Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par capochef99 » 20 octobre 2019 10:36

Le vrai problème du voile n'est pas religieux, le voile est la concrétisation d'un autoritarisme arabe qui profite des 7 siècles de retard de la religion musulmane par rapport aux religions juives et chrétiennes pour tenter de nous faire croire qu'ils peuvent insérer en cette religion musulmane une limite à la liberté des femmes !
Et ils reproduisent là ce qui s'est observé il y a des siècles avec les chrétiens et les juifs !
Et il faudrait que nous acceptions cette reculade ?
Personnellement, vis à vis de ma femme, de mes filles, il n'en est pas question !
Et vis à vis des millions de femmes qui habitent ces pays qui ont été submergés par la religion musulmane et qui vivent les contraintes qui y sont imposées je préfère les actions que l'on commence seulement aujourd'hui à mettre en place sous la direction de monsieur BOUBAKEUR, de la grande mosquée de PARIS, afin de ne plus mettre n'importe qui comme imam, en France, ainsi que surveiller les origines des fonds qui arrivent en France pour y construire des mosquées !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43339
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par vivarais » 20 octobre 2019 10:40

zylto a écrit : 20 octobre 2019 10:11 En admettant que se soit encore vrai, tu peux assurer que ça ne changera pas en faisant l'autruche car si on ne réagit à ce genre de provoc, on va direct dans le mur ou donner le pouvoir aux extrêmes car combien de temps encore des gens qui diabolisent les 2 extrêmes comme moi, ne voteront pas bêtement pour eux pour espérer que ça change des attitudes comme la tienne qui semblent embourbées dans le passé
Fonck1 occulte que la liberté de chacun s'arrête là où commence celles des autres
on ne parle que de droit mais jamais de devoir
en ce moment il y a une manifestation de musulmans pour leurs droits tout en se plaignant de discrimination
mais c'est par leur exigence qu'ils provoquent la discrimination (meme si l'exigenge n'est que d'une minorité )
par principe de précaution , un employeur évitera pour anticiper sur d'éventuels problèmes d'embaucher un musulman (comme dit toujours ma fille "au cas où")
idem pour les bailleurs de logement
les musulmans qui se disent victimes de discrimination oublient qu'en France il y a un adage
il vaut mieux prévenir que guérir
qu'ils se fondent totalement dans la communauté français au point que l'islam devienne transparent comme les autres religion et la discrimination disparaitra
et non de brandir sans cesse leur droit afficher et exiger au nom de leur religion
ils se sont attirés l'ostracisme de 61 % des français et c'est eux qui en sont responsables de ce fait du passage d'une société de tolérance à une société d'intolérance
la tolérance qu'ils prenaient pour de la lâcheté à réagir s'est retourné entre eux
mais apparemment par la manifestation d'aujourd'hui ils ne l'ont pas encore compris
ostracisme : Le fait d'être exclu d'un groupe, rejeté. Étymologie : dérivé du grec "ostrakismos" qui signifie "bannissement".

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43339
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par vivarais » 20 octobre 2019 10:46

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2019 00:24 La france est avant tout un pays de liberté, et surtout n’appartient à personne.
désolé la France appartient aux français tout comme l'Algérie aux algérien et la Russie aux russes
et c'est la majorité démocratiquement qui décide de ce qui doit être
et aujourd'hui une majorité de 61 % dit ce qui doit être même si l'on joue sur les imprécisions de la loi
et ce pourcentage ira en augmentant sur le sujet
surtout après la manifestation d'aujourd'hui de femmes voilées à paris
les français n'aiment pas qu'on leur casse en permanence les roubignoles
et là çà fait 9 jours qu'on les leur casse en ne parlant que de cela ;)
et çà a l'air de ne pas vouloir en finir

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par lotus95 » 20 octobre 2019 11:09

pris sur le site de l'association "parle moi d'Islam" : extrait du discours de Mohammed Chirani, consultant en politiques publiques et spécialiste de la radicalisation religieuse
http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/
Mes chères sœurs et mes chers frères, beaucoup ont été choqués et m’ont demandé de me repentir suite à mes déclarations sur le port du voile sur Itélé et Europe 1. Certains ont même déclaré que j’étais apostat pour avoir falsifié le Coran. Tout d’abord, je tiens à souligner qu’il y a certes dans le Livre une obligation d’une tenue vestimentaire pudique, et notamment la poitrine. Mais l’obligation de pudeur s’applique également aux hommes.
Par ailleurs, sachez qu’il y a quelques années, je croyais comme vous que le foulard, tel que porté aujourd’hui, était une injonction divine. Mais j’ai eu la chance de reprendre des études en islamologie et de lire le Coran sans le voile d’interprétations orientées de certains théologiens musulmans. Je vous propose donc cette courte analyse du verset du « dévoilement » transformé en verset du voilement (Coran 33.59).

Le verset que vous ne cessez de répéter pour prouver que le voile Hijab est obligatoire commence par l’injonction suivante : « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ». Tout d’abord, je tiens à souligner que la traduction ne rend pas compte du verbe arabe «dana » qui veut dire baisser ou abaisser. En effet, il s’agit de baisser leur grand voile. Ce sens apparaîtra clairement à la lecture de la suite du verset « afin qu’elles soient plus vite reconnues et évitent d’être agressées ».
La majorité des théologiens passent très vite sur cette partie du verset, car elle fait sauter en éclat tout l’argumentaire religieux du voile. En effet, il y a deux indications révélatrices dans ce verset.
Premièrement, Il faut qu’elles soient reconnues, d’où la nécessité que le visage soit reconnaissable.

Deuxièmement, le but de cette injonction est d’éviter l’agression.
On comprend donc qu’il y a des agressions de femmes voilées et que pour éviter l’agression il faut qu’elles soient reconnaissables afin de ne pas être agressées. La finalité du verset donc est de protéger la femme de l’agression. Ce verset est d’actualité car il dit aux femmes voilées qui subissent des offenses, agressions et exclusion de baisser leur voile des cheveux afin de ne plus subir de pressions. Étant donné que c’est un verset révélé dans des circonstances particulières, ses finalités sont la sécurité et la protection. Mais surtout je vous invite à méditer la fin du verset « Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ». C’est par miséricorde qu’Il Veut votre protection et qu’Il vous pardonnera. Donc, suis je apostat pour avoir fait dire au verset révélé dans des circonstances particulières ce qu’il dit et pas ce que vous voulez lui faire dire ?
Le voile ne tient qu'à une interprétation erronée des textes religieux, volontaire pour ceux qui diffusent l'idéologie salafiste, et probablement involontaire pour une majorité de musulmanes qui respectent cette interprétation en confondant parole divine et interprétations orientées d'hommes.
il ne faut pas se tromper d'ennemi et courir le risque de franchir un point de non retour qui fera basculer la France dans un contexte propice au pire, même si ces incidents semblent souvent être le fait de provocateurs qui cherchent à diffuser un salafisme politique basé sur la victimisation.

si le problème est dans la religion et les interprétations erronées, les meilleures solutions ne peuvent provenir que des organisations islamiques qui doivent prendre position de façon non équivoque sur ces sujets ; ce n'est pas une légifération de plus, contournable comme celle de la Burqa, qui répondra au malaise de façon durable ; la justice ne suffit pas pour avoir raison de ce qui est considéré comme "sacré".
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs » 20 octobre 2019 11:31

Je ne crois pas que soit à d'autres que les musulmans de faire de l’exégèse. Déjà qu'eux ne sont pas d'accord avec la compréhension et l'application des versets...
Bertrand a écrit : 19 octobre 2019 19:42 C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas la burka. Mais je n'aime pas vos méthodes et vos arguments ne me semblent pas être les bons pour lutter contre cette coutume patriarcale.
The Rat Pack a écrit : 19 octobre 2019 19:48 Que proposez-vous?
Vous discutez pour rien, la loi de 2010 sur la dissimulation de visage est la réponse à ces femmes entièrement voilées : elles sont hors la loi.

Il n'y a rien à proposer, sauf à faire respecter la loi et leur coller l'amende qui va bien, autant de fois qu'il le faudra, quitte, si elles persistent, à les embastiller pour troubles répétés à l'ordre public. Et si ça ne suffit pas et en cas de double nationalité, déchéance de la nationalité française et retour au bled. Pas sûr que dans certains pays de Maghreb elles pourraient continuer à narguer les autorités comme elles le font en France avec autant de mansuétude, au nom du vivre-ensemble et de la concorde nationale, je suppose.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9953
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par coincetabulle » 20 octobre 2019 11:54

The Rat Pack a écrit : 19 octobre 2019 19:48 Que proposez-vous?
la tendance naturelle des spécificité culturelles ou religieuses des population immigrées est de se diluer génération après génération. le fait de dénoncer et de pointer du doigt cette femme devant son fils, de l'humilier en publique ne conduit qu'à une seule chose, plus de repli et plus de radicalité dans les choix à venir pour les gens concernés.
autrement dit c'est totalement contre productif pour la minorité de musulmans qui pratiquent leur religion de manière rigoriste. ça ne fait que créer les conditions du maintient de leurs pratiques.
autant il faut être intraitable et exemplaire lorsque les cas de radicalisation sont avérés, autant il ne faut pas tomber dans la chasse a sorcières.

lorsque je lis certaines interventions je me dit que vous avez pété les plombs. vous ignorez totalement qu'il y a des femmes sous ce voile et que ce ne sont pas des chiens mais des humains, avec leurs sensibilité, leurs contradictions, leurs us et coutumes issus de leurs origines et leur liberté de conscience.
je vous imagine assez bien pour certains ici participer à des lynchages publiques. le même genre de lynchage auxquels on assiste dans les pays musulmans les plus radicaux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 40
Enregistré le : 08 octobre 2019 12:11

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fheija » 20 octobre 2019 12:47

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2019 00:24 La france est avant tout un pays de liberté, et surtout n’appartient à personne.
Rassurez moi, s’il vous plait.
Il me semble qu’elle appartient aux français, non ?

Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31910
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 » 20 octobre 2019 13:10

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5761
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar » 20 octobre 2019 13:11

coincetabulle a écrit : 20 octobre 2019 11:54 la tendance naturelle des spécificité culturelles ou religieuses des population immigrées est de se diluer génération après génération. le fait de dénoncer et de pointer du doigt cette femme devant son fils, de l'humilier en publique ne conduit qu'à une seule chose, plus de repli et plus de radicalité dans les choix à venir pour les gens concernés.
autrement dit c'est totalement contre productif pour la minorité de musulmans qui pratiquent leur religion de manière rigoriste. ça ne fait que créer les conditions du maintient de leurs pratiques.
autant il faut être intraitable et exemplaire lorsque les cas de radicalisation sont avérés, autant il ne faut pas tomber dans la chasse a sorcières.

lorsque je lis certaines interventions je me dit que vous avez pété les plombs. vous ignorez totalement qu'il y a des femmes sous ce voile et que ce ne sont pas des chiens mais des humains, avec leurs sensibilité, leurs contradictions, leurs us et coutumes issus de leurs origines et leur liberté de conscience.
je vous imagine assez bien pour certains ici participer à des lynchages publiques. le même genre de lynchage auxquels on assiste dans les pays musulmans les plus radicaux.
Excellemment dit.

Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31910
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 » 20 octobre 2019 13:12

Fheija a écrit : 20 octobre 2019 12:47 Rassurez moi, s’il vous plait.
Il me semble qu’elle appartient aux français, non ?


Aux Français oui..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17795
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Kelenner » 20 octobre 2019 13:23

coincetabulle a écrit : 20 octobre 2019 11:54 la tendance naturelle des spécificité culturelles ou religieuses des population immigrées est de se diluer génération après génération. le fait de dénoncer et de pointer du doigt cette femme devant son fils, de l'humilier en publique ne conduit qu'à une seule chose, plus de repli et plus de radicalité dans les choix à venir pour les gens concernés.
autrement dit c'est totalement contre productif pour la minorité de musulmans qui pratiquent leur religion de manière rigoriste. ça ne fait que créer les conditions du maintient de leurs pratiques.
autant il faut être intraitable et exemplaire lorsque les cas de radicalisation sont avérés, autant il ne faut pas tomber dans la chasse a sorcières.

lorsque je lis certaines interventions je me dit que vous avez pété les plombs. vous ignorez totalement qu'il y a des femmes sous ce voile et que ce ne sont pas des chiens mais des humains, avec leurs sensibilité, leurs contradictions, leurs us et coutumes issus de leurs origines et leur liberté de conscience.
je vous imagine assez bien pour certains ici participer à des lynchages publiques. le même genre de lynchage auxquels on assiste dans les pays musulmans les plus radicaux.
C’est tout à fait cela, il faut juste bien comprendre que les sales types comme ce Odoul ne cherchent pas à mettre fin à des comportements contestables, ils veulent juste faire passer à leur électorat de neuneus haineux le message comme quoi ils chient sur les musulmans. Au fond ça l arrange, et il se tape des conséquences. Ce sont des irresponsables.

Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 40
Enregistré le : 08 octobre 2019 12:11

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fheija » 20 octobre 2019 13:24

coincetabulle a écrit : 20 octobre 2019 11:54 la tendance naturelle des spécificité culturelles ou religieuses des population immigrées est de se diluer génération après génération.
Affirmation douteuse.

Sources ?

Il ne me semble pas que les spécificités religieuses de nos terroristes islamistes ( Merat, kouashi,... ) se soient diluées génération après génération.
Pour certain, vous avez certainement raison mais vous généralisez trop.
Donc, affirmation fausse.

patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1671
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par patbill » 20 octobre 2019 13:59

la tendance naturelle des individus n'est pas nécessairement de se diluer
certains préfèrent se démarquer, que ce soit dans n'importe quel domaine

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9953
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par coincetabulle » 20 octobre 2019 14:11

Fheija a écrit : 20 octobre 2019 13:24 Affirmation douteuse.

Sources ?

Il ne me semble pas que les spécificités religieuses de nos terroristes islamistes ( Merat, kouashi,... ) se soient diluées génération après génération.
Pour certain, vous avez certainement raison mais vous généralisez trop.
Donc, affirmation fausse.
ma source c'est un sociologue réputé entendu il y a quelques mois sur ce sujet. je vais prendre le temps de chercher des liens.

en attendant, il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte.
en dehors des milieux fortement communautarisé qui ne représente qu'une infime partie des musulmans, les pratiques religieuses s'usent au fil des mariages mixtes et des générations qui se suivent. aujourd'hui on a une foule de collègues, voisins, amis ou d'inconnus qui vivent à l'occidentale malgré leurs origines et surtout malgré la religion de leurs parents ou grands parents. il ne restent la plupart du temps que de vagues principes qui ne sont pas plus impactant que ceux de la majorité des gens qui se disent catholiques.
c'est ce qui se passe pour toutes les vagues de migration et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour celle ci. le seul problème étant qu'à force de discrimination passive ou active, on fini par créer les conditions du replis communautaire.
l'islam radicale prospère sur la misère, l'inculture et la perte d'identité engendré par la ghettoïsation de toute une génération d'immigré. si vous voulez lutter contre le radicalisme, il faut mélanger la société via l'éducation, le travail et la mixité sociale. pas en crachant à la gueule des musulmanes qui porte un voile comme si c'était des meubles.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24428
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille » 20 octobre 2019 14:22

Kelenner a écrit : 20 octobre 2019 13:23 C’est tout à fait cela, il faut juste bien comprendre que les sales types comme ce Odoul ne cherchent pas à mettre fin à des comportements contestables, ils veulent juste faire passer à leur électorat de neuneus haineux le message comme quoi ils chient sur les musulmans. Au fond ça l arrange, et il se tape des conséquences. Ce sont des irresponsables.
Mais pourquoi tant de haine qui transpire à chacun d tes messages dés qu'il s'agit d'un opposant appartenant un parti d'opposition démocratique qui est le RN. Quand notre ancien ministre de l'intérieur est entré en polémique avec une jeune femme voilée dans l'enceinte de l'Université parce qu'elle était voilée, penses tu qu'il voulait faire passer a son électorat de neuneus du LREM le message comme quoi il chient sur les musulmans ???
Pourquoi toujours cette indignation à géométrie variable et ce deux poids deux mesures digne du meilleur sectarisme ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »