Projet d'attentat contre une école déjoué.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Projet d'attentat contre une école déjoué.

Message par The Rat Pack »

le cid a écrit : @vivarais

ce ne sont pas 40 mais 72 vierges : ils faut assurer !
mais pour pallier toute défaillance le coran indique qu'elles sont jeunes et ont les seins ronds ; de plus elles demeurent éternellement vierges mais il n'est précisé nulle part si elles deviennent expertes , sinon il faut reprendre tout à zéro en permanence : quel boulot!

Comme disait un humoriste gaulois : je ne veux pas aller au paradis avec les vieilles bigotes mais en enfer avec les putes
72 vierges, franchement...!!! Je préfèrerais largement une ou deux "grosses" cochonnes...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Projet d'attentat contre une école déjoué.

Message par Crapulax »

Jean de Meung a écrit : Où comment faire de l'info à partir d'une non-info...

"Selon nos informations, les policiers n’ont toutefois découvert « aucun acte préparatoire »"


.....................Attentat déjoué contre des enfants et un policier:Les détails d'un projet glaçant.........................

Des policiers de la DGSI ont cueilli fin mars, à son domicile en Seine-et-Marne, un jeune homme de 20 ans, soupçonné d'avoir fomenté une action violente en France.

Otmane T.voulait s'en prendre à un policier ou une école maternelle. Ses recherches Internet dessinent le portrait d'un suspect aussi perturbé qu'inquiétant.

C'est un jeune homme brillant, au profil atypique, qui se retrouve en ce début 2019 dans un projet d'attaque terroriste aux contours inquiétants. Otmane T., 20 ans, a obtenu son bac scientifique, mention bien, en 2016. Il était actuellement inscrit en deuxième année de licence d'informatique et de mathématiques dans une fac parisienne réputée.

Mais son année universitaire vient de tourner court. Le 25 mars dernier, ce jeune originaire de Meaux (Seine-et-Marne) a été cueilli à son domicile par les policiers de la DGSI. A l'issue de quatre jours de garde à vue à Levallois-Perret, il a été mis en examen, avec un de ses amis du même âge, pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placé en détention provisoire.

L'enquête préliminaire avait été ouverte à peine quelques jours plus tôt, le 22 mars, par le parquet de Paris. Le spectre d'un projet d'action violente susceptible de viser un établissement scolaire ou un fonctionnaire de police a précipité leur interpellation, comme l'a révélé BFMTV mercredi, évoquant même une école maternelle. Les éléments de l'enquête auxquels L'Express a eu accès dessinent les contours d'un projet glaçant.

"Traumatisme" dans l'enfance et "instabilité psychiatrique":

Selon nos informations, Otmane T. avait effectué des recherches en ligne sur l'attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande, sur le groupe djihadiste Sharia 4 Belgium mais aussi sur le racket d'un homme qui aurait fait fortune dans le Bitcoin. Plus inquiétant, il semble également avoir pris des renseignements sur des établissements scolaires, même si sur ce dernier point, "il n'avait pas affiné ses recherches sur une école en particulier", nous précise une source proche de l'enquête.

La cible n'était certes pas clairement définie, mais la volonté de s'en prendre à des enfants, elle, était bien présente. Ses proches ont expliqué aux enquêteurs qu'Otmane avait vécu un "traumatisme" dans son enfance qui aurait provoqué chez lui, jusqu'à aujourd'hui, un certain nombre de troubles. Cet épisode pourrait expliquer d'ailleurs en partie sa volonté de s'en prendre physiquement à des bambins, avant de les prendre en otage, et de mourir dans un affrontement avec les policiers. Les enquêteurs sont formels sur sa "réelle instabilité psychiatrique" même si le jeune homme n'a jamais été hospitalisé sous contrainte.

Cet admirateur de Mohamed Merah a également évoqué sa volonté de s'en prendre à un policier qu'il avait déjà identifié. Le fonctionnaire ciblé serait intervenu lors d'un différend violent avec sa mère. Otmane T. aurait, depuis, nourri à son égard un esprit de vengeance. Il a expliqué avoir retrouvé l'identité de sa cible sur un document de justice, plus précisément sur une ordonnance de placement sous contrôle judiciaire. Une version peu crédible au vu de la pièce citée sur laquelle aucun nom de policier n'est censé apparaître. Elle relance en tout cas la crainte d'attaque contre les forces de l'ordre, toujours très présente dans les rangs depuis l'attentat de Magnanville en juin 2016 où un couple de policiers avait été abattu par le terroriste Larossi Abballa.

Arme en pièces détachées:

Ces éléments sont d'autant plus inquiétants qu'un témoignage a révélé qu'il s'était entraîné au tir dans une forêt proche de chez lui. Un point que l'enquête devra éclaircir. D'autant qu'Otmane T. avait cherché quelques mois plus tôt à se procurer une arme.

Cette première affaire a débuté l'été dernier par un renseignement émanant de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières. Deux hommes, en l'occurrence Otmane et son ami Saad, avaient été repérés alors qu'ils cherchaient à acquérir une arme, plus précisément un Glock en pièces détachées, selon le Journal du dimanche.

Une enquête est ouverte en flagrance. Mais il ne s'agit encore que d'une affaire de droit commun, instruite à la JIRS de Paris. La section antiterroriste n'a pris le relais que le mois dernier. Entre fin août et début septembre, les deux étudiants sont mis en examen pour détention d'armes et association de malfaiteurs. Seul Saad, l'ami d'Otmane, est alors placé en détention provisoire pendant six mois car il est soupçonné d'avoir été à l'initiative des faits reprochés.

Otmane, lui, reste en liberté, sous contrôle judiciaire. "Il a fait l'objet d'une surveillance", assure une source antiterroriste. Car les services soupçonnent désormais l'étudiant en mathématiques d'être le suspect principal, même si la procédure n'était pas parvenue à l'établir à l'époque des faits. Six mois plus tard, les enquêteurs se rendent compte qu'"il n'a pas renoncé", bien au contraire, assure notre source. Des échanges entre les deux amis ont été mis au jour et versés au dossier.

Mais aucune documentation djihadiste ni allégeance n'ont été retrouvées à ce stade. Pour autant, les cibles envisagées correspondent à la propagande de Daech. Fin novembre 2015, quinze jours à peine après les attentats de Paris, la revue officielle francophone de l'Etat islamique, Dar al Islam, avait consacré un dossier à l'éducation française. Dans ce numéro, l'école publique française, symbole "de la mécréance et de la perversion", et ses professeurs étaient clairement visés.
Source:L'Express.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 71393.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Projet d'attentat contre une école déjoué.

Message par ailleurs »

Crapulax a écrit :
Jean de Meung a écrit : Où comment faire de l'info à partir d'une non-info...

"Selon nos informations, les policiers n’ont toutefois découvert « aucun acte préparatoire »"
.....................Attentat déjoué contre des enfants et un policier: Les détails d'un projet glaçant.........................
1/ Plus inquiétant, il semble également avoir pris des renseignements sur des établissements scolaires, même si sur ce dernier point, "il n'avait pas affiné ses recherches sur une école en particulier", nous précise une source proche de l'enquête.

2/ Les enquêteurs sont formels sur sa "réelle instabilité psychiatrique" même si le jeune homme n'a jamais été hospitalisé sous contrainte.

3/ Il a expliqué avoir retrouvé l'identité de sa cible sur un document de justice, plus précisément sur une ordonnance de placement sous contrôle judiciaire. Une version peu crédible au vu de la pièce citée sur laquelle aucun nom de policier n'est censé apparaître.

4/ Ces éléments sont d'autant plus inquiétants qu'un témoignage a révélé qu'il s'était entraîné au tir dans une forêt proche de chez lui. Un point que l'enquête devra éclaircir.

5/ Deux hommes, en l'occurrence Otmane et son ami Saad, avaient été repérés alors qu'ils cherchaient à acquérir une arme, plus précisément un Glock en pièces détachées, selon le Journal du dimanche.

6/ Mais aucune documentation djihadiste ni allégeance n'ont été retrouvées à ce stade. Pour autant, les cibles envisagées correspondent à la propagande de Daech.
Petit décryptage...

1/ Il semble que, mais on ne sait pas trop où...

2/ Si maintenant ce sont les enquêteurs qui établissent les diagnostics psychiatriques, il va falloir demander aux psychiatres de s'abonner au stand de tir...

3/ Il a retrouvé une identité qui n'apparaît nulle part...

4/ Un point que l'enquête devra éclaircir...

5/ "selon le Journal du dimanche..." Si c'est le JDD qui le dit.

6/ Si les cibles correspondent à la propagande de Daech, nul besoin d'une documentation qui confirme...

Bref, tout ceci est bien vague, et il n'y a toujours rien de très probant sauf les manchettes de presse. D'une non-info, nous sommes passés au stade presque-info ; le plus glaçant étant encore le titre.

Suivant ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20986
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Projet d'attentat contre une école déjoué.

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : c'est encore un malade mental comme beaucoup de ses coreligionnaires en liberté dans nôtre pays !
la folie n'a rien à voir avec la religion !
Exact , ils sont juste de vrais musulmans (pas des faux a la sauce occidentale) , pas des fous :evil: Faut demander aux fossoyeurs de s' en occuper ni aux medecins ni aux magistrats ni au personnel penitentiaire , y savent pas faire :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »