut pas que ça soit trop visible quand même ....
Tentative de changer de sujet? Ben non, on parle toujours des économies que le gouvernement pourrait faire...
Les assemblées sont là pour contrôler le gouvernement, c'est pas utile de bloquer les gens dans les rond-points depuis plusieurs semaines ...
The Rat Pack a écrit :
Par contre, en effet, on parle de millions et non de milliards. Ce qui n'est quand même pas rien... Mais bon, mea culpa
Tentative de changer de sujet? Ben non, on parle toujours des économies que le gouvernement pourrait faire...
Les assemblées sont là pour contrôler le gouvernement, c'est pas utile de bloquer les gens dans les rond-points depuis plusieurs semaines ...
Ben si c'est très utile, ça a permis de contrer tout un tas de hausses de taxes sur les carburants, produits de première nécessité pour les plus pauvres des Français. Il manquait un contre pouvoir aux délire fiscal de Macron, ce contre pouvoir se trouve aujourd'hui dans les ronds points en attendant qu'une opposition plus structurée puisse agir politiquement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack a écrit :
Eh oui...! Au moins, quand je me plante, je le dis...
Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit : Par contre, en effet, on parle de millions et non de milliards. Ce qui n'est quand même pas rien... Mais bon, mea culpa
Vous espèrez trouver, comme ça, une possibilité d'économie de plusieurs milliards? Mais vous devez connaitre ce dicton de la bonne vielle sagesse populaire: les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous savez parfaitement (ou alors vous êtes d'une naïveté qui confine au pathologique) que ces rapports, qu'il soient de l'Assemblée ou de la Cour des Comptes, restent lettre morte lorsqu'ils sont dérangeants...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
La hausse de 100 euros au niveau du Smic promise par l'exécutif face au mouvement des "gilets jaunes" s'ajoutera finalement aux baisses de charges sociales de 2018, a assuré Édouard Philippe jeudi 13 décembre, contrairement à ce qu'avait laissé entendre le gouvernement.
"Soyons clairs également, ces 100 euros viennent s'ajouter à la baisse des cotisations, mises en oeuvre en 2018. Cela veut dire qu'entre janvier 2018 et janvier 2019, la hausse sera plutôt de l'ordre de 125 euros", a indiqué le Premier ministre lors de sa réponse à la motion de censure déposée par la gauche à l'Assemblée nationale.
Matignon travaille sur "un soutien supplémentaire"
Le chef du gouvernement a par ailleurs confirmé que l'exécutif souhaitait aller "plus loin" que "le champ couvert par la prime d'activité", qui va augmenter au 1er janvier mais ne concerne pas la totalité des salariés au niveau du Smic. Il n'a toutefois pas détaillé le dispositif précis sur lequel travaille actuellement Matignon.
"C'est un soutien supplémentaire de très grande ampleur pour ceux qui travaillent et disposent de revenus modestes dans notre pays, ce sont eux qui ont exprimé leur colère ces dernières semaines, c'est à eux que sont destinées ces mesures", a souligné l'ancien maire du Havre.
Mercredi 19, on en saura plus, et on y verra plus clair.
Il ne faut pas cracher dans la soupe, pour un smicard cet argent fera une différence, et je me réjouis pour eux. Mais si on va au fond des choses, y a quand même un vrai problème qui dure depuis trop longtemps, c'est cette résistance farouche à vouloir envisager toute HAUSSE véritable des salaires, jamais RIEN n'est demandé aux employeurs alors même qu'ils ne sont pas oubliés par les cadeaux fiscaux (c'est le moins que l'on puisse dire !) et que ça devrait logiquement être une contrepartie à tout cet argent public... Mais non, on ne parle que baisse de cotisations, défiscalisation, prime d'activité, autant de tours de passe-passe qu'il faut bien financer ailleurs, donc dans la poche d'autres contribuables et travailleurs qui eux ne bénéficient d'aucune mesure spécifique... A un moment donné, on ne peut pas se prétendre "libéral" et continuer à tout financer avec de l'argent public.
Kelenner a écrit : Il ne faut pas cracher dans la soupe, pour un smicard cet argent fera une différence, et je me réjouis pour eux. Mais si on va au fond des choses, y a quand même un vrai problème qui dure depuis trop longtemps, c'est cette résistance farouche à vouloir envisager toute HAUSSE véritable des salaires, jamais RIEN n'est demandé aux employeurs alors même qu'ils ne sont pas oubliés par les cadeaux fiscaux (c'est le moins que l'on puisse dire !) et que ça devrait logiquement être une contrepartie à tout cet argent public... Mais non, on ne parle que baisse de cotisations, défiscalisation, prime d'activité, autant de tours de passe-passe qu'il faut bien financer ailleurs, donc dans la poche d'autres contribuables et travailleurs qui eux ne bénéficient d'aucune mesure spécifique... A un moment donné, on ne peut pas se prétendre "libéral" et continuer à tout financer avec de l'argent public.
Relax a écrit :
Ben si c'est très utile, ça a permis de contrer tout un tas de hausses de taxes sur les carburants, produits de première nécessité pour les plus pauvres des Français. Il manquait un contre pouvoir aux délire fiscal de Macron, ce contre pouvoir se trouve aujourd'hui dans les ronds points en attendant qu'une opposition plus structurée puisse agir politiquement.
les ronds points! je me marre!
Sans les agressions du 17/11, sans les violences citadines des 24/11 et 1/12...sans les casseurs GJ et indépendants de paris, Bordeaux, Saint Etienne et du Puy en V, le mouvement s'enlisait dans le froid hivernal.
Quant au niveau des fly rider, Drouet, et autre Charençon
les ronds points! je me marre!
Sans les agressions du 17/11, sans les violences citadines des 24/11 et 1/12...sans les casseurs GJ et indépendants de paris, Bordeaux, Saint Etienne et du Puy en V, le mouvement s'enlisait dans le froid hivernal.
Quant au niveau des fly rider, Drouet, et autre Charençon
C'est curieux cette réaction excessive, parce que lorsque je vois Macron ou un député randonneur à la téloche, j'ai justement l'impression que ça ne les fait plus marrer du tout. Le temps où ils prenaient ces gens (c'est à dire la majorité des Français, en réalité) de haut en les méprisant (comme tu le fais toi-même si bien) semble enfin révolu.
La hausse de 100 euros au niveau du Smic promise par l'exécutif face au mouvement des "gilets jaunes" s'ajoutera finalement aux baisses de charges sociales de 2018, a assuré Édouard Philippe jeudi 13 décembre, contrairement à ce qu'avait laissé entendre le gouvernement.
"Soyons clairs également, ces 100 euros viennent s'ajouter à la baisse des cotisations, mises en oeuvre en 2018. Cela veut dire qu'entre janvier 2018 et janvier 2019, la hausse sera plutôt de l'ordre de 125 euros", a indiqué le Premier ministre lors de sa réponse à la motion de censure déposée par la gauche à l'Assemblée nationale.
Matignon travaille sur "un soutien supplémentaire"
Le chef du gouvernement a par ailleurs confirmé que l'exécutif souhaitait aller "plus loin" que "le champ couvert par la prime d'activité", qui va augmenter au 1er janvier mais ne concerne pas la totalité des salariés au niveau du Smic. Il n'a toutefois pas détaillé le dispositif précis sur lequel travaille actuellement Matignon.
"C'est un soutien supplémentaire de très grande ampleur pour ceux qui travaillent et disposent de revenus modestes dans notre pays, ce sont eux qui ont exprimé leur colère ces dernières semaines, c'est à eux que sont destinées ces mesures", a souligné l'ancien maire du Havre.
Mercredi 19, on en saura plus, et on y verra plus clair.
on ne se fait pas d'illusion mercredi 19 ce ne sera pas plus clair
il va encore essayer d'enfariner les gens , mais desormais cela ne marche plus
sa capacité de beau parleur et de mimisme ne duppe plus personne
les gens continueront de penser que quoi q'uil dira , il y aura quand meme une anguille sous roche
Il y en a qui ont la comprenure difficile .Pour des dizaines de milliers de petits patrons cette seule mini augmentation va engendrer des dizaines de milliers de fermetures avec sa cohorte de chomeurs .
Bien sûr quand on est fonctionnaire ,l 'Etat, mm avec une énorme dette, paye quand mm les salaires.
Faut faire attention ,il y a qqs années l'Argentine en grosse difficulté financière ,n'a payé ses fonctionnaires qu'un mois sur 3 pendant un certain temps.
"Vous n'avez pas le droit disaient les employés de l'Etat ". Ben si ,la preuve .
latresne a écrit : Il y en a qui ont la comprenure difficile .Pour des dizaines de milliers de petits patrons cette seule mini augmentation va engendrer des dizaines de milliers de fermetures avec sa cohorte de chomeurs .
Bien sûr quand on est fonctionnaire ,l 'Etat, mm avec une énorme dette, paye quand mm les salaires.
Faut faire attention ,il y a qqs années l'Argentine en grosse difficulté financière ,n'a payé ses fonctionnaires qu'un mois sur 3 pendant un certain temps.
"Vous n'avez pas le droit disaient les employés de l'Etat ". Ben si ,la preuve .
L'Etat nous paie, certes (enfin les fonctionnaires qui sont payés par l'Etat, donc pas tous ), mais de moins en moins à cause du gel du point d'indice depuis des années, ce qui fait que notre pouvoir d'achat s'est littéralement effondré et que nombre d'entre nous font partie des mécontents alors que nous sommes normalement un segment de la population assez calme et docile. A force de tirer sur la corde...
latresne a écrit : Il y en a qui ont la comprenure difficile .Pour des dizaines de milliers de petits patrons cette seule mini augmentation va engendrer des dizaines de milliers de fermetures avec sa cohorte de chomeurs .
L'Etat nous paie, certes (enfin les fonctionnaires qui sont payés par l'Etat, donc pas tous ), mais de moins en moins à cause du gel du point d'indice depuis des années, ce qui fait que notre pouvoir d'achat s'est littéralement effondré et que nombre d'entre nous font partie des mécontents alors que nous sommes normalement un segment de la population assez calme et docile. A force de tirer sur la corde...
"..un segment de la population assez calme et docile.."écrivez-vous !
Si par calme vous voulez dire non violent ,ok .Autrement les + agités pour les grèves , c'est vous qui avez le pompom ,et de loin
Quant à votre augmentation ,vous la toucherez rétroactivement avec votre retraite puisqu'elle est calculée ,inégalitairement ,sur vos 6 derniers mois de salaire . Est ce bien exact ? Ou m'aurait-on menti ?
Stounk a écrit :
"..un segment de la population assez calme et docile.."écrivez-vous !
Si par calme vous voulez dire non violent ,ok .Autrement les + agités pour les grèves , c'est vous qui avez le pompom ,et de loin
Quant à votre augmentation ,vous la toucherez rétroactivement avec votre retraite puisqu'elle est calculée ,inégalitairement ,sur vos 6 derniers mois de salaire . Est ce bien exact ? Ou m'aurait-on menti ?
Bof, la retraite c'est bien joli, mais me concernant, ce sera dans plusieurs décennies, donc d'ici là...
En attendant, nous avons des salaires qui ne suivent pas l'inflation depuis des années, donc je le répète: notre pouvoir d'achat s'effondre et nous sommes toujours plus nombreux à faire partie des mécontents.