Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20803
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'affaire Delevoye

Message par oups »

Kelenner a écrit : 14 décembre 2019 21:19 C’est vrai que ça arrive à tout le monde d’oublier une fonction à 5000 boules par mois, tout comme c’est à la portée du premier manant de se racheter une moralité pour 150 000 euros. La bonne foi est évidente.
C'est vrai ca me fait penser a ceux qui travaillent en oubliant de payer cotisations sociales et impots et qui eux aussi ne declarent pas la totalité de leurs revenus , c'est moche :( Cela dit faut le virer il n'est plus credible , c'est un handicap de plus pour un gouvernement qui en a deja que trop
Le remplacer par UBUROI en chargede la promotion de tout ce qui lutte conte la pensée moustachue me semblerait une option
Bref , la aussi on saura probablement jamais .La " courte echelle " a toujours eu les faveurs des politiciens et syndicalistes :] Ya les joueurs d'echecs et les clients du PMU , tous sont des joueurs :]
Modifié en dernier par oups le 15 décembre 2019 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11606
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: L'affaire Delevoye

Message par Mickey »

le chimple a écrit : 15 décembre 2019 13:54 13 emplois , il a beau etre grand , ça fait beaucoup pour un seul homme
On a l'explication du taux de chômage, Delevoye squatte tous les emplois disponibles. :icon_winks:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16814
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'affaire Delevoye

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 15 décembre 2019 14:25
le chimple a écrit : 15 décembre 2019 13:54 13 emplois , il a beau etre grand , ça fait beaucoup pour un seul homme
On a l'explication du taux de chômage, Delevoye squatte tous les emplois disponibles. :icon_winks:
Enfin bon c'est attrayant comme emplois : assister a quelques réunions mensuelles pour toucher 5300 balles net, c'est bien payé revenu àl'heure :content85

Et avec ces treize "emplois" ou activités bénévoles, quand a til eu le temps de potasser le dossier sur la réforme des retraites? On voit le résultat : une annonce bâclée, des transports en gréve et une bonne majorité de français qui soutiennent les grévistes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20803
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'affaire Delevoye

Message par oups »

Mickey a écrit : 15 décembre 2019 14:25
le chimple a écrit : 15 décembre 2019 13:54 13 emplois , il a beau etre grand , ça fait beaucoup pour un seul homme
On a l'explication du taux de chômage, Delevoye squatte tous les emplois disponibles. :icon_winks:
Ca c'est marrant. : :amen: Et en plus lui aussi bosse quasi gratos ....comme ceux qui le lui reproche :gene3:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16814
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit : 15 décembre 2019 13:07
sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 12:42

l'opinion, c'est 60% des français qui soutiennent les grévistes...


Je ne sais pas d'ou tu sors ce pourcentage
en fait c'est tout l'inverse, une majorité de Français ne soutient pas la grève des agents de la RATP
https://www.capital.fr/economie-politiq ... tp-1357141
Selon un sondage exclusif YouGov pour Capital, les Français sont 47% à déclarer ne pas soutenir le mouvement de grève des agents de la RATP contre la réforme des retraites.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'affaire Delevoye

Message par lotus95 »

Jean de Meung a écrit : 15 décembre 2019 10:06 Voici un extrait de la déclaration de Delevoye : "Je n’en veux à personne sauf à moi. Quand je fais une erreur, je l’assume. J’ai suffisamment dit que personne n’était au-dessus des lois pour ne m’appliquer ce principe à moi-même. Cela dit, j’étais de bonne foi et me dis que cet épisode aurait peut-être pu être évité si quelqu’un m’avait mis en garde. J’aurais immédiatement rectifié ma situation. Les choses auraient été différentes si j’avais été alerté. C’est ce que je me dis quand je regarde le prix que je paye sur le plan personnel et politique aussi."
Tout commentaire de plus est inutile, cette déclaration se suffit à elle-même.
il y a une mise en cause à peine voilée là dedans ... qui était censé l'alerter en dehors de personnes qui ont connaissance de son cursus ?
et comment croire en effet qu'on puisse affecter quelqu'un à un projet de cette ampleur sans avoir des garanties de compétence dans le domaine des retraites ? :siffle:
je trouve tout ça gros, très gros ... ces fuites qui tombent au moment crucial alors que le projet est dans les tuyaux depuis 2 ans ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par AAAgora »

Yann Begervil a écrit : 15 décembre 2019 13:07
sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 12:42

l'opinion, c'est 60% des français qui soutiennent les grévistes...


