Polanski : Appel au Boycott.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit : 12 novembre 2019 21:07 Oui, et ?

Jack London a écrit ce bouquin au début du XXème siècle et il était Américain.

Je ne sais ça que depuis ce soir...
Le bouquin a été écrit entre 1911 et 1916 (je n'ai pas retrouvé la date exacte) et être américain n'est pas une excuse (quoique...)

Mais vous allez, en fait, dans le même sens que moi... Séparer le bonhomme de son œuvre...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 12 novembre 2019 18:07
ellememe a écrit : 12 novembre 2019 17:48 j'espere qu'il paiera pour ses fautes
mais on se demande pourquoi certaines femmes ont attendu si longtemps pour dénonce cette pourriture :evil:
Puisque vous êtes une femme vous devez le savoir non ?

On voit tout de suite que corvo aime les femmes … ::d
Mais c'est pareil pour tous les gens qui le contrarie ..
Derrière son clavier il est imbattable.; :perv:
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Corvo a écrit : 12 novembre 2019 21:12
ellememe a écrit : 12 novembre 2019 21:11
oui et.........? Vous l'avez accompagnées dans ses démarches ,vous l'avez aidée psychologiquement ?
SI OUI ET BIEN BRAVO
Oui on peut dire ça.
pouvez vous me dire comment vous l'avez aidée ,je suis curieuse de nature ,car il faut quand même avoir un brin de psychologie et un minimum de compréhension de la gente féminine ,ce qui semble quand même vous faire défaut :siffle:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 11 novembre 2019 13:00 Je pense que le parcours de Polanski dérange la pseudo élite intellectuelle.
Il a perdu toute sa famille dans les camps, il a survécu au ghetto de Cracovie,des années plus tard,sa femme se fera assassiné par un serial killer et s'est fait tout seul comme cinéaste en démarrant avec une caméra super 8 .
Ça doit faire un peu trop pour certains. :icon_winks:
Je pense aussi que ça devient de l'acharnement contre ce metteur en scène. Il y a en France la justice pour poursuivre Polanski, ce n'est pas aux journalistes et au monde du cinéma de le faire. Perso j'irai voir son film dés qu'il sort en salle d'abord parce que le sujet m' intéresse, mais aussi parce que j'ai envie d'aller à contre sens de cette hostilité générale des bien pensants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Je viens de me replonger dans l'affaire Polanski initiale... Les Ricains sont des dingues (mais c'est pas nouveau...) et ne sont pas vraiment des parangons de démocratie:

L'affaire Polanski est une affaire judiciaire impliquant le réalisateur franco-polonais, Roman Polanski, arrêté et inculpé à Los Angeles en mars 1977 dans une affaire d'abus sexuel sur mineur contre Samantha Geimer, une jeune fille alors âgée de treize ans. La justice retient six chefs d'accusation contre lui : viol sur mineur, sodomie, fourniture d'une substance prohibée à une mineure, actes licencieux et débauche, relations sexuelles illicites et perversion. En échange de l'abandon des autres charges, Roman Polanski plaide coupable pour rapports sexuels illégaux avec une mineure. Il est condamné à une peine de quatre-vingt-dix jours de prison puis est libéré pour conduite exemplaire après en avoir effectué quarante-deux. L'évaluation psychiatrique est favorable mais le juge, sensible aux critiques de la presse et du public, revient sur sa décision — décision contestée aussi bien par la défense que par l'accusation, et souhaite à nouveau condamner Polanski. Ce dernier fuit les États-Unis et s'installe en France, pays refusant l'extradition de ses citoyens et dont il possède la nationalité puisqu'il y est né.

Selon Roger Gunson, le procureur chargé de l'affaire au moment des faits, le temps passé par Roman Polanski en prison correspondait à la totalité de la peine qu'il devait et a exécuté. Sa victime, Samantha Geimer, lui a publiquement pardonné et a demandé à plusieurs reprises l'arrêt des poursuites. La justice américaine a cependant toujours refusé de clôturer l'affaire si le réalisateur ne revenait pas sur le sol américain.

Plusieurs choses à noter: en Californie, la sodomie est un crime! Oui oui...! Jusque dans les années '70, dans certains états, la fellation l'était aussi!
Il a donc été condamné à 90 jours (ce qui peut paraitre peu, mais peut-être est-ce parce que la cour a reconnu que « les circonstances étaient provocatrices, qu'il y avait une certaine permissivité de la part de la mère » et ajoute que « la victime n'était pas seulement physiquement mature, mais désireuse ») et a effectué sa peine...
Mais le juge, sensible aux critiques du public et soucieux de soigner son image dans la presse, revient donc sur le jugement, pourtant officiel (ce qui ne peut arriver dans un pays réellement démocratique), et prévoit une condamnation à « durée indéterminée » pouvant aller, selon son bon plaisir, jusqu'à 50 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_R ... n_et_fuite

On comprend qu'il ait pris la fuite et qu'il ne veuille plus remettre les pieds aux USA.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

ellememe a écrit : 12 novembre 2019 23:14
Corvo a écrit : 12 novembre 2019 21:12

Oui on peut dire ça.
pouvez vous me dire comment vous l'avez aidée ,je suis curieuse de nature ,car il faut quand même avoir un brin de psychologie et un minimum de compréhension de la gente féminine ,ce qui semble quand même vous faire défaut :siffle:
Vous me connaissez personnellement pour affirmer ça ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gare au gorille a écrit : 13 novembre 2019 00:23
Mickey a écrit : 11 novembre 2019 13:00 Je pense que le parcours de Polanski dérange la pseudo élite intellectuelle.
Il a perdu toute sa famille dans les camps, il a survécu au ghetto de Cracovie,des années plus tard,sa femme se fera assassiné par un serial killer et s'est fait tout seul comme cinéaste en démarrant avec une caméra super 8 .
Ça doit faire un peu trop pour certains. :icon_winks:
Je pense aussi que ça devient de l'acharnement contre ce metteur en scène. Il y a en France la justice pour poursuivre Polanski, ce n'est pas aux journalistes et au monde du cinéma de le faire. Perso j'irai voir son film dés qu'il sort en salle d'abord parce que le sujet m' intéresse, mais aussi parce que j'ai envie d'aller à contre sens de cette hostilité générale des bien pensants.
à force de faire le distinguo entre l'homme et son "œuvre" il s'est peut-être cru intouchable et a "peut-être" laissé ses penchants s'assouvir.

alors non, je n'irai pas voir son film.
Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit : 13 novembre 2019 07:27

à force de faire le distinguo entre l'homme et son "œuvre" il s'est peut-être cru intouchable et a "peut-être" laissé ses penchants s'assouvir.

moi je n'irais pas le voir car l'ayant déjà vu dans une version moins édulcorée cela ne sera pas intéressant
il y a d'autres films historiques dont le thème n'a jamais été abordé
c'est comme les maisons de disques qui reprennent des anciens tubes avec de nouveaux chanteurs
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Alors tu punis touts ceux qui ont participé et travaillé pour ce film....Et puis pour une fois qu'on a un bon film qui va nous changer des autres niaiseries, c'est dommage de se priver.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

tisiphoné a écrit : 13 novembre 2019 07:27 à force de faire le distinguo entre l'homme et son "œuvre" il s'est peut-être cru intouchable et a "peut-être" laissé ses penchants s'assouvir.

Eh bien tu es dans le parfait schéma de notre époque qui veut que les condamnations s’affranchissent de la justice et ne soient que morales et médiatiques, surtout médiatiques, car il en a été décidé ainsi. C'est une dérive de nos sociétés mais pas sûr que vous soyez armés pour en prendre conscience. Ce qui est regrettable car ce n'est ni plus ni moins que de la censure, sauf que la censure, aujourd'hui, est aux mains de quelques-uns qui décident qui est ou non la sorcière, et le peuple des vilains d'applaudir au bûcher.

Triste époque que d'être aussi mal accompagné en vérité.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

The Rat Pack a écrit : 12 novembre 2019 21:18 Le bouquin a été écrit entre 1911 et 1916 (je n'ai pas retrouvé la date exacte) et être américain n'est pas une excuse (quoique...)

Mais vous allez, en fait, dans le même sens que moi... Séparer le bonhomme de son œuvre...
Oui pour la remarque supra.

Il n'est pas question d'excuses, il s'agit de noter qu'aux USA le racisme anti-noir était aussi quelque chose d'institutionnel et que London n'a jamais été inquiété pour le côté parfois raciste de ses livres, comme Céline ailleurs et une vingtaine d'années plus tard n'a pas été traîné dans la boue ou en procès pour Bagatelle.

Aujourd’hui, par exemple, dans l'affaire française de Polanski et cette accusation de viol presque un demi siècle plus tard, compte-tenu de ses antécédents, qu'il s’agisse de rumeurs ou de faits, il est coupable sans être jugé ! Et les jurés ne vont pas au cinéma, par bonne conscience car il en est ainsi : Polanski doit être exécuté !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : 13 novembre 2019 08:04

Alors tu punis touts ceux qui ont participé et travaillé pour ce film....Et puis pour une fois qu'on a un bon film qui va nous changer des autres niaiseries, c'est dommage de se priver.. ;-)
Tu as raison Lion Blanc !
et toute la TVA qui va rentrer dans les caisses vides de l'état !
Je suis contre le boycott de Zémmour, de Dieudonné et du cinéaste Polanski !
Trop c'est trop... :divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Corvo a écrit : 13 novembre 2019 06:53
ellememe a écrit : 12 novembre 2019 23:14
Vous me connaissez personnellement pour affirmer ça ?
il suffit juste de lire la façon dont vous vous adressez aux gens et aux femmes en particulier :)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit : 13 novembre 2019 09:15
Lion blanc a écrit : 13 novembre 2019 08:04
Tu as raison Lion Blanc !
et toute la TVA qui va rentrer dans les caisses vides de l'état !
Je suis contre le boycott de Zémmour, de Dieudonné et du cinéaste Polanski !
Trop c'est trop... :divers125
Ça rappelle des heures sombres dans l'Allemagne ds années 30 où tout avait commencé par des séries de boycoot.....Mais stop...Là je ne voudrais pas trop extrapoler... :taistoi:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Quand la dictature de la pensée impose ses idées, ça donne ça : "Elles s'étaient rassemblées pour empêcher la projection de son dernier film. Plusieurs dizaines de militantes féministes ont bloqué mardi soir une avant-première dans un cinéma parisien en scandant "Polanski violeur, cinémas coupables" et en brandissant des pancartes sur lesquelles était écrit "Polanski persécute les femmes".

Les gens viennent juste voir un film, un film...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »