myself72 a écrit : ↑25 septembre 2019 11:35
Vraiment ce gouvernement est une incompétence au dessus de la moyenne ,la plupart des chômeurs sont en zone rurale ,les boites ferment les unes derrières les autres et évidemment ils vont tombé dans une précarité encore plus importante .Idem honteux toucher aux alloc des cadres avec moins de 30% alors que ce sont eux qui payent le maxi de cotisations c'est du vol ,l'exemple d'un journaliste me plait ,c'est une assurance et non une aide allocataire ,demain on pourra aussi changer la donne des assurances maison ex:vous avez une maison qui est évalué à 500.000 euros donc si vous avez un pépin vous ne serez que rembourser à -30% mais vous payerez la cotisation plein pot ,c'est du n'importe quoi.
je reprend donc a votre post initial qui montre clairement que vous ne connaissez pas grand chose au chômage , et celui des cadres en particulier .
Bénéficiant du chômage dit " économique " crée par Giscard ( droite
) supprimé par Tonton 1er ( gauche
)
1 je touchais en net 90% de mon salaire brut....ce qui faisait un chouia au dessus de l' ancien salaire
2 parti en formation a 2 reprises ....tout le temps "formation" neutralisait cette période en terme de nombre de jours de chômage indemnisables.....le compteur était arrété . Certains faisaient des formations type CESI......2ans ( ou 3 je saisplus ) avec de somptueux salaires ....
3 allant donner des cours Gestion de la Qualité à Poitier....facturés comme tout consultant moyen ....au tarif consultant moyen . O m' enlevait 4 semainesx2 = 8 jours d' indemnité chômage , et on me payait donc 23/30eme d' allocs.....a l' arrivée je touchais 25 % environ de plus que mon ancien salaire , j' ai jamais été aussi riche de ma vie
Je dois vous dire au passage , que tous les cadres rencontrés me disaient que j' étais fou d' aller bosser , que j' allais perdre mes droits au chômage .....
Je dois avouer , qu' en découvrant cette situation de cadre au chômage , je me suis dit " ça durera pas aussi longtemps que les impôts "
Biensur cela a pris fin . Mais on affine les analyses sur ce chômage , et que ce soit pour les salariés ou les cadres , cadres sup , le retour a l' emploi prend qq G d' accélération lorsqu' approche le drapeau fin de parcour .
" etonnant non ?" P Desproges
Maintenant , la situation des chômeurs en France est la plus confortable qui soit , on peut enlever du gras , ça ira mieux vous verrez , ça ne fera pas augmenter le nombre de sans abris , par contre , il est certain que pour ceux qui sont le plus loin de l' emploi , on doit accentuer la formation , et la libérer des syndicats .....c 'est ce que veut faire Macron .
Les cotisations chômage sont payées par ceux qui bossent sans utiliser ce service , l' assurance d' une voiture c 'est vous qui payez pour bénéficier d'une couverture , dans un cas c'est payé par une sorte de solidarité , dans l' autre par l' individu.
Mais dans un cas , comme dans l' autre , si les dégats , les sinistres augmentent ....la cotisation augmentera aussi , et pas uniquement celle des salariés , mais celles de l' employeur .