Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par da capo »

vincent a écrit :
Ah cher capo , j' avais oublié une remarque importante .

Avant mon entrée dans l' homéo-acupuncture. , j' avais , depuis des lustres , un poids qui faisait le yoyo ,je passais de 71 kg a 78 kg pour 1,73 m ., ce qui posait de sérieux problémes de garde robe . Depuis 16 ans environ , je me situe a 71 kg +ou - 500grs

Je me sens nettement mieux bien sur , et re bien sur , je n' ai aucune preuve scientifique que cela vient de l' homéopathie . Qu ' importe la preuve scientifique pourvu qu' on ait lebon poids .

Dans ses propos , mon sorcier m' avait tj dis , avant que je ne retrouve mon poids , que les graisses étaient la résultante de pollutions , de déchets que le corps n' arrivait pas a éliminer .

Et re mémoire . Mon sorcier , en prenant mes pouls me disait que j' avais un mauvais fonctionnement du pancréas . Il est décédé , et depuis , je suis a la médecine chinoise.....et ma chére praticienne m' a fait , il y a qq temps déja , la même remarque " vous avez une faiblesse sur le pancréas "

" Etonnant non ?" sauf pour vous et vos semblables .




''Dans ses propos , mon sorcier m' avait tj dis , avant que je ne retrouve mon poids , que les graisses étaient la résultante de pollutions , de déchets que le corps n' arrivait pas a éliminer''

Les graisses sont le résultat de la transformation des sucres, cette histoire de déchets, de pollutions....hummm.
S'il était toujours vivant, je vous conseillerais de changer de sorcier !

Quant au pancréas, en général, quand il déconne, ça donne un problème d'insuline avec les conséquences qu'on connaît.
Si vous avez un doute, faites-vous examiner par un vrai médecin =) analyses et vous serez fixé.

Avouez que mourir par manque de soins, de nos jours et sous nos latitudes, ce serait dommage.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par da capo »

lotus95 a écrit :
da capo a écrit :
''bien sûr ... j'imagine que vous aurez une explication à tout ;
le fait est que vous ne raisonnez pas, vous ne faites que répéter les arguments des anti-homéo
on a pourtant de nombreux cas de scandales sanitaires qui révèlent, pour le moins, la légèreté de la "rigueur scientifique", mais ça ne vous apprend rien''

Euh...contrairement à vous Lotus, je ne copie pas des pleines pages de textes militants extraits de sites éponymes.

Mais je vous approuve au sujet des accidents liés à l'allopathie, qu'il ne faut pas ignorer, mais qui restent en somme la principale justification des choix dits ''alternatifs''.

Si l'on raisonne un peu, comme vous le souhaitez, on peut comparer cette situation au travail en entreprise, en affirmant avec certitude que contrairement à ceux qui bossent, 100 % de ceux qui ne foutent rien ne commettent jamais d'erreur. :D
Vous êtes une anguille Da Capo :lol:

Pour commencer, les textes pleine page que je copie appuient les arguments que j’ai postés quelques pages avant … vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut un minimum de sources pour poster sur ce forum

Ensuite, vous vous limitez à évoquer des « textes militants de sites éponymes » pour éviter d’avoir à répondre sur le fond ;
vous ne pouvez pourtant pas ignorer les nombreux faits énumérés dans ce texte, et si les opinions ou l’objectivité des auteurs se discutent, les faits eux ne se discutent pas

Vous admettez les énormes dysfonctionnements de l’évaluation scientifique mais en les amoindrissant, tout en vous appuyant sur cette évaluation calamiteuse et ses critères au petit bonheur pour démonter l’homéopathie …
que dire, si ce n’est que c’est un manque singulier de logique :roll:

Eh bien oui, le recours aux médecines alternatives évolue proportionnellement à la défiance de plus en plus grande aux traitements allopathiques … et c’est largement fondé au vu de l'importance des effets secondaires des traitements allopathiques, et des nombreux scandales sanitaires passés qui révèlent assez bien la légèreté de ce qu'on appelle "rigueur scientifique" ;
constater que des experts médicaux dénoncent eux-mêmes cette situation, en n'ayant pas peur de parler de conflits d'intérêts, ne peut que conforter l'opinion publique ... et je pense que vous ne pouvez pas, cette fois, qualifier les éditeurs en chef des plus prestigieux journaux de médecine de charlatans

Comparer cela au travail ? selon vous, les nombreux scandales sanitaires ne sont que le reflet d’erreurs acceptables d’un « travail » ? travail qui concerne la santé de millions d’individus ?
que vaut donc la rigueur scientifique que vous défendez autant ? Du pipi de chat ?
que faites-vous des contrôles indépendants qu’implique obligatoirement cette rigueur scientifique ?

en l’occurrence, vous oubliez juste que le fait d’avoir escamoté une première étude favorable à l’homéopathie est un acte délibéré, pas une erreur …

Faut t-il être sacrément bisounours ou d’une mauvaise foi sans nom pour ne pas voir l’appât du gain derrière tous ces graves manquements, aggravés par la complaisance ou l’immobilisme de nos autorités sanitaires …

Je ne vous souhaite pas d’être, vous-même ou quelqu’un de votre entourage, victime de ces erreurs que vous considérez comme acceptables

En définitive, je crois que la différence fondamentale entre l’homéopathie et l’allopathie repose avant tout sur la prise en compte de l’humain, et ça fait toute la différence que cette science arrogante et froide n’expliquera jamais.

''Je ne vous souhaite pas d’être, vous-même ou quelqu’un de votre entourage, victime de ces erreurs que vous considérez comme acceptables''
Merci, mais hélas, toute action véritable comporte des risques et seul le bilan compte. Qui peut raisonnablement contester aujourd'hui qu'il est universellement et globalement positif ?

La H.A.S. ne se contente pas de ''suivre'' comme vous l'écrivez avec légèreté et mépris :

''La Haute autorité de santé (HAS) est une autorité publique indépendante à caractère scientifique, créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie, pour renforcer la qualité et la pérennité de notre système de santé. Elle agit pour améliorer la qualité du système de santé afin d’assurer à tous un accès durable et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.''

''Efficaces, sûrs et efficients'' aucun de ces trois adjectifs ne peut s'appliquer aux sciences divinatoires et autres médications magiques dont vous êtes une adepte, voire une prosélyte, c'est votre droit.

Pour ma part et je vous l'ai déjà dit, je pense que la rigueur scientifique qui encadre l'allopathie et que vous remettez sans arrêt en question permet de soigner, de sauver des milliards d'êtres humains et a largement contribué à l'allongement spectaculaire de l'espérance de vie.

L'allopathie qui ne prendrait pas en compte l'humain (sic)
ah bon, mais soigner l'humain de façon directe et pragmatique au lieu de jouer au druide, ce n'est pas le prendre en compte ?

En guise de conclusion, je vous concède que celui qui par exemple a inventé la pénicilline recherchait peut-être la gloire et l'argent, mais les homéopathes, mis à part des balivernes et des poudres magiques, qu'ont-ils découvert en deux siècles, qui aurait changé le destin des humains ?

Rien, a.b.s.o.l.u.m.e.n.t. Rien !
Et comme vous l'écrivez plus haut : ''les faits, eux, ne se discutent pas''

Bonne soirée.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

da capo a écrit :





''Dans ses propos , mon sorcier m' avait tj dis , avant que je ne retrouve mon poids , que les graisses étaient la résultante de pollutions , de déchets que le corps n' arrivait pas a éliminer''

Les graisses sont le résultat de la transformation des sucres, cette histoire de déchets, de pollutions....hummm.
S'il était toujours vivant, je vous conseillerais de changer de sorcier !

Quant au pancréas, en général, quand il déconne, ça donne un problème d'insuline avec les conséquences qu'on connaît.
Si vous avez un doute, faites-vous examiner par un vrai médecin =) analyses et vous serez fixé.

Avouez que mourir par manque de soins, de nos jours et sous nos latitudes, ce serait dommage.
le fait d' avoir amené votre pêtite, toute petite fille en consultation chez un pédiatre parce que ces dents qui poussaient lui faisait mal + le conseil que vous venez de me donnez me montre que vous avez une tendance hypochondriaque .

Hélas pour vous ( encore une fois ) j' ai eu , et j' ai des analyses diverses et variées suite au crabe ......ces analyses n' ont rien décelé , c 'est l' homéopathie qui est plus sensible . Dites vous bien que chez les homéopathes , ils connaissent leurs limites , mon sorcier plus particulièrement , et pouvait dire parfois d' aller faire tel examen et de revenir avec analyse et prescription ....pour mettre un équivalent en homéopathie .

Mais voyez vous , vu la stabilité de mon poids , vu mon dynamisme retrouvé , je ne vais pas aller me faire faire des consultations ,je suis certain que mon pancréas avec qq pb ne m' aménera pas a la mort , mais je suis certain également que si elle détecte une agravation de sa faiblesse elle me dira d' aller vers l' autre médecine .
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par lotus95 »

da capo a écrit : ''Je ne vous souhaite pas d’être, vous-même ou quelqu’un de votre entourage, victime de ces erreurs que vous considérez comme acceptables''
Merci, mais hélas, toute action véritable comporte des risques et seul le bilan compte. Qui peut raisonnablement contester aujourd'hui qu'il est universellement et globalement positif ?

La H.A.S. ne se contente pas de ''suivre'' comme vous l'écrivez avec légèreté et mépris :
''La Haute autorité de santé (HAS) est une autorité publique indépendante à caractère scientifique, créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie, pour renforcer la qualité et la pérennité de notre système de santé. Elle agit pour améliorer la qualité du système de santé afin d’assurer à tous un accès durable et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.''

''Efficaces, sûrs et efficients'' aucun de ces trois adjectifs ne peut s'appliquer aux sciences divinatoires et autres médications magiques dont vous êtes une adepte, voire une prosélyte, c'est votre droit.

Pour ma part et je vous l'ai déjà dit, je pense que la rigueur scientifique qui encadre l'allopathie et que vous remettez sans arrêt en question permet de soigner, de sauver des milliards d'êtres humains et a largement contribué à l'allongement spectaculaire de l'espérance de vie.

L'allopathie qui ne prendrait pas en compte l'humain (sic)
ah bon, mais soigner l'humain de façon directe et pragmatique au lieu de jouer au druide, ce n'est pas le prendre en compte ?

En guise de conclusion, je vous concède que celui qui par exemple a inventé la pénicilline recherchait peut-être la gloire et l'argent, mais les homéopathes, mis à part des balivernes et des poudres magiques, qu'ont-ils découvert en deux siècles, qui aurait changé le destin des humains ?

Rien, a.b.s.o.l.u.m.e.n.t. Rien !
Et comme vous l'écrivez plus haut : ''les faits, eux, ne se discutent pas''

Bonne soirée.
aucun mépris de ma part, juste du réalisme, de la résignation, de l'écoeurement et même de l'inquiétude ...
ce n'est pas moi qui fais parler ces éditeurs en chef de revues de médecine les plus renommées, et leur constat est implacable et autrement plus éclairé que nos petites expériences personnelles ;
mais lorsque les deux se rejoignent, ces petites expériences personnelles prennent d'autant plus de valeur

loin de moi l'idée de dénigrer la science dans son ensemble, mais force est de constater que sa noblesse a progressivement cédé beaucoup de terrain à la rentabilité et aux profits ... à partir de là, tout est faussé et on ne peut plus rester sur des théories

j'aimerais croire que nos autorités sanitaires sont là pour nous protéger de ces manoeuvres pour l'appât du gain, mais les nombreux scandales sanitaires nous prouvent qu'elles ont, au mieux, été totalement immobilistes sur ces affaires.
Pour quelle raison devrait t-on s'y fier aujourd'hui ? d'autant plus lorsqu'on sait que le lobby pharmaceutique est tellement puissant qu'il s'est infiltré partout, de la fac de médecine au gouvernement, en passant par les hôpitaux et les autorités de contrôle.

un lien édifiant du site Formindep
http://www.formindep.org/La-Haute-autor ... sante.html

oui, l'allopathie soigne mais à quel prix souvent ... les effets secondaires sont parfois loin d'être anodins et on peut ne s'en rendre compte qu'à moyen ou long terme ... et encore, si on s'en rend compte un jour ...
on a de surcroît un concept de médecine qui ne s'attache, la plupart du temps, qu'à soigner des symptômes plutôt que des causes

qu'ont inventé les homéopathes ? rien qui soit reconnu par cette science, certes ... et on sait pourquoi ..
personnellement, je retiens que 74% des français croient en l'homéo, et je ne crois pas qu'ils soient tous druides :content36

quoi qu'il en soit, vous vous trompez totalement sur mon cas, je n'ai pratiqué l'homéopathie que ponctuellement, je suis bien davantage passionnée d'aromathérapie ... mais je crois surtout aux remèdes les plus naturels et les moins toxiques qui soient, et à la capacité de l'organisme humain de se regénérer naturellement pour peu qu'on se maintienne dans une bonne hygiène de vie.
je ne parle pas bien sûr des cas extrêmes où l'on n'a pas d'autre choix que de recourir à l'allopathie, mais je suis convaincue que 80% de nos maux courants et de gravité moyenne peuvent être soignés par des moyens plus soft

c'est pourquoi je défends l'homéopathie, et à travers, le droit de laisser le choix des alternatives thérapeutiques à chacun ;
ce n'est pas parce que cette science ne reconnait pas leur efficacité pour des motifs scabreux que cela doit priver les gens de cette liberté
et je ne fais aucun prosélytisme, je défends au contraire le droit de chacun avoir la liberté de choix, à partir d'une information fiable, objective, et dépolluée de toute influence des lobbies.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »