Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 28 septembre 2019 22:17 Suis assez d'accord sur le constat, l'élection d'un roi tous les cinq ans et forcément c'est toujours le plus menteur, le plus beau parleur, le meilleur bonimenteur qui l'emporte.
C'est justement en partant de ce constat que des citoyens souhaitent aller vers une démocratie beaucoup plus participative pour garder la main sur les grandes décisions qui sont prises au dessus de nos têtes, avec par contre des conséquences finales qui nous retombent toujours sur le dos.
N'importe quoi, tu t'égares, gag.
Le président qui élu est élu par les électeurs français. C'est leur choix.
Ce n'est pas forcément le plus baratineur comme tu le prétends.
Si tu prends la dernière élection, par exemple, on avait un candidat Macron, sérieux, pas du tout populiste, pas du tout baratineur qui a expliqué aux français qu'il y aurait des efforts à faire, que ce n'était pas facile, que par exemple le système de retraite devrait être revu et en face on avait tout le contraire, c'est à dire une candidate populiste, qui promettait le bonheur absolu aux français en s'attaquant aux ennemis du bon peuple français. (élites, intellectuelles, les "autres" en général, comme les étrangers, l'UE, bref tout ce qui n'est pas franchouillard).

Et bien ?
Les français ne sont pas tombés dans le panneau de la baratineuse populiste et ont choisi nettement le candidat sérieux.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par roland »

Georges61 a écrit : 27 septembre 2019 19:28 La grande majorité des Français se moque des us et coutumes, ce qu'ils veulent c'est d'abord de pouvoir manger chaque jour, et d'avoir un logement décent, et c'est loin d'être gagné.
Vous prenez les français pour des merdes. On ne peut pas détester les français, détester ses racines, se détester, et et en même temps prétendre parler au nom des français. Vous y connaissez rien, vous n’êtes même plus français, cessez de parler de ce que vous ne connaissez pas.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par ombrageux »

Victor a écrit :Qu'est-ce que tu en as à faire qu'une mosquée ressemble à une mosquée ?
Parce que Mr ombrageux veut qu'une mosquée ne ressemble pas à une mosquée, il faudrait construire des mosquée qui ne ressemblent à rien ???
Ça heurte mon sens de l’esthétique et il n'y a pas que Mr Ombrageux qui souhaiterait une mosquée qui ne soit pas typée orientale ou maghrébine il y a tous les riverains de tous les endroits qui luttent à chaque fois pour ne pas avoir ces horreurs dans leurs rues.

Ceci-dit on ne va aps recommencer le débat, nous l'avons déjà eu dans un autre sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=sHhyOc_9SOo
Si tu prends la dernière élection, par exemple, on avait un candidat Macron, sérieux,
LA vidéo parle d'elle-même mais je suppose que vous l'aviez oublié. :)

Ceci-dit je ne conteste pas le choix des français aux présidentielles par contre je pense que pour les législatives, il y a matière à contester.
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par gobsec »

Victor a écrit : 28 septembre 2019 22:24 Qu'est-ce que tu en as à faire qu'une mosquée ressemble à une mosquée ?
Parce que Mr ombrageux veut qu'une mosquée ne ressemble pas à une mosquée, il faudrait construire des mosquée qui ne ressemblent à rien ???

C'est quoi encore cette connerie ?

La réalité est pourtant d'une grande simplicité. Si il y a de plus en plus de français qui sont musulmans, et bien il faut des mosquées.
Si il y avait de plus en plus de français chrétiens orthodoxes, et bien il faudrait qu'il y ait de plus en plus d'églises orthodoxes.

Si il y avait de plus en plus de protestants et bien il faudrait plus de temples protestants.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Non.Il existe qu'une religion qui pose problème sur le territoire.Ce que l'on t'a expliqué un millier de fois.Et que tu sais parfaitement bien.Arrête de prendre tes lecteurs pour de imbéciles.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
SLOBODA
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 41
Enregistré le : 22 novembre 2018 21:01

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par SLOBODA »

Macron a été fabriqué par les Rothschild, il est là pour dilapider le peuple français psychologiquement et financièrement, et les médias en raffolent :amen:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17257
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Georges61 »

roland a écrit : 28 septembre 2019 23:34 Vous prenez les français pour des merdes. On ne peut pas détester les français, détester ses racines, se détester, et et en même temps prétendre parler au nom des français. Vous y connaissez rien, vous n’êtes même plus français, cessez de parler de ce que vous ne connaissez pas.
Je ne vois ou j'aurais dit que je détestais les Français. Je suis français autant que vous, et je suis persuadé que vous ne paierez jamais autant d'impôt sur le revenu que j'en ai payé en France. Vous êtes complètement parano, il faut vous faire soigner. Allez dire à un SDF ou à un mal logé à une personne qui vit avec le RSA que le plus important ce sont nos coutume.
C'est vous qui n'y connaissez rien et avez toujours vécu dans l'opulence.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : 30 septembre 2019 13:34 Je ne vois ou j'aurais dit que je détestais les Français. Je suis français autant que vous, et je suis persuadé que vous ne paierez jamais autant d'impôt sur le revenu que j'en ai payé en France. Vous êtes complètement parano, il faut vous faire soigner. Allez dire à un SDF ou à un mal logé à une personne qui vit avec le RSA que le plus important ce sont nos coutume.
C'est vous qui n'y connaissez rien et avez toujours vécu dans l'opulence.
Ben .... Si il n'y avait pas autant d'immigration sauvage et incontrôlée, il y aurait probablement plus de S.D.F. ou de mal logé et il ne serait pas question de coutumes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139299
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 20:49 Ben .... Si il n'y avait pas autant d'immigration sauvage et incontrôlée, il y aurait probablement plus de S.D.F. ou de mal logé et il ne serait pas question de coutumes.
c'est vrai qu'avant (le temps que vous nous rappelez tout le temps) il n'y avait ni chômage ni SDF.
on peu en rire.

en attendant, les français ne bossent pas sur les chantiers dans les boulots de base, ils ne font que des emplois qualifiés.
Si un immigré trouve du travail et le fait et bien, c'est toujours mieux qu'un français qui ne veut pas le faire et préfère rester à toucher l'argent commun bien trop distribué.
au moins lui enrichit la france.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :Si un immigré trouve du travail et le fait et bien
Vous avez bien fait d'employer le conditionnel :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci de faire remarqué que proportionnellement à la monté de l'immigration nous avons une montée du chômage et des S.D.F. je salue votre éclair de lucidité sur ce coup là.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139299
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 21:59 Vous avez bien fait d'employer le conditionnel :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci de faire remarqué que proportionnellement à la monté de l'immigration nous avons une montée du chômage et des S.D.F. je salue votre éclair de lucidité sur ce coup là.
je vous rappelle qu'il y a 500 000 offres non pourvues à pôle emploi, je me demande bien commence ça se fait qu'il y ait des chômeurs et des SDF....les gens ne trouvent plus de serveurs, de plongeurs, de cueilleurs, enfin tous les métiers difficiles que vos petits français dit de souche comme vous vous plaisez à les appeler, n'ont pas envie de faire....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par ombrageux »

Parce qu'il y a trop d'aides sociales et trop de social dans ce pays et qu'il faudrait y mettre bon ordre mais il semblerait que Macron ne soit pas à la hauteur pour le faire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139299
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 22:16 Parce qu'il y a trop d'aides sociales et trop de social dans ce pays et qu'il faudrait y mettre bon ordre mais il semblerait que Macron ne soit pas à la hauteur pour le faire.
c'est encore une fois un autre sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2019 22:19 c'est encore une fois un autre sujet.
C'est un peu lié quand même, moins d'aides sociales, plus d'emplois pourvus moins besoin d'immigration.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17257
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Georges61 »

le problème c'est qu'il y a des salariés qui sont SDF.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139299
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 22:36 C'est un peu lié quand même, moins d'aides sociales, plus d'emplois pourvus moins besoin d'immigration.
parce que vous croyez naïvement que les français qui n'ont pas envie de bosser demain vont bosser?
et faire quoi au juste?
sont ils formés pour travailler?
en ont ils envie?
ils vont aller motivés au travail ou emmerder ceux qui y sont déjà?

avec des yakafaukons, on refait le monde.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »