Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 22:15

Les britanniques ne sont pas joueurs, rappelez-vous que Madame Tatcher à laisser mourir de faim un mineur plutôt que de céder, si ils ont décidé d'arrêter les clandestins il va y avoir du festins pour les poissons dans La-Manche.
c'est vrai, ils ne sont pas joueurs, ils votent avec le porte monnaie, c'est pour ça que vous et toute votre bande de sbires êtes déjà cuits.
quand à votre considération de la vie humaine, merci de nous en passer, on sait que vous êtes plus du côté des bouchers que des êtes humains.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

En fait le plus dur pour le Royaume Uni c'est d'arriver à se tirer de l'U.E. C'est pas gagné, Johnson a en face de lui des puissances énormes. Mais ce mec a ce petit grain de folie nécessaire pareil à celui de Churchill pour tenir son cap sans se laisser abattre par l'adversité. Tous les moyens vont être utilisés pour l'empêcher d'atteindre son but, je ne donne pas cher des chances de réussir sa mission. Il porte en lui beaucoup d'espoir, peut être une chance s'il réussit, de faire exploser cette U.E. des riches. Une chance pour une future Europe des Nations à construire bien autrement que ce grand truc qui nous plombe tous depuis des décennies.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 30 septembre 2019 22:22 En fait le plus dur pour le Royaume Uni c'est d'arriver à se tirer de l'U.E. C'est pas gagné, Johnson a en face de lui des puissances énormes. Mais ce mec a ce petit grain de folie nécessaire pareil à celui de Churchill pour tenir son cap sans se laisser abattre par l'adversité. Tous les moyens vont être utilisés pour l'empêcher d'atteindre son but, je ne donne pas cher des chances de réussir sa mission. Il porte en lui beaucoup d'espoir, peut être une chance s'il réussit, de faire exploser cette U.E. des riches. Une chance pour une future Europe des Nations à construire bien autrement que ce grand truc qui nous plombe tous depuis des décennies.
bon dieu, t'as une connaissance de l'histoire très grave, et tu dis des bêtises plus grosses que toi, chuechild lui même etait partisan des états unis "d’Europe"
https://europa.eu/european-union/sites/ ... ill_fr.pdf


dans le texte, on lit :

L’expérience de la Seconde Guerre mondiale l’avait convaincu que seule une Europe unifiée pouvait assurer la paix. Son objectif était de refouler une fois pour toutes les passions nationalistes et belligérantes de l’Europe.

l’Europe a exactement été conçue en ce sens.
tu vois,t'es à côté de la plaque encore une fois.

il n'a aucune chance de reussir, parce que son camp a menti, et au RU c'est pas accepté.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :chuechild
Qui ça ? Je ne connais pas cet homme politique. :)
L’expérience de la Seconde Guerre mondiale l’avait convaincu que seule une Europe unifiée pouvait assurer la paix. Son objectif était de refouler une fois pour toutes les passions nationalistes et belligérantes de l’Europe.
Tiens, je croyais qu'il fallait mettre les sources ? :)

Churchill parlait d'une autre époque où il n'avait pas pris conscience que la dissuasion nucléaire assurerait à elle seule la paix en Europe et empêcherait toutes guerres mondiales.

Bien sur les europhiles se sont jetés sur cette argument mais ce n'est qu'un gros mensonge comme pratiquement tout ce que disent tout les europhiles. ça à fonctionné pendant des années mais on ne peut pas mentir mille fois au peuple impunément.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 22:44



Tiens, je croyais qu'il fallait mettre les sources ? :)
mais je l'ai mise il faut apprendre à lire.
Churchill parlait d'une autre époque où il n'avait pas pris conscience que la dissuasion nucléaire assurerait à elle seule la paix en Europe et empêcherait toutes guerres mondiales.

Bien sur les europhiles se sont jetés sur cette argument mais ce n'est qu'un gros mensonge comme pratiquement tout ce que disent tout les europhiles. ça à fonctionné pendant des années mais on ne peut pas mentir mille fois au peuple impunément.
ne vous prenez pas pour Churchill, vous êtes loin d'en avoir la moindre envergure, ne parlez donc pas pour lui de ce qu'il faisait, aurait fait où ce qu'il pensait.
il n'est plus là - et concernant le brexit, il était un européen convaincu.
merci donc de ne pas salir sa mémoire de vos esprits biaisés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 22:44 Qui ça ? Je ne connais pas cet homme politique. :)



Tiens, je croyais qu'il fallait mettre les sources ? :)

Churchill parlait d'une autre époque où il n'avait pas pris conscience que la dissuasion nucléaire assurerait à elle seule la paix en Europe et empêcherait toutes guerres mondiales.

Bien sur les europhiles se sont jetés sur cette argument mais ce n'est qu'un gros mensonge comme pratiquement tout ce que disent tout les europhiles. ça à fonctionné pendant des années mais on ne peut pas mentir mille fois au peuple impunément.
Ben l'Europe unifiée les nazis étaient en train de la faire. Churchill l'a combattue, preuve que Churchill n'était pas prêt à accepter n'importe quelle forme de l'Europe. Nous sommes nous aussi pour une Europe unifiée, pacifiée, mais pas l'Europe des nazis et pas non plus cette Europe du fric qui détruit les Nations rend les peuples esclaves en les jetant les uns contre les autres et ne profite qu'aux grands de la finance qui accumulent leurs fortunes pendant que les Etats s'affaiblissent et s'endettent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 30 septembre 2019 22:58 Ben l'Europe unifiée les nazis étaient en train de la faire. Churchill l'a combattue, preuve que Churchill n'était pas prêt à accepter n'importe quelle forme de l'Europe. Nous sommes nous aussi pour une Europe unifiée, pacifiée, mais pas l'Europe des nazis et pas non plus cette Europe du fric qui détruit les Nations rend les peuples esclaves en les jetant les uns contre les autres et ne profite qu'aux grands de la finance qui accumulent leurs fortunes pendant que les Etats s'affaiblissent et s'endettent.
vous l'avez dit vous même, c'est les états qui s'endettent, pas l’Europe qui les endettent.
mais bon, ça n'a rien à voir avec le brexit donc hors sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2019 22:48 mais je l'ai mise il faut apprendre à lire.


ne vous prenez pas pour Churchill, vous êtes loin d'en avoir la moindre envergure, ne parlez donc pas pour lui de ce qu'il faisait, aurait fait où ce qu'il pensait.
il n'est plus là - et concernant le brexit, il était un européen convaincu.
merci donc de ne pas salir sa mémoire de vos esprits biaisés.
"...Churchill européen convaincu ." Pas tant que ça , ne pas oublier qu'il lorgnait souvent sur le grand large .
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2019 22:48 mais je l'ai mise il faut apprendre à lire.


ne vous prenez pas pour Churchill, vous êtes loin d'en avoir la moindre envergure, ne parlez donc pas pour lui de ce qu'il faisait, aurait fait où ce qu'il pensait.
il n'est plus là - et concernant le brexit, il était un européen convaincu.
merci donc de ne pas salir sa mémoire de vos esprits biaisés.
Ben c'est surtout toi qui vient ici instrumentaliser Churchill en déclarant de manière doctorale que concernant le Brexit il était un européen convaincu. Moi aussi je suis un Européen convaincu et ça ne m'empêche pas de rejeter cette forme d'Europe qu'est l'U.E. et quant à savoir l'opinion de Churchill sur le Brexit c'est pas à toi d'en décider. Tu peux tout juste donner ton avis qui n'a d'autre valeur que celle d'un quidam ordinaire, monsieur Churchill n'étant plus la pour nous délivrer le fond de sa pensée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 01 octobre 2019 12:08 Ben c'est surtout toi qui vient ici instrumentaliser Churchill en déclarant de manière doctorale que concernant le Brexit il était un européen convaincu. Moi aussi je suis un Européen convaincu et ça ne m'empêche pas de rejeter cette forme d'Europe qu'est l'U.E. et quant à savoir l'opinion de Churchill sur le Brexit c'est pas à toi d'en décider. Tu peux tout juste donner ton avis qui n'a d'autre valeur que celle d'un quidam ordinaire, monsieur Churchill n'étant plus la pour nous délivrer le fond de sa pensée.
non il a décidé par lui même, et en est même à l'origine.
ta façon de reprendre les arguments des autres pour te les rapporter à toi même, est juste un manque de créativité évidente, je suis surpris que cette technique éprouvée et assez terne continue de pulluler dans tes posts, je suis sur que tu peux faire mieux que ça.
Allez montre nous qu'à l’extrême droite, on est capable de créer quelque chose, d'être pertinent de temps en temps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 01 octobre 2019 13:35 non il a décidé par lui même, et en est même à l'origine.
ta façon de reprendre les arguments des autres pour te les rapporter à toi même, est juste un manque de créativité évidente, je suis surpris que cette technique éprouvée et assez terne continue de pulluler dans tes posts, je suis sur que tu peux faire mieux que ça.
Allez montre nous qu'à l’extrême droite, on est capable de créer quelque chose, d'être pertinent de temps en temps.
Venir nous raconter que Churchill serait forcément contre le Brexit parce qu'il est un Européen convaincu n'a rien de pertinent. Nous sommes tous des Européens convaincus sauf que l'U.E. n'est pas l'Europe que nous souhaitons et quoi que tu affirme, nous ne saurons jamais la position de Churchill sur le sujet. Perso et ce n'est que mon opinion, je pense que Churchill n'aurait jamais accepté la perte d'indépendance et de souveraineté de son pays. L'Europe des Nations me semble plus propice à ses idées. A moins de faire de la récupération de bas étage comme tu le fais, nous ne pouvons tous, ne faire que des suppositions..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : 01 octobre 2019 19:03 Venir nous raconter que Churchill serait forcément contre le Brexit parce qu'il est un Européen convaincu n'a rien de pertinent. Nous sommes tous des Européens convaincus sauf que l'U.E. n'est pas l'Europe que nous souhaitons et quoi que tu affirme, nous ne saurons jamais la position de Churchill sur le sujet. Perso et ce n'est que mon opinion, je pense que Churchill n'aurait jamais accepté la perte d'indépendance et de souveraineté de son pays. L'Europe des Nations me semble plus propice à ses idées. A moins de faire de la récupération de bas étage comme tu le fais, nous ne pouvons tous, ne faire que des suppositions..
Churchill qui a proposé une union totale entre la France et le Royaume-Uni n'aurait jamais accepté la perte d'indépendance et de souveraineté ?
Churchill qui après la guerre a souhaité la création d'une armée européenne, avec un ministre européen de la défense ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

rien de nouveau est nous sommes à j-29
va t on vers une prolongation alors que rien n'a avancé depuis 3 ans
tant les entreprises européennes que britanniques en ont marre car l'incertitudes est un cancer pour elles
une entreprise a besoin d'entreprendre pour fonctionner
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit : 01 octobre 2019 19:06 Churchill qui a proposé une union totale entre la France et le Royaume-Uni n'aurait jamais accepté la perte d'indépendance et de souveraineté ?
Churchill qui après la guerre a souhaité la création d'une armée européenne, avec un ministre européen de la défense ?
Il n'a jamais proposé d'élargir le système à 28 pays, il y a une différence avec une entente entre deux pays et un méli mélo sans queue ni tête ou tout le monde se tire dans les pattes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2019 22:48 mais je l'ai mise il faut apprendre à lire.


ne vous prenez pas pour Churchill, vous êtes loin d'en avoir la moindre envergure, ne parlez donc pas pour lui de ce qu'il faisait, aurait fait où ce qu'il pensait.
il n'est plus là - et concernant le brexit, il était un européen convaincu.
merci donc de ne pas salir sa mémoire de vos esprits biaisés.
Vous ne savez pas plus que moi ce que penserait Churchill en 2019 du monde où nous sommes et quand à dire qu'il était un européen convaincu, là vous êtes dans le délire le plus total.

Un homme qui c'est battu avec tant d'acharnement pour garder la souveraineté et la liberté de sont pays être la serpillière de l'Europe ? Jamais il n'aurait laisser faire pareille vilenie, je pense même qu'il n'aurait pas admis que le Royaume-Uni rentre dans l'U.E.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »