L'Italie met en place son revenu de citoyenneté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: L'Italie met en place son revenu de citoyenneté

Message par estplula »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit : je ne vois pas en quoi un chinois bosserait moins bien qu'un français pour des tâches simples...
Ce n’est pas le propos. On dit que le capitalisme libéral est utile pour créer des classes moyennes partout dans le monde, c’est vrai. Mais dans les pays développés, le principale risque est que la classe moyenne déjà existante, soit tirée vers la précarité par le dumping des pays émergents. C’est d’ailleurs tout le sens des politiques menées ces dernières années qui visent à écraser le peuple Pour gagner de la compétitivité. Le capitalisme libéral est donc sans doute meilleur pour la Chine...que pour la France, qui gagnerait elle, a travailler sur des questions de répartition des richesses.
Au moins vous vous comprenez.
Juste une petite précision, le libéralisme chinois se limite à l'intérêt de la Chine. L'état est présent dans toutes les entreprises, une entreprise chinoise ne peut avoir des intérêts contraires à la Chine. Chez nous c'est l'intérêt individuel qui prime, nos chers investisseurs ne pensent qu'à leurs pomme. Sur ce point je rejoins Trump. La Chine va nous bouffer.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

vous avez découvert le fil a couper le beurre

lecture recommandée , on parle de vous

Le Royaume des envieux
de vincent le 07 Mars 2019 16:11
.
Envieux de quoi Vincent ?
J'ai photographié dans ma mémoire une image sur le port d'Antibes : Dans l'eau un yacht de 80 mètres et sur le quai, à quelques mètres, un SDF.
Les deux extrêmes côte à côte.
Le Royaume des envieux , titre de mon post est trés complexe . Ma réponse au bourrin de service qui voulait montrer que les"riches"etc etc .....symphonie pour pipeau ......n 'était pas encore la réalité de ce qu' il décrit . Et votre "image" , ben je vous pas le rapport .

Je suis pas riche , mais j' ai des "billes "dans des actions et autres placements financiers sur des fonds euros, en asie.....

quand au SDF ...et alors ? que savez vous de lui ? rien
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
.
J'ai photographié dans ma mémoire une image sur le port d'Antibes : Dans l'eau un yacht de 80 mètres et sur le quai, à quelques mètres, un SDF.
Le Royaume des envieux , titre de mon post est trés complexe . Ma réponse au bourrin de service qui voulait montrer que les"riches"etc etc .....symphonie pour pipeau ......n 'était pas encore la réalité de ce qu' il décrit . Et votre "image" , ben je vous pas le rapport .

Je suis pas riche , mais j' ai des "billes "dans des actions et autres placements financiers sur des fonds euros, en asie.....

.
Et du propriétaire du yacht non plus, là n'est pas la question, c'est le partage du même quai qui montre le problème.
Mais bon je découvre que vous avez d'autres centrer d'intérêts....vois "billes" par exemple.
Quand il retrouvera ses copains, le SDF pourra quand même leur dire "aujourd'hui j'ai partagé un bon moment avec un propriétaire d'un yacht"...
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Ainsi, le nombre de milliardaires et surtout la croissance de ce nombre est un indicateur de l'enrichissement du pays et donc de la sortie de la misère pour le plus grand nombre.
Va raconter ça par exemple à tous les travailleurs pauvres du RU qui n'en voient pas la couleur mais le luxe à 2 pas de chez eux, arrête de nous prendre pour des cons.Ta théorie du ruissellement, les économistes aussi savent bien qu'elle n'existe tout simplement pas.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :

Ainsi, le nombre de milliardaires et surtout la croissance de ce nombre est un indicateur de l'enrichissement du pays et donc de la sortie de la misère pour le plus grand nombre.
Va raconter ça par exemple à tous les travailleurs pauvres du RU qui n'en voient pas la couleur mais le luxe à 2 pas de chez eux, arrête de nous prendre pour des cons.Ta théorie du ruissellement, les économistes aussi savent bien qu'elle n'existe tout simplement pas.
....
Il faut allez doucement avec Victor, car, après Dieu, les milliardaires sont ces idoles sur terre.
Et quand vous lui dites que 2700 milliardaires possèdent l'équivalent de 80% d'humains (environs 5,5 milliards de personnes), il ne répond pas, il ne comprend même pas ce qu'on lui dit.
Enrichissement du pays qu'il dit......
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

.
Et du propriétaire du yacht non plus, là n'est pas la question, c'est le partage du même quai qui montre le problème.
C'est juste de la manipulation.
C'est comme si sur une même image tu montres dans le métro un blanc très bien habillé, très classe qui toise du regard un noir clodo allongé sur le quai. Ou inversement. Tu utilises l'image dans un but de manipulation des esprits.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
gobsec a écrit :
....
Il faut allez doucement avec Victor, car, après Dieu, les milliardaires sont ces idoles sur terre.
Et quand vous lui dites que 2700 milliardaires possèdent l'équivalent de 80% d'humains (environs 5,5 milliards de personnes), il ne répond pas, il ne comprend même pas ce qu'on lui dit.
Comme je te l'ai expliqué des centaines de fois la croissance du nombre de milliardaires est un indicateur indirect de la bonne santé économique d'un pays.
Les milliardaires ne volent pas les pauvres comme tu le penses bêtement. Si un Elon Musk (Sud -Africain d'origine) est parti aux USA, ce n'est pas pour y enfiler des perles ... Mais pour y développer tout ce qu'il y développe !
Je ne pense pas que tu réfléchisses vraiment. Ce qui te sert de "pensée", c'est plutôt des images toutes faites comme le méchant capitaliste avec son haut de forme et son cigare. Ou le SDF à côté du yacht.
Je pense que tu as la tête farcie de "pensée" toute faite que l'on a du te farcir dans le crâne dès ton plus jeune âge.
Tu aurais été à une autre époque un genre "grenouille de bénitier" à boire les paroles d'un curé sans aucun recul.
Ou bien alors tu aurais été très réceptif aux affiches du méchant juif pendant l'occupation.
Tout ce qui est visuel et manipulation mentale, tu es un bon candidat, cela fonctionne très bien sur toi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
.
Mais bon je découvre que vous avez d'autres centrer d'intérêts....vois "billes" par exemple.
Quand il retrouvera ses copains, le SDF pourra quand même leur dire "aujourd'hui j'ai partagé un bon moment avec un propriétaire d'un yacht"...[/quote]

aucun centre d' intéret pour mes billes , lorsque ça a baissé l' an dernier , ma conseillére m' a téléphoné, elle voulait savoir si je pouvais avoir des besoins de liquidation partielle ....et dans ce cas me proposait dela rencontrer . Tout va bien , aucun besoin de liquidités a moyen terme . Grand bien m' n a pris , ça a repris du poil de la bête . Aucun intéret pour les placements , je laisse ma conseillére bosser pour moi .

Mes seuls centres d' intéret , musique classique ( Festival d' Ambronay , de la Chaise Dieu , et dans les Jardins de William Christie (depuis l' an dernier ), Blues , Jazz ....a Vienne ( cadeaux des enfants a Noël ) cinéma .....
Quand il retrouvera ses copains, le SDF pourra quand même leur dire "aujourd'hui j'ai partagé un bon moment avec un propriétaire d'un yacht"...
vous semblez avoir une excellente connaissance des us et coutumes de ce milieu . J' ignore tout , ou presque tout . Qq infos demon ex qui était infirmière dans un hôpital publique et qui recevait ces "clients" (obligatoire ,c'est la loi) anecdotes croustillantes ; et ensuite une connaissance . Nous étions a la même époque , élève au lycée dans la période 1962 65, lui lycée classique , moi , lycée technique . On faisait les "jeudi des neiges aux Estables , (la station deski du Mézinc )

Le temps a fait son oeuvre , moi étudiant à Lyon , lui je sais pas . Lors d' une rencontre avec un de la bandede skieurs de ces fameux "jeudi des neiges " , j' ai demandé ce que devenait cette connaissance .....
" il fait désormais la manche , c 'est devenu un clochard"

......ha j'oubliais , ce garçon .....était le fils d' un toubib trés connu sur la place du Puy
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

surtout que les actionnaire du CAC 40 sont majoritairement étrangers
par nos taxes permettant le CICE qui favorise l'augmentation des dividendes ; nous contribuons à l'évasion fiscales de nos devises

pour exemple la liste des actionnaires de michelin
The Vanguard Group, Inc.
Norges Bank Investment Management
Michelin SCA ESOP
Oddo BHF Asset Management SAS
BlackRock Fund Advisors
Amundi Asset Management SA (Investment Management)
Wellington Management Co. LLP
Invesco Asset Management Ltd.
Natixis Investment Managers International SA
Dimensional Fund Advisors LP

quand je vois la liste des lignes de mon portefeuille ,il y a des chances qu' il y ait qq euros de vincent , car voyez vous , tous ceux que vous citez......ben ils gérent des sommes de particulier entre autre , si ça rapporte des c...lles en platine ,faut pas vous géner , c'est ouvert a tous....vous saviez pas ?
Natixis Investment Managers International SA .....Natixis , c'est pas un monsieur Natixis , si , je vous jure que c'est vrai

ai je dis que c'etait des personnes physiques
pour la plupart ce sont des fonds de pension américains le hic est que ce ne sont pas des institutions françaises et que c'est nos taxes parle CICE qui augmente la rentabilité des actionnaires
c'est comme les crédits d'impots , les niches fiscales ce sont les autres qui paient à leur place l'impot qu'ils devraient logiquement payer
lorsque l'état fixe son budget , ce qu'il fait comme cadeaux aux uns il le prend aux autres
c'est comme la prime d'activité ou le 1.7 % pris aux retraités c'est les gens qui le paient à la place du patronat pour augmenter le pouvoir d'achat des actifs
ce qui permet au patronat de faire plus de profits
et le coté ubuesque c'est que dans une certaine mesure ce sont les bénéficiaires eux même qui financent leur augmentation du pouvoir d'achat ;) ;)
c'est cela toute la subtilité de macron faire croire aux gens l'inverse de ce qui est :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous même vincent ; vous vous faites gruger en disant merci à celui qui vous prend pour un couillon et avec quelques sicav vous vous croyez le roi du monde :lol:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

quand je vois la liste des lignes de mon portefeuille ,il y a des chances qu' il y ait qq euros de vincent , car voyez vous , tous ceux que vous citez......ben ils gérent des sommes de particulier entre autre , si ça rapporte des c...lles en platine ,faut pas vous géner , c'est ouvert a tous....vous saviez pas ?
Natixis Investment Managers International SA .....Natixis , c'est pas un monsieur Natixis , si , je vous jure que c'est vrai

pour la plupart ce sont des fonds de pension américains le hic est que ce ne sont pas des institutions françaises et que c'est nos taxes parle CICE qui augmente la rentabilité des actionnaires
c'est comme les crédits d'impots , les niches fiscales ce sont les autres qui paient à leur place l'impot qu'ils devraient logiquement payer
lorsque l'état fixe son budget , ce qu'il fait comme cadeaux aux uns il le prend aux autres
c'est comme la prime d'activité ou le 1.7 % pris aux retraités c'est les gens qui le paient à la place du patronat pour augmenter le pouvoir d'achat des actifs
et le coté ubuesque c'est que dans une certaine mesure ce sont les bénéficiaires eux même qui financent leur augmentation du pouvoir d'achat ;) ;)
c'est cela toute la subtilité de macron faire croire aux gens l'inverse de ce qui est :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous même vincent ; vous vous faites gruger en disant merci à celui qui vous prend pour un couillon et avec quelques sicav vous vous croyez le roi du monde :lol:
comment se fait il que nos entreprises vont allégrement a l' étranger......alors qu' il n'y a pas de CICE ?

Les firmes multinationales françaises réalisent la moitié de leur chiffre d'affaires à l'étranger. Insee. Janvier 2019.
Publié le 31/01/2019

Les firmes multinationales françaises : 45 200 filiales à l'étranger
Prépondérance à l'étranger des firmes de grande taille
États-Unis, Royaume-Uni et Allemagne en tête des pays d'implantation
2,2 millions d'emplois salariés dans les filiales européennes hors de France
Concentration des emplois commerciaux en Chine et au Brési
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
....
Comme je te l'ai expliqué des centaines de fois la croissance du nombre de milliardaires est un indicateur indirect de la bonne santé économique d'un pays.
Les milliardaires ne volent pas les pauvres comme tu le penses bêtement. Si un Elon Musk (Sud -Africain d'origine) est parti aux USA, ce n'est pas pour y enfiler des perles ... Mais pour y développer tout ce qu'il y développe !
Je ne pense pas que tu réfléchisses vraiment. Ce qui te sert de "pensée", c'est plutôt des images toutes faites comme le méchant capitaliste avec son haut de forme et son cigare. Ou le SDF à côté du yacht.
Je pense que tu as la tête farcie de "pensée" toute faite que l'on a du te farcir dans le crâne dès ton plus jeune âge.
Tu aurais été à une autre époque un genre "grenouille de bénitier" à boire les paroles d'un curé sans aucun recul.
Ou bien alors tu aurais été très réceptif aux affiches du méchant juif pendant l'occupation.
Tout ce qui est visuel et manipulation mentale, tu es un bon candidat, cela fonctionne très bien sur toi.
.
Bon, fini votre nouvelle litanie ?

Parlons de l'équation 2700 milliardaires = richesses possédées par 5,5 milliards d'humains sur terre.

Affirmation répétée plusieurs fois et à la quelle vous n'avez jamais donné votre point de vue.
.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Bon, fini votre nouvelle litanie ?

Parlons de l'équation 2700 milliardaires = richesses possédées par 5,5 milliards d'humains sur terre.

Affirmation répétée plusieurs fois et à la quelle vous n'avez jamais donné votre point de vue.
avec ses 2 sicav Vincent pense faire partie de ces 2700 milliardaires :mdr3: :mdr3: :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

comment se fait il que nos entreprises vont allégrement a l' étranger......alors qu' il n'y a pas de CICE ?

Les firmes multinationales françaises réalisent la moitié de leur chiffre d'affaires à l'étranger. Insee. Janvier 2019.
Publié le 31/01/2019

Les firmes multinationales françaises : 45 200 filiales à l'étranger
Prépondérance à l'étranger des firmes de grande taille
États-Unis, Royaume-Uni et Allemagne en tête des pays d'implantation
2,2 millions d'emplois salariés dans les filiales européennes hors de France
Concentration des emplois commerciaux en Chine et au Brési
.
Vincent a écrit :
"comment se fait il que nos entreprises vont allégrement a l' étranger......alors qu' il n'y a pas de CICE ? "

Très peu dans les pays "sains" et beaucoup dans la paradis fiscaux.
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Voila une bonne mesure. Un revenu universel eu été meilleur sans doute mais c'est un début.
Cela va favoriser la relance, limiter la pauvreté, que du bon.
En France on devrait augmenter aussi le RSA.

Tout cela permettra aux citoyens de prendre le temps dont ils ont besoin et d'avancer à leur rythme dans leurs projets, tout en apaisant les mœurs.

La délinquance de survivance devrait baisser également.

c 'est exactement un RUT , le T de temporaire , and Ltd , because c 'est pas de la tarte pour l' avoir
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

vous avez découvert le fil a couper le beurre

lecture recommandée , on parle de vous

Le Royaume des envieux
de vincent le 07 Mars 2019 16:11
.
C'est l'image de l'indifférence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »