Aucun second degré de ma part.Victor a écrit :C'est du second degré, j'imagine ?CrazyMan a écrit :
Un peu de bon sens dans ce monde de brutes.
Parce que si tu approuves de telles idioties, c'est vraiment très grave !
Au fait, tu fais comment, si tu n'as pas de revenu (car pas de travail ?)
Ah oui j'oubliais, tu vis sur le dos des autres ...
Va voir dans les sociétés dites primitives, si certains peuvent se la couler douce, pendant que les autres partent à la pêche ou à la chasse !
J'approuve le fait que toute les créations d'emplois ne sont pas bonnes.
J'approuve également le fait que la recherche du plein emploi est un objectif dépassé et dénué de sens.
Comment faire si tu n'as pas de revenu?
Pas grand chose, c'est également pour cela que je suis en faveur d'un changement de pratiquer l'économie.
Il faut redéfinir nos priorités et définir des objectifs.
Premièrement, il y a une question qui peut englober beaucoup d'autres tant elle est importante, c'est la question de l'écologie. C'est une question dont l'absence de réponse pourrait mettre en péril l'humanité dans son ensemble.
Deuxièmement, devons nous continuer à exclure les valeurs morales de nos activités économiques? Maltraitance animal, enfants exploitées, pollution, vente d'armements, ect...
Troisièmement, quel est le but de la croissance? Pouvons nous avoir de la croissance à l'infini? Est-ce logique de vouloir, indéfiniment, un chiffre plus gros que celui d'hier? Je rappelle qu'une croissance de zéro est une stagnation donc même une très légère croissance implique le fait que l'activité économique "grossit" par rapport à hier.
A la différence de toi qui te contente de te dire qu'il ne faut pas sortir des sentiers battues pour ne pas faire n'importe quoi, mon raisonnement est purement logique et rationnel.