Je ne sais pas d'ou tu sors ce pourcentage
en fait c'est tout l'inverse, une majorité de Français ne soutient pas la grève des agents de la RATP
https://www.capital.fr/economie-politiq ... tp-1357141
.
Ce sondage concerne la grève de la RATP, donc l'agglomération parisienne qui, importante soit elle, n'est pas l'ensemble de la France.
Ensuite même pour ce sondage la majorité des franciliens est pour la grève à 53% et pourtant ils sont bien embêtés.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Yann Begervil »

AAAgora a écrit : 15 décembre 2019 15:09
Yann Begervil a écrit : 15 décembre 2019 13:07



Je ne sais pas d'ou tu sors ce pourcentage
en fait c'est tout l'inverse, une majorité de Français ne soutient pas la grève des agents de la RATP
https://www.capital.fr/economie-politiq ... tp-1357141
.
Ce sondage concerne la grève de la RATP, donc l'agglomération parisienne qui, importante soit elle, n'est pas l'ensemble de la France.
Ensuite même pour ce sondage la majorité des franciliens est pour la grève à 53% et pourtant ils sont bien embêtés.
tu as mal lu;
"47% des sondés ont ainsi répondu ne pas soutenir ce mouvement, quand 14% des personnes interrogées ont indiqué ne pas savoir, alors que 39% des sondés ont affirmé soutenir l’action des agents de la RATP."

Mais c'est vrai qu'au niveau national 54 % des Français « soutiennent ou nourrissent de la sympathie » pour la mobilisation, et seuls 30 % lui sont hostiles.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20803
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'affaire Delevoye

Message par oups »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 14:48
Jean de Meung a écrit : 15 décembre 2019 10:06 Voici un extrait de la déclaration de Delevoye : "Je n’en veux à personne sauf à moi. Quand je fais une erreur, je l’assume. J’ai suffisamment dit que personne n’était au-dessus des lois pour ne m’appliquer ce principe à moi-même. Cela dit, j’étais de bonne foi et me dis que cet épisode aurait peut-être pu être évité si quelqu’un m’avait mis en garde. J’aurais immédiatement rectifié ma situation. Les choses auraient été différentes si j’avais été alerté. C’est ce que je me dis quand je regarde le prix que je paye sur le plan personnel et politique aussi."
Tout commentaire de plus est inutile, cette déclaration se suffit à elle-même.
il y a une mise en cause à peine voilée là dedans ... qui était censé l'alerter en dehors de personnes qui ont connaissance de son cursus ?
et comment croire en effet qu'on puisse affecter quelqu'un à un projet de cette ampleur sans avoir des garanties de compétence dans le domaine des retraites ? :siffle:
je trouve tout ça gros, très gros ... ces fuites qui tombent au moment crucial alors que le projet est dans les tuyaux depuis 2 ans ...
Et oui , Delevoye a la retraite , Philippe au Havre , l'age pivot aux oubliettes , Berger satisfait et les gars du moustachu qui se refugient derriere la hotte du vieux barbu et hop , encore un truc macronisé :La nego "orientee" quel beau metier :]
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16814
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit : 15 décembre 2019 15:14
AAAgora a écrit : 15 décembre 2019 15:09
.
Ce sondage concerne la grève de la RATP, donc l'agglomération parisienne qui, importante soit elle, n'est pas l'ensemble de la France.
Ensuite même pour ce sondage la majorité des franciliens est pour la grève à 53% et pourtant ils sont bien embêtés.
tu as mal lu;
"47% des sondés ont ainsi répondu ne pas soutenir ce mouvement, quand 14% des personnes interrogées ont indiqué ne pas savoir, alors que 39% des sondés ont affirmé soutenir l’action des agents de la RATP."

Mais c'est vrai qu'au niveau national 54 % des Français « soutiennent ou nourrissent de la sympathie » pour la mobilisation, et seuls 30 % lui sont hostiles.
Dans les 30 % hostiles on retrouve :

Des retraités

Des gens aisés qui veulent aller en ville avec leur gros SUV et qui ne supportent plus les bouchons liés à la grève

Les deux confondus : ubu, Vincent et autres

C'est a dire des égoistes qui ne seront pas impactés par cette réforme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 15:17
Dans les 30 % hostiles on retrouve :

Des retraités

Des gens aisés qui veulent aller en ville avec leur gros SUV et qui ne supportent plus les bouchons liés à la grève

Les deux confondus : ubu, Vincent et autres

C'est a dire des égoistes qui ne seront pas impactés par cette réforme...
Et dans les pour, les égoïstes qui veulent continuer a bénéficier de privilèges payés par les autres...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

Y'en a qui savent rien faire d'autre que de s'en prendre qu'aux retraités...pauvres types... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Yann Begervil »

Les Français sont favorables à la garantie d'une retraite minimum de 1000 euros net par mois pour tout actif ayant effectué une carrière entière (75%), la mise en place d'un système de retraite universel mettant fin aux régimes spéciaux (65%), la mise en place d'exceptions pour des professions spécifiques (60%). En revanche ils sont contre l'entrée en vigueur en 2025 du nouveau système pour les actifs du régime général actuel nés après 1975 (46%) et l'instauration d'un âge d'équilibre à 64 ans (37%).

https://www.lci.fr/politique/retraites- ... 40413.html

Si le gouvernement renonce sur l'age d'équilibre, ça peut passer.
d’ailleurs, 72% des personnes interrogées estiment également que le gouvernement ira jusqu'au bout.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par berger141 »

Dire que tout ça, toutes ces grèves et tous ces pb résultent de l'élection de Mitterrand en 1981 et de la démagogie pratiquée à l'époque.

Après l' élection de Mitterrand on ne savait pas que les voix des électeurs pour les élections législatives qui ont suivi allaient très majoritairement se porter sur le parti du gagnant de l'élection présidentielle, en l'occurrence le PS.
Ainsi pour assurer le coup et être assuré d'avoir le pouvoir, le PS a promis aux électeurs s'ils votaient bien d'abaisser la retraite à 60 ans au lieu des 65 ans en vigueur avant ces élections.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit : 15 décembre 2019 15:14
AAAgora a écrit : 15 décembre 2019 15:09 Ce sondage concerne la grève de la RATP, donc l'agglomération parisienne qui, importante soit elle, n'est pas l'ensemble de la France.
Ensuite même pour ce sondage la majorité des franciliens est pour la grève à 53% et pourtant ils sont bien embêtés.
tu as mal lu;
"47% des sondés ont ainsi répondu ne pas soutenir ce mouvement, quand 14% des personnes interrogées ont indiqué ne pas savoir, alors que 39% des sondés ont affirmé soutenir l’action des agents de la RATP."
Mais c'est vrai qu'au niveau national 54 % des Français « soutiennent ou nourrissent de la sympathie » pour la mobilisation, et seuls 30 % lui sont hostiles.
oui, sauf que ce sondage est du 7/12 et que celui dont j'ai posté le lien est du 13/12 ... à savoir avec plus de recul et d'emmerdements subis
c'est important de savoir quel malgré ces galères, beaucoup soutiennent les grèves
on a beau dire que c'est une mobilisation de privilégiés, le fait est qu'ils ont plus de pouvoir de blocage que le péquin moyen, et que si la théorie du ruissellement peut marcher quelque part, c'est là ... ;) l'objectif commun dépasse les divergences ...
en plus, si on enlève ceux qui ne se prononcent pas parce qu'ils ne captent pas le sens de cette réforme, et ceux qui sont contre parce qu'ils n'ont rien compris ... il ne reste plus grand monde à part ceux qui protègent leur petit confort personnel en se foutant des générations futures
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »