UBUROI a écrit :Ce "retour" 300 ans en arrière est une ineptie; même comparer 2010/20 aux années 1950/60 serait absurde; suffirait d'appeler l'Abbé Pierre comme témoin. D'ailleurs cette idée européenne est née de cette sale époque!petitloup44 a écrit : Re : bonjour Mr Uburoi . Ces comparaisons comme vous dite a vous lire monsieur valent bien les votres .Sauf que vous avez raison sur un point ; On ne peut pas se plaindre de tout dans notre évolution , Mais reconnaissez que nous avons beaucoup de questions a nous poser et dans de tres nombreux domaines , dire le contraire ne serais pas honnette . Anfin c est ce que je pense . Bonne journée a vous monsieur .
Pour vous affoler un peu, ce que nous vivons là, ce n'est rien avec ce qui nous attend pour les 20-30 années qui viennent: décroissance mondiale, surpopulation, immigrations massives (conflits et climat) et... la cerise sur le gâteau, l'eau qui va manquer, la mer qui va monter, l'air qui va manquer, les insectes aussi.
Alors, ceux qui pensent que la France seule avec ses petites mains va réussir à faire changer les choses ou les ralentir...
J'apprends que Poutine se retire d'un accord de désarmement: se prépare t on à une guerre "salvatrice" ?
RE: " Pour vous affoler un peu, ce que nous vivons ". Rien ne m affole , car je n oubli pas que nous sommes les créateurs de tout ce que vous décrivez .C est vrai il y avait beaucoup de barbarie dans cette "sale époque" comme vous dites et que nous courons les memes risques maintenant voir pire , car nous avons augmenter notre arsenal de destruction et que nous sommes redevenue aussi IMMORAL qu a" cette sale" époque . c est ce qui me fait douter que l ont puissent finir gagnant ; Pour moi rien est ineptie.... Mais que l hetre humain est une erreur sur notre belle planete et de sa nature . Bien sur c est que mon point de vu . Salut