Incendie à notre Dame de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit : Comme je viens de l'entendre sur une radio nationale : il y aurait eu plusieurs départ de feu . Ce qui parait étrange avec les dispositifs anti incendie existant durant les travaux.
Par contre il est probable que la thèse du "pas de chance" sera exploitée .....qui oserait pointer du doigt un ou des individus ??
Si c'est vrai, c'est grave. Mais bon, il faut que cette information soit vérifier.

Il faut se méfier des nouvelles parfois apocryphes.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

Toujours a se plaindre! Ce ne sont que des morceaux de bois, l'édifice est bien en place, il sera rebati.

Un incendie ca peut survenir, ce n'est pas la fin du monde!

inutile de montrer en détail, encore une fois , toute l'étendue de votre "finesse" de votre sensibilité .

lorsque j' ai appris l' incendie du Théatro La Fenice , j' étais boulversé , ce lieu , ces lieux ; ont une âme , il suffit d' en avoir une pour le comprendre , c'est une condition nécéssaire et suffisante , mais qui n 'est pas remplie chez vous .
Aucune sensiblité, aucune Mémoire, c'est ainsi que l'Arc de Triomphe a été profané.
Aucun sens Public... c'est ainsi que des radars, une Préfecture (l'Elysée du Département!) sont détruits
N'oublions pas le Palais de Rennes incendié lors d'une manif.

Quant au présent de NDP, j'espère que l'orgue qui avait été restauré et modernisé ce qui en faisait un modèle dont tous les organistes réputés voulaient profiter (2.5 ans d'attente) n' a pas été trop touché; l'électronique a dû souffrir.
Et puis, restaurer ce monument est réalisable sans problème... sauf que la charpente ne sera plus réalisable à l'identique: j'ai entendu qu'elle ( la Forêt de Chênes) avait été réalisée avec les derniers chênes de la forêt primaire, des arbres monumentaux, introuvables au XXIé siècle
Enfin, tout ce gâchis pour les chrétiens...à quelques jours du dimanche de Pâques. Un coup du Sort lourd de sens.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
evariste a écrit : il y a bien un responsable ,un chef d'équipe qui aurait du faire sa ronde avant de quitter son travail , justement inspecter les lieux où a eu lieu l'intervention des soudeurs , la charpente ultra sèche depuis 800 ans à pris comme un feu de paille , alors a t-il fait la tournée d'inspection ?
Tu commence l'enquête ? ::d

A la radio ce matin le feu peut couver sans se déclarer pendant près de 10 heures…et sans que personne ne le voit.
Ensuite quand ça flambe ça va très vite..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
The Rat Pack a écrit :
C'est étrange, mais sur certains sujets, mon sens de l'humour, pourtant proverbial, disparait tout-à-coup...!!!

J'en pleure...! Une charpente qui avait 800 ans, un chef-d'œuvre absolu, des vitraux sans prix perdus à jamais... Bref, une catastrophe incommensurable ...
Oui, j'en avais les larmes aux yeux moi. J'ai mal dormie cette nuit en plus.

Tu veux un mouchoir?
:]
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit :
berger141 a écrit : Cet incendie, c''est le coeur de la France qui brule, les français sont dévastés.
Toujours a se plaindre! Ce ne sont que des morceaux de bois, l'édifice est bien en place, il sera rebati.

Un incendie ca peut survenir, ce n'est pas la fin du monde!
Toujours à se plaindre...vous voulez dire comme les gilets jaunes...ou comme les gilets jaunes ?.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

LOFOTEN a écrit : Comme je viens de l'entendre sur une radio nationale : il y aurait eu plusieurs départ de feu . Ce qui parait étrange avec les dispositifs anti incendie existant durant les travaux.
Par contre il est probable que la thèse du "pas de chance" sera exploitée .....qui oserait pointer du doigt un ou des individus ??
radio nationale de quel pays ?.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

La Cathédrale a été un édifice religieux pendant des siècles, puis est devenu une espèce de musée, oeuvre d'art architectural témoin du Moyen age, ... que visitent ... les touristes venus d'ailleurs.

Alors moi je dis Punition Divine ... il y a quelqu'un là haut qui a estimé que vous ne méritiez pas un tel chef d'oeuvre ... et alors, ... Punition Divine !

Tremblez marauds !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Bernard Arnault a annoncé qu’il allait faire un don de 200 millions d’euros pour la rénovation de Notre-Dame de Paris.Mardi matin, le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, et la famille Arnault ont annoncé un "don" de 200 millions d'euros au fonds dédié à la reconstruction de Notre-Dame, après le gigantesque incendie qui a ravagé la cathédrale lundi. La famille Pinault avait annoncé un peu plus tôt un don de 100 millions d’euros.

De l'argent qui ruisselle ,il y en a .. !!!! , le problème est que ça veuille ruisseler Notre Président devrait s'interroger car il voulait faire aussi ruisseler ! De là à penser qu'il devrait faire construire des cathédrales ? Plus sérieusement il a plutôt donné à ces donnateurs de vouloir construire des châteaux en Espagne
Une dernière réflexion ,on attend aussi un geste du Vatican
Cela étant dit, ce sinistre est un véritable désastre pour notre patrimoine national. Merci encore à Arnault et Pinault
salut
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
vincent a écrit :

inutile de montrer en détail, encore une fois , toute l'étendue de votre "finesse" de votre sensibilité .

lorsque j' ai appris l' incendie du Théatro La Fenice , j' étais boulversé , ce lieu , ces lieux ; ont une âme , il suffit d' en avoir une pour le comprendre , c'est une condition nécéssaire et suffisante , mais qui n 'est pas remplie chez vous .
Aucune sensiblité, aucune Mémoire, c'est ainsi que l'Arc de Triomphe a été profané.
Aucun sens Public... c'est ainsi que des radars, une Préfecture (l'Elysée du Département!) sont détruits
N'oublions pas le Palais de Rennes incendié lors d'une manif.

Quant au présent de NDP, j'espère que l'orgue qui avait été restauré et modernisé ce qui en faisait un modèle dont tous les organistes réputés voulaient profiter (2.5 ans d'attente) n' a pas été trop touché; l'électronique a dû souffrir.
Et puis, restaurer ce monument est réalisable sans problème... sauf que la charpente ne sera plus réalisable à l'identique: j'ai entendu qu'elle ( la Forêt de Chênes) avait été réalisée avec les derniers chênes de la forêt primaire, des arbres monumentaux, introuvables au XXIé siècle
Enfin, tout ce gâchis pour les chrétiens...à quelques jours du dimanche de Pâques. Un coup du Sort lourd de sens.

Toi tu peux fonder un club de pleureuses.. :cote:
Moi ce qui me ferait pleurer c'est quand un avion disparait en mer ..avec des passagers.
Ou quand un sous marin ne remonte plus à la surface avec son équipage ..
Ou qu'un train en percute un autre dans un tunnel ..
ça ce sont des catastrophes ….comme les épidémies capables de tuer des milliers de personnes..
Mais que ce soit une église ,une mosquée ,un immeuble,
ou quoi que ce soit de matériel... sans faire de victimes...c'est un accident regrettable et attristant !
Il y a à Paris suffisamment d'églises pour que les croyants puissent prier…
Et puis nous parler des radars pour verser une larme :] il faut te soigner ::d
:hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oldeagle a écrit :
The Rat Pack a écrit :
C'est étrange, mais sur certains sujets, mon sens de l'humour, pourtant proverbial, disparait tout-à-coup...!!!

J'en pleure...! Une charpente qui avait 800 ans, un chef-d'œuvre absolu, des vitraux sans prix perdus à jamais... Bref, une catastrophe incommensurable ...
La fumee peut etre :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit :
oldeagle a écrit :

La fumee peut etre :]

La fumette aussi..
:ange:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re
ayant terminé mon zapping sur cette catastrophe où les réactions de tous ordres se multiplient

Que chacun garde raison !
Pourquoi REM ET RN suspendent leur campagne des européennes
si quelqu'un voit le rapport je l'écoute
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Peracetic a écrit : Re
ayant terminé mon zapping sur cette catastrophe où les réactions de tous ordres se multiplient

Ce sont eux qui vont reconstruire Notre Dame..
Ils sont partis acheter des bleues et des chaussures de travail..
:perv:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Le Merlu a écrit : La Cathédrale a été un édifice religieux pendant des siècles, puis est devenu une espèce de musée, oeuvre d'art architectural témoin du Moyen age, ... que visitent ... les touristes venus d'ailleurs.

Alors moi je dis Punition Divine ... il y a quelqu'un là haut qui a estimé que vous ne méritiez pas un tel chef d'oeuvre ... et alors, ... Punition Divine !

Tremblez marauds !
Dans la religion Catholique , il souvent question de bûcher pour tous les opposants au dogme Cathos ...
C'est regrettable au niveau artistique de l'oeuvre.

Mais au niveau de symbolique la religion catholique, elle est loin d'être une référence saine de vertus.
Les catholiques peuvent pleurer , mais je préféré garder mes larmes de crocodiles pour les nombreuses victimes de la pédophilie.

Punition divine ? :amen:
Je ne sais pas, mais retour de bâton sans doute par un ange violenté ...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Peracetic a écrit : Re

Les Républicains aussi reportent leur campagne
Un rapport????
Celui de la tristesse de voir un monument qui est un symbole et de la foi et du savoir faire de nos anciens
Celui de la solidarité d'une grande partie du peuple envers un patrimoine qui nous représente au delà des frontières et des croyances
Le coeur pour certains, même pour les athées, n'y est pas.
Aussi la bataille acharnée pour le pouvoir leur paraît bien futile
Pendant quelques jours toutes les pensées se polariseront sur la réparation de Notre Dame et sur le sauvetage des trésors religieux
Ce n'est que mon avis de mécréante.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »