
"Par J.M.Dé., J.Ph.-L.
Le 28 octobre 2019 à 16h38, modifié le 28 octobre 2019 à 17h36
Des coups de feu ont éclaté devant la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), cet après-midi après 15 heures. Deux hommes de 74 et 78 ans ont été grièvement blessés et hospitalisés.
Claude S., un octogénaire, est soupçonné d'avoir d'abord tenté d'incendier la porte de la mosquée. « Surpris dans sa tentative par deux personnes, l'homme leur a tiré dessus », précise la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué. En repartant, le suspect a par ailleurs mis le feu à véhicule.
Préfet des Pyrénées-Atlantiques
✔
@Prefet64
Communiqué de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques suite à l'arrestation rapide de l’auteur des coups de feu à l’entrée de la mosquée de Bayonne.
Voir l'image sur Twitter
37
17:06 - 28 oct. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
109 personnes parlent à ce sujet
Candidat aux départementales en 2015
Il a été interpellé chez lui à Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes, par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Une bonbonne de gaz et une arme ont été retrouvées dans sa voiture. L'homme, inconnu des services de police et de renseignements, a reconnu les faits.
Le suspect, qui a reçu une formation militaire dans sa jeunesse, a été candidat aux départementales en 2015 sous l'étiquette du Front national. Il n'avait pas été élu dans son canton.
Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête en flagrance. On ignore encore les motivations de l'auteur présumé."
http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 181876.php