Message
par Anne32 » 21 octobre 2019 07:59
Selon le Parisien
Il serait temps de légiférer et interdire tout port ostentatoire de religion, quelle qu'elle soit, sauf pour ceux ou celles dont c'est l'apostolat
Seine-Saint-Denis : la conductrice voilée libérée près de 48 heures après son arrestation polémique
Cette femme dont le chien a été abattu lors de l’interpellation a été relâchée ce dimanche soir. Elle est poursuivie pour outrage, rébellion et menace envers personne dépositaire de l’autorité publique.
Selon les policiers, l’automobiliste aurait emprunté une voie de tramway pour dépasser une file de voiture
Le 20 octobre 2019 à 20h56, modifié le 21 octobre 2019 à 06h23
Après 48 heures de garde à vue au commissariat d'Aubervilliers, la conductrice de la Citroën C3 interpellée vendredi à l'Ile-Saint-Denis et dont le chien a été abattu par les forces de l'ordre a été relâchée, ce dimanche soir.
Cette femme de 35 ans, auxiliaire de vie domiciliée à l'Ile-Saint-Denis, fait l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel pour outrage, rébellion et menace envers une personne dépositaire de l'autorité publique, a précisé ce dimanche le parquet de Bobigny.
Selon le récit des forces de l'ordre, la conductrice aurait emprunté une voie de tramway pour dépasser une file de voiture, sur le quai de la Marine à l'Ile-Saint-Denis, ce vendredi soir. Il est 20h30 quand elle est arrêtée par une patrouille de police.
Dans un premier temps, elle refuse de présenter ses papiers d'identité et de descendre de son véhicule. À l'arrière de la voiture, son chien est installé sur la banquette, la fenêtre est entrouverte.
Les vidéos vues plusieurs centaines de milliers de fois
La suite a été enregistrée par deux témoins sur des vidéos relayées sur les réseaux sociaux. Sur l'une d'entre elles, vue plus de 945 000 fois, on assiste de loin à une interpellation agitée. Des cris, et une détonation qui retentit. Le chien de la conductrice, qui se serait montré agressif envers les forces, est alors abattu.
Sur les réseaux sociaux, la polémique enfle. Selon certains, c'est à cause de son hijab que la conductrice a été arrêtée. Une version contestée par les forces de l'ordre.
« Ma cliente reconnaît avoir enfreint le Code de la route et opposé une résistance aux forces de l'ordre », explique l'avocat de la conductrice, Me Hosni Maati, qui s'insurge contre la durée de la garde à vue, « du jamais-vu » selon lui au vu des faits. Elle conteste en revanche « toute violence » envers les forces de l'ordre.
Toujours selon lui, le chien présenté par les forces de l'ordre comme un molosse serait en réalité « une chienne, un labrador croisé de sept mois » que sa cliente aurait recueilli récemment. Selon le parquet de Bobigny, il s'agirait d'un croisement entre un pitbull et un labrador.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde