Selon Le Canard Enchaîné, reprenant une information de Challenges, le candidat de Marine Le Pen est soupçonné d’« usage irrégulier de l’indemnité » d’assistant parlementaire.
Source:Le Parisien.Jordan Bardella ne fait pas partie des cadres du FN mis en examen dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national. Mais la tête de liste du Rassemblement national (nouveau nom du FN) est soupçonné, selon le Canard Enchaîné, « dans un rapport de 2016 de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF), d’avoir effectué un usage irrégulier de l’indemnité d’assistant parlementaire ».
Cette information revient sur les révélations faites par Challenges en avril. Selon le magazine, Jordan Bardella a travaillé, de février à juin 2015, à mi-temps, comme assistant parlementaire de l’eurodéputé Jean-François Jalkh. « Pour un coût total de 10 444 € », précisait Challenges. Au même moment, Bardella occupait un poste de secrétaire départemental du FN en Seine-Saint-Denis et il était chargé de mission au pôle veille et prospective du parti. Selon le magazine, son nom apparaissait « sur un listing daté du 25 avril 2017 où l’institution recense les assistants des eurodéputés du Front national pour lesquels elle soupçonne un usage irrégulier de l’indemnité ».
« Il n’y a rien, la justice le dit »:
« Raté, je ne suis poursuivi dans aucune enquête de justice », a répondu le candidat ce jeudi matin sur LCI. « On nous ressort cette affaire avant chaque élection. Il n’y a rien, la justice le dit, Le Parlement européen aussi puisqu’il n’a pas exigé le remboursement de mes indemnités », a insisté Jordan Bardella.
La tête de liste RN a confirmé, comme il l’avait fait en avril dernier, qu’il avait « effectivement été assistant parlementaire 4 mois à mi-temps pour 1 200 € par mois lorsque j’étais étudiant en 2e année de fac ».
« Ce n’était pas un emploi fictif, je trouve hallucinant qu’il faille me justifier alors qu’aucune enquête ne me met en cause », a encore contesté Bardella. « On essaie de faire de la mousse à deux semaines des élections », a-t-il dénoncé mettant en cause les médias qui « veulent sauver le soldat Loiseau ». Cette dernière, tête de liste de LREM, est au coude à coude dans les sondages avec la liste RN, et sa campagne connaît actuellement quelques ratés.
http://www.leparisien.fr/elections/euro ... 068485.php