Comment financer la répartition des richesses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Comment financer la répartition des richesses

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Je t'explique vite fait.

16 heures par semaine, c'est pour les PEA (professeur d'enseignement artistique). C'est un peu l'équivalent de l'agrégé dans l'Education nationale. C'est loin d'être le gros des troupes dans mon métier, je dirais qu'ils représente environ 15% de mes collègues. Ils ont pour rôle de coordonner une équipe, préparer les concerts, faire lien avec l'administration, etc. C'est pour ça qu'ils ont des heures en moins, car nous autres avons 20 heures de cours par semaine à effectuer lorsque nous avons la chance d'être embauché à plein temps.

Ce que tu sembles ne pas avoir compris, c'est qu'un prof ne travaille pas que lorsqu'il est devant les élèves, de même qu'Usain Bolt ne travaille pas que 10 secondes (voire un peu moins!) de temps en temps lorsqu'il est devant son public, de même qu'un cadre ne travaille pas que lorsqu'il est en réunion, de même qu'un concertiste ne travaille pas que une heure et demi le soir de temps à autre, etc, etc.
Usain Bolt n'est pas payé par l'administration.
tu ne travailles donc que 20 heures par semaine, tu pourrais tout aussi bien travailler 5 ou 10 heures de plus.
je connais des profs qui font de l'heure supp très bien payé, et là comme par hasard, il n'y a plus de problèmes d'heures supplémentaires....ils en font 35 ou 40 par semaines ! ah c'est sur,la feuille d’impôts est pour eux plus salée, mais ils gagnent plus de 50k par an!
Tu es lent à la comprenette toi, on dirait... Je viens de t'expliquer qu'on ne travaillait pas que lorsqu'on était face aux élèves, qu'est-ce que tu as du mal à comprendre là-dedans?

Pour info, je n'ai pas le droit de cumuler plus de trois heures supplémentaires chez un autre employeur, c'est la loi.

Et puis c'est marrant cette discussion. Le sujet concerne la répartition des richesses et on vient chercher des poux dans la tête à un type comme moi qui n'a pas vraiment un salaire à la Griveaux, si tu vois ce que je veux dire. Moi non plus je n'ai pas les moyens d'être propriétaire en plein Paris (enfin sauf que moi c'est vrai). :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Donc il faut faire attention à ne pas surtaxer nos riches !
Le riche a la bougeotte facile !
Le riche, c'est comme une espèce en voie de disparition en France. Il faut prendre des mesures d'urgence pour favoriser son retour et son implantation durable dans le territoire !
Donc il faut que tous les pays s'alignent sur le pays qui fait payer le moins d'impôts? Doux rêveur.
Tu connais la table de mixage ...
Il y a toute une possibilité de placer le curseur entre le plus élevé et le plus bas.

Quand on dit que la France a le curseur positionné au max et que cela pose un sérieux problème au pays, cela ne signifie pas qu'il faut le redescendre au plus bas ! Mais simplement qu'on l'a positionné trop haut !

Si on taxe nos riches dans la moyenne européenne, et bien nos riches ne seront pas sur-taxés. Ils seront taxés comme dans la moyenne des autres pays européens, ni plus, ni moins.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Tu es lent à la comprenette toi, on dirait... Je viens de t'expliquer qu'on ne travaillait pas que lorsqu'on était face aux élèves, qu'est-ce que tu as du mal à comprendre là-dedans?
et tu travailles quoi au piano dis moi? tu répète tes concerts ou tu gagnes des sous avec les entrées? c'est pas directement pour les élèves donc.
Pour info, je n'ai pas le droit de cumuler plus de trois heures supplémentaires chez un autre employeur, c'est la loi.
c'est faux.
tu peux tout à fait te créer une société d'auto entreprise, la déclarer à ton employeur(l'état)
https://www.emploipublic.fr/article/fon ... s-eea-2222

Et puis c'est marrant cette discussion. Le sujet concerne la répartition des richesses et on vient chercher des poux dans la tête à un type comme moi qui n'a pas vraiment un salaire à la Griveaux, si tu vois ce que je veux dire. Moi non plus je n'ai pas les moyens d'être propriétaire en plein Paris (enfin sauf que moi c'est vrai). :content36
justement, ton raisonnement va en sens inverse de quelqu'un qui veut s'enrichir, parce que pour s'enrichir il faut bosser.
Si tu ne bosses pas assez, c'est que tu n'as pas exploré d'autres possibilités pour gagner plus de fric.
tu devrait donc être pour le fait que l'on propose aux gens d'avoir une activité complémentaire, ce que incite à faire macron ou Sarkozy ou même hollande, même s'il a restreind pas mal de possibilités.
parce que le discours, je gagne pas assez et je veux pas travailler plus, très honnêtement pour un fonctio qui fait 20 heures par semaine, ça ne passe plus.
je vais même te dire mieux, crée ta boite et ne la déclare pas à ton administration personne ira vérifier, crois le bien....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Donc il faut que tous les pays s'alignent sur le pays qui fait payer le moins d'impôts? Doux rêveur.
Il y a toute une possibilité de placer le curseur entre le plus élevé et le plus bas.

Quand on dit que la France a le curseur positionné au max et que cela pose un sérieux problème au pays, cela ne signifie pas qu'il faut le redescendre au plus bas ! Mais simplement qu'on l'a positionné trop haut !

Si on taxe nos riches dans la moyenne européenne, et bien nos riches ne seront pas sur-taxés. Ils seront taxés comme dans la moyenne des autres pays européens, ni plus, ni moins.
Et ils mettront toujours leur fric là où ce sera le plus avantageux, logique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

si vous croyez que l'on sort du fric comme ça du pays, vous vous foutez un doigt dans l’œil....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
et tu travailles quoi au piano dis moi? tu répète tes concerts ou tu gagnes des sous avec les entrées? c'est pas directement pour les élèves donc.
c'est faux.
tu peux tout à fait te créer une société d'auto entreprise, la déclarer à ton employeur(l'état)
https://www.emploipublic.fr/article/fon ... s-eea-2222

justement, ton raisonnement va en sens inverse de quelqu'un qui veut s'enrichir, parce que pour s'enrichir il faut bosser.
Si tu ne bosses pas assez, c'est que tu n'as pas exploré d'autres possibilités pour gagner plus de fric.
tu devrait donc être pour le fait que l'on propose aux gens d'avoir une activité complémentaire, ce que incite à faire macron ou Sarkozy ou même hollande, même s'il a restreind pas mal de possibilités.
parce que le discours, je gagne pas assez et je veux pas travailler plus, très honnêtement pour un fonctio qui fait 20 heures par semaine, ça ne passe plus.
je vais même te dire mieux, crée ta boite et ne la déclare pas à ton administration personne ira vérifier, crois le bien....
Tu me gonfles avec tes 20 heures par semaine. Tu ne connais visiblement rien au métier mais ça ne t'empêche visiblement pas de la ramener. Un prof de piano, ça va à des réunions, ça remplit des bulletins, ça a des pauses dans la journée (qui ne sont pas comprises dans son temps de travail, et oui), et ça doit passer beaucoup, beaucoup de temps sur son instrument, notamment pour préparer ses cours et ne serait-ce que pour rester à niveau. C'est un peu notre formation continue à nous, sauf que c'est plusieurs heures par jour, tous les jours.

Par ailleurs, je n'ai pas envie de créer ma boite, je n'ai pas envie de travailler au black et je n'ai pas envie de gagner plus par n'importe quel moyen, je veux juste avoir un salaire décent en rapport avec les heures que je fais (j'en fais autant que tous les autres gens qui travaillent, pas plus, mais pas moins) et mon niveau d'études, point barre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Donc contentes toi de ton salaire ;-) et arrête de couiner tu savais avant à quoi t’attendre.
Je te rappelle que j’ai fais conservatoire classique et que j’ai été intermittent du spectacle dix ans, j’etais Dans le déni commplet a l’epoque, toujours à réclamer « aux autres » de subvenir à mes besoins, dans la vie, il faut faire des choix et accepter ce que l’on a quand on ne veut pas changer ou évoluer...
Vous n’etes et de loin pas les plus mal payés de la terre.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Un exemple de comment financer la bouffe pour 3 personnes..
C'est très simple vous n'avez qu'a lire.;
Les pantagruéliques dépenses de bouche des époux Chirac
France - MAIRIE DE PARIS
S'ABONNER
A en croire Le Canard Enchaîné, le couple Chirac devait frôler chaque jour l'indigestion. L'hebdomadaire satirique, à paraître aujourd'hui, dévoile en effet le contenu d'un rapport de l'Inspection générale de la Ville de Paris selon lequel des « dépenses de bouche » considérables ont été réglées, souvent en espèces, pour Jacques et Bernadette Chirac à la mairie de Paris entre 1987 et 1995.

Ce document provisoire (avant procédure contradictoire), ferait état d'un total de 14,5 millions de francs (2,21 millions d'euros) affectés à ces dépenses, dont 9,5 millions de francs (1,45 million d'euros) auraient été réglés en liquide. Ces sommes concernaient « presque exclusivement des dépenses d'alimentation ou de tabac » destinées à la consommation personnelle du couple et de leurs invités privés.

Le rapport en question porte sur l'activité de la questure de la mairie de Paris, organisme qui réglait notamment les dépenses de collaborateurs d'élus et les frais de réception. Il a été commandé en octobre 2001 par le nouveau maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui désirait supprimer cette questure.

« Pour la seule année 1994, il faut compter 1.739.379 francs » en espèces versés au cuisinier personnel du couple, écrit Le Canard, en soulignant que les réceptions officielles étaient « toujours financées sur un autre budget ». Deux sources de liquide auraient été identifiées pour « alimenter la famille Chirac »: la buvette de l'hôtel de ville et des retraits sur un compte ouvert par la questure. Détaillant les dépenses de fruits et légumes, l'hebdomadaire écrit qu'elles ont représenté jusqu'à l'équivalent de cent kilos de pommes par jour. Toujours selon Le Canard, des factures présumées trafiquées sont également détaillées dans le rapport qui a été envoyé par Bertrand Delanoë à l'ancien maire Jean Tiberi et à l'ancien questeur (RPR) Roger Romani. Interrogé, M. Tiberi a déclaré: « Ça ne me paraît pas très sérieux et un peu curieux à l'approche des échéances électorales ».

Jacques Chirac a réagi hier soir sur France 3. Selon lui, les dépenses de la Questure de la Ville de Paris sont « les plus réglementées, vérifiées que l'on puisse imaginer ». Dès lors, a-t-il poursuivi, « si pour des raisons que j'ignore il y a eu dans les services des cas de malversations ou de dysfonctionnements, il appartient à la Ville de Paris de porter plainte. Mais ce n'est pas à moi de répondre sur ce sujet »

La Dépêche du Midi
FRANCE
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : comment financer la répartition des richesses? en se retroussant les manches et en se mettant au boulot.
En traversant la rue quoi. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 27 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Pourquoi , vous vous mettez votre fric en priorité la ou c'est pas avantageux ?
Et si le boulanger a 5 gosses et une epouse malade , vous lui proposez de payer le double votre baguette ou de bosser quelques heures gratos afin de lui apporter votre aide ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Tu connais des riches, des super-riches, des ultra-riches ?
En France, on les surtaxe largement, donc on comprend leur comportement d'exilés !
Mais si on les taxait normalement, comme chez nos voisins ? ni plus, ni moins ?

On voit bien dans ta remarque toute la mentalité des pays de culture catholique ... Le riche est forcément un salaud parce que l'argent est sale et est d'origine diabolique (C'est pour cela qu'il faut que ce soit les juifs qui soient des banquiers ...) alors que les pays de culture protestante n'ont pas du tout le même rapport avec l'argent. Il est bien vu de s'enrichir, c'est pour ainsi dire un devoir que de s'enrichir dans ces pays, ceux qui n'y arrivent pas sont les "loosers" et ils sont mal vus dans la société ... alors que ceux qui réussissent et deviennent milliardaires sont des exemples pour la jeunesse !

Tu te déclares non croyant alors que toute ta mentalité est complètement et structurellement formatée par la culture catholique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Tenez Victor, amusez vous bien :

"La concentration de la richesse s'est encore accentuée en 2018, 26 milliardaires ayant désormais entre leurs mains autant d'argent que la moitié la plus pauvre de l'humanité, a dénoncé lundi l'ONG Oxfam, qui appelle les Etats à taxer les plus riches.
Il y a déjà un post d'ouvert sur ce sujet !
Par ailleurs, rien à voir avec le CICE. Tu confonds la richesse individuelle des milliardaires dans le monde entier avec nos pauvres entreprises françaises surtaxées face à la concurrence.
C'est grave si tu confonds ces deux sujets.
..............
La richesse individuelle ne tombe pas du ciel, Victor.
Elle est le produit d'une activité.
Le plus riche, patron d'Amazon, n'est pas là par hasard. Sa boite est en train de désarticuler tout le commerce internationale et ses salariés, nombreux, sont payés à la petite cuillère.....et, cerise sur le gâteau, ils payent très peu d'impôts (voir GAFA).
.
Quant aux "pauvres entreprises françaises du CAC40", à plus petite échelle, y trouvent leur compte.
Pourquoi on devrait les subventionner (CICE revisité par Macron à 30 milliards par an) quand elle distribuent 57 milliards de dividendes ? Si elles étaient "pauvres" elles ne devraient pas afficher des bilans aussi bénéficiaires.
.
Les milliards circulent dans certains milieux, tandis que les autres courent derrière chaque euro.
..........
Dernière remarque : quand on cite on le fait en entier, et pas en découpant selon sa propre idéologie.
C'est un vice chez vous, dont je vous avais déjà prévenu !!!
Modifié en dernier par AAAgora le 21 janvier 2019 13:51, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu connais des riches, des super-riches, des ultra-riches ?
En France, on les surtaxe largement, donc on comprend leur comportement d'exilés !
Mais si on les taxait normalement, comme chez nos voisins ? ni plus, ni moins ?

On voit bien dans ta remarque toute la mentalité des pays de culture catholique ... Le riche est forcément un salaud parce que l'argent est sale et est d'origine diabolique (C'est pour cela qu'il faut que ce soit les juifs qui soient des banquiers ...) alors que les pays de culture protestante n'ont pas du tout le même rapport avec l'argent. Il est bien vu de s'enrichir, c'est pour ainsi dire un devoir que de s'enrichir dans ces pays, ceux qui n'y arrivent pas sont les "loosers" et ils sont mal vus dans la société ... alors que ceux qui réussissent et deviennent milliardaires sont des exemples pour la jeunesse !

Tu te déclares non croyant alors que toute ta mentalité est complètement et structurellement formatée par la culture catholique.

Merde ,on écrit deux lignes et Victor est capable de te dire: ta religion: ton sexe (pas la taille) ;ton numéro de la sécu..
Le nom de ta banque ,et l'âge de ta grand mère..
Mais quand tu lui met sous les yeux ,un texte qui commente la vie agitée du couple CHICHI..il ne commente pas..
Il n'aime pas qu'on parle de ce qui fâche..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je propose de financer la répartition de la richesse en taxant les pauvres.
1 - On taxe les pauvres (c'est logique il y a beaucoup plus de pauvres que de riches !)
2 - Avec l'argent collecté, on finance une structure de réflexion sur "comment répartir mieux la richesse".
3 - Cette structure de réflexion décide finalement de recréer une taxe supplémentaire sur les pauvres pour poursuivre plus longtemps sa réflexion.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : Je propose de financer la répartition de la richesse en taxant les pauvres.
1 - On taxe les pauvres (c'est logique il y a beaucoup plus de pauvres que de riches !)
2 - Avec l'argent collecté, on finance une structure de réflexion sur "comment répartir mieux la richesse".
3 - Cette structure de réflexion décide finalement de recréer une taxe supplémentaire sur les pauvres pour poursuivre plus longtemps sa réflexion.
.....
Là vous n'êtes même plus dans la provocation, mais dans le délire le plus merdeux.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »