A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Devant il y a l'usine Renault trucks AB à Venissieux juste en face, usine traditionnelle française sur les cotés il y a des maisons traditionnelles de la banlieue de Lyon et j'ajoute que l'endroit est dangereux les jours de prières car les croyant s'amassent dans la rue alors que plein de camions passent pour rentrer et sortir de l'usine.

Je ne suis jamais de mauvaise foie mon cher Fonk1, je défends mes idées et si elle ne vous conviennent pas tant pis pour vous, je suis citoyens libre dans un pays libre et je dis ce que je pense même si il existe une censure de bien pensant dont vous semblez faire parti.
si , vous êtes de mauvaise foi, non seulement le bâtiment ne dénature "aucun style public" mais en plus ne gène en aucun cas, le style du quartier qui est de nature industrielle.
arrêtez donc de vous plaindre, cette mosquée a été bâtie dans une zone industrielle, et c'est bien là qu'elle gène le moins l'architecture européenne et française.

Si ça peut faire votre bonheur mon cher George :) :) Je ne voudrais pas vous empêcher de dormir la nuit en essayant de vouloir à tout pris me mettre dans une catégorie.
ne vous forcez pas trop pour vous cacher devant autre chose surtout.
c'est inutile, ça fait longtemps qu'on sait comment procède les réseaux d’extrême droite.
si , vous êtes de mauvaise foi, non seulement le bâtiment ne dénature "aucun style public" mais en plus ne gène en aucun cas, le style du quartier qui est de nature industrielle.
Vous ne connaissez pas Vénissieux il y a l'usine d'un coté et des habitations de l'autre coté et c'est vous qui êtes de mauvaise foi en focalisant sur cette mosquée alors qu'il y en a plein d'autres qui sont en ville et qui dénaturent le quartier.

Le pire c'est que si à la place des mosquées étaient construit des pagodes tahitiennes, des stuga suédoises ou des chalets suisses, vous seriez le premier à trouver ça incongru et dénaturant la rue mais là c'est une mosquée, pas touche protection, intégrale de l'islam par tous les moyens mêmes ceux de la mauvaise fois.

Le plus amusant, c'est que vous ne vous rendez pas compte que vos agissements et vos propos vous radicaliser de plus en plus de gens et que vous êtes responsable de la non intégration des immigrés et de la montée du populisme.
ça fait longtemps qu'on sait comment procède les réseaux d’extrême droite.
Ne vous en déplaise mon cher Fonk1, je n'appartiens à aucun parti ni à aucun réseau, le fruit des mes écrits sont basés sur une vie de dur labeur et d'expérience, par exemple, je hais les communiste pas parce que c'est de bon ton de le faire mais je les hais littéralement parce que j'ai souvent été dans ces pays et que j'ai vu ce qu'était le joug de cette idéologie sur les pauvres gens.

Je sais que construire des moquées qui ressemblent à celles qu'il y a dans les pays du Maghreb ou d'Arabie est une imbécillité parce que ça empêche l'intégration des immigrés d'origines musulmanes en France, c'est juste de la logique et si vous reprenez mes propos, je n'ai jamais dis que je m'opposais à ce qu'il y ait des lieux de cultes mais dans des bâtiments qui ressemblent aux bâtiment qu'il y a en France.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : mais moi je pourrais comprendre que ça gène en plein centre ville question harmonisation, mais quand ça n'est pas le cas, il n'y a aucune raison.
pour le reste, toutes les lois existent, même concernant les minarets, ou l'appel à la prière (des minarets), c'est interdit.
Donc le mieux pour vous c'est de construire des mosquées dans les zones industrielles ? :)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
si , vous êtes de mauvaise foi, non seulement le bâtiment ne dénature "aucun style public" mais en plus ne gène en aucun cas, le style du quartier qui est de nature industrielle.
arrêtez donc de vous plaindre, cette mosquée a été bâtie dans une zone industrielle, et c'est bien là qu'elle gène le moins l'architecture européenne et française.


ne vous forcez pas trop pour vous cacher devant autre chose surtout.
c'est inutile, ça fait longtemps qu'on sait comment procède les réseaux d’extrême droite.
si , vous êtes de mauvaise foi, non seulement le bâtiment ne dénature "aucun style public" mais en plus ne gène en aucun cas, le style du quartier qui est de nature industrielle.
Vous ne connaissez pas Vénissieux il y a l'usine d'un coté et des habitations de l'autre coté et c'est vous qui êtes de mauvaise foi en focalisant sur cette mosquée alors qu'il y en a plein d'autres qui sont en ville et qui dénaturent le quartier.

Le pire c'est que si à la place des mosquées étaient construit des pagodes tahitiennes, des stuga suédoises ou des chalets suisses, vous seriez le premier à trouver ça incongru et dénaturant la rue mais là c'est une mosquée, pas touche protection, intégrale de l'islam par tous les moyens mêmes ceux de la mauvaise fois.

Le plus amusant, c'est que vous ne vous rendez pas compte que vos agissements et vos propos vous radicaliser de plus en plus de gens et que vous êtes responsable de la non intégration des immigrés et de la montée du populisme.
ça fait longtemps qu'on sait comment procède les réseaux d’extrême droite.
Ne vous en déplaise mon cher Fonk1, je n'appartiens à aucun parti ni à aucun réseau, le fruit des mes écrits sont basés sur une vie de dur labeur et d'expérience, par exemple, je hais les communiste pas parce que c'est de bon ton de le faire mais je les hais littéralement parce que j'ai souvent été dans ces pays et que j'ai vu ce qu'était le joug de cette idéologie sur les pauvres gens.

Je sais que construire des moquées qui ressemblent à celles qu'il y a dans les pays du Maghreb ou d'Arabie est une imbécillité parce que ça empêche l'intégration des immigrés d'origines musulmanes en France, c'est juste de la logique et si vous reprenez mes propos, je n'ai jamais dis que je m'opposais à ce qu'il y ait des lieux de cultes mais dans des bâtiments qui ressemblent aux bâtiment qu'il y a en France.
Les églises construites dans les pays du monde entier sont toujours construites dans le style des constructions des églises européennes. Pareil pour les synagogues qui sont construites partout dans le même style. L'intégration n'est facile pour personnes. Les Français qui vivent en Afrique, en Asie ne sont pour la plupart pas intégrés, ils vivent en communauté, ils vont à l'école dans des écoles et collèges français, habitent dans des quartiers français, font leurs courses de préférence dans des commerces français...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

Ombrageux, les Habitations autour de la mosquée en question sont des immeubles, sans aucun style que l'on peut rencontrer dans tous les villes du monde. Comment peut-on déparer un style quand il n'existe pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
Les églises construites dans les pays du monde entier sont toujours construites dans le style des constructions des églises européennes. Pareil pour les synagogues qui sont construites partout dans le même style. L'intégration n'est facile pour personnes. Les Français qui vivent en Afrique, en Asie ne sont pour la plupart pas intégrés, ils vivent en communauté, ils vont à l'école dans des écoles et collèges français, habitent dans des quartiers français, font leurs courses de préférence dans des commerces français...
Image

Image

:D :D :D :D :D :D :D

Eglise du Nord.

Image

Eglise du Languedoc

Image

Eglise au Congo

Image

Photos prises sur internet, j'espère que je n’enfreins pas de règles en les mettant sinon je m'en excuses.

Vous êtes comme M. Le-Pen, vous ne connaissez pas vos dossiers. :) :)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les synagogues mais vous avez-là la preuve que les églises se sont adaptées au style de l'endroit où elles ont été implanté.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :



Vous ne connaissez pas Vénissieux il y a l'usine d'un coté et des habitations de l'autre coté et c'est vous qui êtes de mauvaise foi en focalisant sur cette mosquée alors qu'il y en a plein d'autres qui sont en ville et qui dénaturent le quartier.

Le pire c'est que si à la place des mosquées étaient construit des pagodes tahitiennes, des stuga suédoises ou des chalets suisses, vous seriez le premier à trouver ça incongru et dénaturant la rue mais là c'est une mosquée, pas touche protection, intégrale de l'islam par tous les moyens mêmes ceux de la mauvaise fois.

Le plus amusant, c'est que vous ne vous rendez pas compte que vos agissements et vos propos vous radicaliser de plus en plus de gens et que vous êtes responsable de la non intégration des immigrés et de la montée du populisme.



Ne vous en déplaise mon cher Fonk1, je n'appartiens à aucun parti ni à aucun réseau, le fruit des mes écrits sont basés sur une vie de dur labeur et d'expérience, par exemple, je hais les communiste pas parce que c'est de bon ton de le faire mais je les hais littéralement parce que j'ai souvent été dans ces pays et que j'ai vu ce qu'était le joug de cette idéologie sur les pauvres gens.

Je sais que construire des moquées qui ressemblent à celles qu'il y a dans les pays du Maghreb ou d'Arabie est une imbécillité parce que ça empêche l'intégration des immigrés d'origines musulmanes en France, c'est juste de la logique et si vous reprenez mes propos, je n'ai jamais dis que je m'opposais à ce qu'il y ait des lieux de cultes mais dans des bâtiments qui ressemblent aux bâtiment qu'il y a en France.
Les églises construites dans les pays du monde entier sont toujours construites dans le style des constructions des églises européennes. Pareil pour les synagogues qui sont construites partout dans le même style. L'intégration n'est facile pour personnes. Les Français qui vivent en Afrique, en Asie ne sont pour la plupart pas intégrés, ils vivent en communauté, ils vont à l'école dans des écoles et collèges français, habitent dans des quartiers français, font leurs courses de préférence dans des commerces français...
Les Français qui vivent en Afrique, en Asie ne sont pour la plupart pas intégrés
mais ils ne troublent pas l'ordre public ni ne veulent imposer leur culture
exemple en arabie , ils n'exigent pas du porc à la cantine ou de la viande non hallal et meme puisque le voile sur la tète car c'est dans l'obligation légale
en france certaines exigent d'avoir le visage voilée dans l'espace publique alors que c'est interdit par la loi depuis toujours
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : Ombrageux, les Habitations autour de la mosquée en question sont des immeubles, sans aucun style que l'on peut rencontrer dans tous les villes du monde. Comment peut-on déparer un style quand il n'existe pas.
Alors une stuga suédoise ou un chalet suisse ne vous aurais pas paru incongru dans le paysage ?

Ah, Si ça vous n'auriez pas aimé parce que ce n'est pas musulman.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

Les églises construites en France depuis une centaine d'années ne ressemblent pas aux église construites au moyen-âge, elles sont de style moderne, mais avec un clocher comme celles dont vous avez mis des photos.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : Les églises construites en France depuis une centaine d'années ne ressemblent pas aux église construites au moyen-âge, elles sont de style moderne, mais avec un clocher comme celles dont vous avez mis des photos.
Vous pouvez avoir toutes les mauvaise foi du monde il n'en reste pas moins qu'une mosquée au style maghrébin n'est pas dans le style du pays ou de la région et que ça n'incite pas ces gens-là à s'intégrer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit : mais moi je pourrais comprendre que ça gène en plein centre ville question harmonisation, mais quand ça n'est pas le cas, il n'y a aucune raison.
pour le reste, toutes les lois existent, même concernant les minarets, ou l'appel à la prière (des minarets), c'est interdit.
Donc le mieux pour vous c'est de construire des mosquées dans les zones industrielles ? :)
je crois surtout qu'ils les construisent ou ils peuvent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit : Les églises construites en France depuis une centaine d'années ne ressemblent pas aux église construites au moyen-âge, elles sont de style moderne, mais avec un clocher comme celles dont vous avez mis des photos.
Vous pouvez avoir toutes les mauvaise foi du monde il n'en reste pas moins qu'une mosquée au style maghrébin n'est pas dans le style du pays ou de la région et que ça n'incite pas ces gens-là à s'intégrer.
Les synagogues implantées en France ne sont pas non plus construite dans le style français, mais cela ne semble pas vous gêner.
Pour vous ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste du racisme anti-musulman..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Donc le mieux pour vous c'est de construire des mosquées dans les zones industrielles ? :)
je crois surtout qu'ils les construisent ou ils peuvent.
Qu'ils construisent des lieux de prières ne me gêne pas du moment que c'est dans le style régional et que ça ne créé pas de désordre, je n'y vois aucun inconvénient.
Les synagogues implantées en France ne sont pas non plus construite dans le style français, mais cela ne semble pas vous gêner.
Mais si mon petit George61 tout autant que si on construit un temple bouddhiste.
our vous ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste du racisme anti-musulman..
Répéter ça en boucle ne fera pas de moi un raciste pour autant. :) :)

Ce qui est embêtant avec les gens comme vous c'est que vous focalisez sur VOS idées et que vous n'avez pas l'ouverture d'esprit pour écouter, en l’occurrence de lire et d'essayer de comprendre les propos des autres personnes.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit : Je pense qu'afin de mieux accueillir les migrants le plus souvent musulmans et aussi pour rendre la France plus attractive aux migrants et éviter qu'ils se concentrent à Calais pour tenter la traversée vers l'Angleterre on devrait rendre obligatoire la construction de mosquée dans toutes les villes et villages français.
Je n'en vois pas l'intérêt, tant qu'il n'y a pas de demande. On pourrait aussi construire un temple protestant, un autre pour les évangélistes, un temple bouddhisme, une synagogue... Ce serait stupide.
Détrompe-toi, il y a beaucoup de demandes de mosquée !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

Ombrageux est trés pointu sur le sujet ,de + il argumente bien : two points .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

Personnellement qu'une mosquée côtoie une église ne me dérange nullement.
Quand j'habitais un petit village de Normandie de 450 habitants, à ma connaissance, il n'y avait aucune famille de religion musulman, donc pas d'intérêt a y construire une mosquée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »