vincent a écrit :
Menace sur le statut de sapeur-pompier volontaire - Sénat
https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 03806.html
En 2009, un sapeur-pompier volontaire (SPV) belge a engagé une ... sens du droit de l'Union découlant de la directive 2003/88/CE du Parlement européen et ... chez les sapeurs-pompiers volontaires (SPV), qui craignent une remise en cause
je sais pas quel est le "profil" de ce "lanceur d' alerte" ......a la veille de l' élection.....alors que ......"on en parle" depuis....10 ans
e statut du sapeur-pompier volontaire (SPV) est-il menacé en France ? C’est la question que se posent les 195.800 sapeurs-pompiers volontaires recensés aujourd’hui sur tout le territoire, et oeuvrant dans 79% des opérations de secourisme, de sauvetage, d’incendie partout en France.
En cause, un arrêt du 21 février de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) qui a estimé que la directive de 2003 sur le temps de travail s’appliquait aux sapeurs-pompiers volontaires belges. Une décision qui pourrait faire jurisprudence en France, en cas de recours.
Comme quoi, l'Union-Européenne édicte des directives sans en mesurer les conséquences.
Victor a écrit :Merci d'apporter cette précision qui change beaucoup de choses.
Nos amis populistes tel ombrageux (qui aurait bien besoin d'un peu de lumière pour lui éclaircir ses idées) feraient bien d'étudier un minimum un sujet avant d'embrayer sans réfléchir.
Si j'ai besoin de lumière, ce n'est certainement pas auprès de vous que je pourrais la trouver.
Est-ce que l'application de la directive européenne risque d'impacter 194 000 pompiers en France et je ne parle pas des pompiers des autres pays oui ou non ?
La réponse est oui.
Est-ce que cela peut poser des vrais soucis dans l'organisations des secours en France ?
La réponse est oui ?
Pourquoi diable les technocrates de l'Union-Européenne se mêlent-ils de mettre le nez dans un truc qui fonctionne depuis des décennies et qui fonctionne bien ?
J'attends avec impatience vos lumineuses réponses, mais comme je suis prudent, je crains le pire.