lotus95 a écrit : ↑13 octobre 2019 11:04 qu'il y ait des entreprises qui ont des vrais besoins en contrats précaires, je le conçois ; mais rien dans l'évolution économique ne permet de comprendre comment on a fait pour passer d'une prédominance de CDI dans les emplois occupés (75% à 80%) à 80% de CDD dans les offres d'emplois ...
il y a véritablement une dérive justifiée par autre chose que la nécessité
quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème à partir du moment où la politique suit cette tendance plutôt que la faire payer à ses victimes qui n'ont pas d'autre choix compte tenu de la pauvreté des emplois proposés
mais le fait est que la réforme de l'indemnisation montre dans quelle direction le gouvernement veut aller : une vulgaire politique du chiffre et la baisse artificielle du taux de chômage ... les gens basculeront au RSA et autres minimas sociaux, mais pas d'importance, ces chiffres ne sont pas communiqués et les apparences sont sauves ...
Dans les 30 glorieuses , ( a titre d'exemple , mais il y en a d' autres , vous pouviez avoir 3,4 ...mois de délais pour pouvoir prendre posséssion d' une voiture neuve entre commande et livraison ( en URSS c 'était des années . Pas trop de pb de rentabilité de concurrence , la demande était plus forte que l' offre . ( et c'est valable sur TOUS les produits ) .mais rien dans l'évolution économique ne permet de comprendre comment on a fait pour passer d'une prédominance de CDI dans les emplois occupés (75% à 80%) à 80% de CDD dans les offres d'emplois ...
L'industrie automobile , et d' autres tournaient , ronronnaient.....sauf exception , les années 70 n 'ont pas vu beaucoup de plans de licenciement....les courbes de production étaient pas un grosprobléme , on n' avait pas des stocks de milliers de voiture en attente.
En 2019 , le monde économique a ave, quand je dis que vous me faites penser a la mére du jeune dans Goodbye Lénine.....c 'estplus qu' une pensée .
De nos jours , les livraisons , donc production de voitures peuvent être trés cycliques
sur ce point précis , vous confirmez que vous êtes "hors sol" sur le plan économique .
Si d 'aventure les charlots qui vous servent de mentors venaient au a pouvoir , les dégats que va causer bobo au RU seraient équivalent a un séisme de 1 sur l' échelle de Richter et de 8 a 9 sur vos propositions .
Patronne de Renault entre 1986 et 92 avec la fin du CDI ou sa taxation a mort ( le terme est trés adapté )
donc , vers 1986 Sandouville produit 550 véhicules jours ( de mémoire) dont 50 intérieur cuir ( c'est la SIT à St Quentin qui les produit) vous êtes un patron aux anges
vous avez vos effectifs au max.....
1992 on doit avoisiner 150 vhs/j.......QUE FAITES VOUS ?
je vous rappelle au passage que vous voulez interdire les licenciements , et que vous êtes contre les délocalisations .
Moi , j' ai pris mes précautions , lorsque vous êtes arrivés au pouvoir , j' ai vendu toutes mes actions françaises et j' ai acheté du VW , du Mercedes , du Siemens , du Krauss Maffei .......
Je crois bien que vous serez confronté a la dure réalité ......l' automobile ( entre autre ) va s' éffondrer car les coûts rendrons les voitures plus chéres ....on préférera acheter ( pour ceux qui en ont les moyens c a d les plus aisés ) des Mercedes.........on reviendra sur ces lois a la con ( c'est le qualificatif le plus adapté ) ......mais la casse sera faites , lorsque les usines , le tissus de sous traitants aura disparu......c 'est 20 ans pour redresser la barre
Et qui aura trinqué ? les plus proches du bas de l' échelle .