Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 12:46
Lion blanc a écrit : 26 décembre 2019 12:32
Pauvre gamine ! des réformes j'en ai subit au moins 3, dont celle du passage à 62 ans, j'en ai pas chié une pendule pour autant..
Et puis je me battrais jamais pour les fonx, eux ne se sont jamais pour les privés, pour aller plus loin je dirais carrément que je les emm.....
Bonne journée.
avec ton petit discours fonx/privé, c'est toi qui fais preuve d'une grande puérilité ; quand les menaces et objectifs importants sont communs et dépassent les intérêts particuliers, on oublie les divergences
et avec ta comprenette à 2 sous, tu n'as encore pas réalisé que les fonx ne sont pas les seuls visés ... au final, avec les négo des seuls qui ont une capacité de nuisance ou une position sensible, on en arrivera à ce que seul le secteur privé soit touché
on aura provoqué une grosse pagaille dans le pays pour rien !!!
enfin pour rien, non, on aura mis le système à points et fait gagner quelques dizaines de milliards toujours aux mêmes, ceux qui permettent d'accéder au pouvoir ... tu as raison, vas dormir et restes dans tes chimères
C'est bien toi la comprenette gommée !
Imaginons que ce soir Macron annonce qu'il renonce à réformer les régimes spéciaux, mais maintient l'âge pivot à 64 ans du privé je doutes fort que les cheminots continuent bien leur grève.
Ça c'est déjà vu.
Pour ce qui est de la grande solidarité machin, reste donc dans tes petits rêves doux.
Et puis surveille un peu ton langage, après tu aura le toupet de me traiter de susceptible
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 26 décembre 2019 13:05
lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 11:59
je vous avais suggéré des triples foyers, à ce stade ça devient urgent ... :content36
je vous défie de trouver un post qui affirme les âneries que vous débitez
moi j'ai ça en magasin :
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1780323
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1780954
Bien sûr...! On va dire comme ça... ou comme ça;
lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 12:28
sinon, oui excellent article, et j'en retiens ça :
Pour le reste, je vous laisse à vos coquecigrues..
c'est tout ce que vous avez trouvé ?? un article de Libé que VOUS avez posté ? où sont les messages où je mens ? :confus25
la vérité est que vous avez le nez dans le caca et que vous vous raccrochez aux branches
cet extrait d'article, on n'en a pas la même lecture, parce ce qui me semble important, c'est ce que je surligne ;
le COR n'a jamais jugé le déficit suffisamment préoccupant pour nécessiter des mesures d'économies, d'autant plus que les réserves suffisaient à absorber les années les plus fortes ; c'est bien ce qui l'amène à conclure dans son premier rapport que le système était équilibré jusqu'en 2070 ...
son premier rapport, hein ...pas celui commandé expressément par ce gouvernement pour les besoins du moment :]

Mais, préviennent les membres du COR pour se préserver de toute récupération politique, «le fait que le système de retraites présente un déficit en 2025 n’implique pas nécessairement […] que celui-ci doive être résorbé à cette échéance par des mesures d’économies».
D’ailleurs, puisque c’était la commande d’Edouard Philippe, ce rapport arrête ses prévisions en 2030, contre 2070 dans les anciens rapports.

Or, en fonction des perspectives de croissance, un retour à l’équilibre était annoncé pour la fin des années 2050.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 26 décembre 2019 13:10
lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 12:46
avec ton petit discours fonx/privé, c'est toi qui fais preuve d'une grande puérilité ; quand les menaces et objectifs importants sont communs et dépassent les intérêts particuliers, on oublie les divergences
et avec ta comprenette à 2 sous, tu n'as encore pas réalisé que les fonx ne sont pas les seuls visés ... au final, avec les négo des seuls qui ont une capacité de nuisance ou une position sensible, on en arrivera à ce que seul le secteur privé soit touché
on aura provoqué une grosse pagaille dans le pays pour rien !!!
enfin pour rien, non, on aura mis le système à points et fait gagner quelques dizaines de milliards toujours aux mêmes, ceux qui permettent d'accéder au pouvoir ... tu as raison, vas dormir et restes dans tes chimères
C'est bien toi la comprenette gommée !
Imaginons que ce soir Macron annonce qu'il renonce à réformer les régimes spéciaux, mais maintient l'âge pivot à 64 ans du privé je doutes fort que les cheminots continuent bien leur grève.
Ça c'est déjà vu.
Pour ce qui est de la grande solidarité machin, reste donc dans tes petits rêves doux.
Et puis surveille un peu ton langage, après tu aura le toupet de me traiter de susceptible
mais c'est justement ce qui se passe, rafraichis tes news ... le gouvernement est en train de céder à toutes les corporations
et alors ??? ça ne fait que prouver ce que je dis depuis le début, mettre en avant les régimes spéciaux pour diviser n'est qu'une stratégie qui masque les véritables intentions ... mais ici, tout le monde a foncé comme un seul homme, embourbé dans des réflexes primaires d'envieux, à casser les cheminots à tout va et en perdant de vue que tout le monde était touché
y a pas de solidarité, juste du pragmatisme ; le seul pouvoir de nuisance du privé est dans le vote sanction, et crois moi si ce machin passe, ça se verra bien dans les élections
"Et puis surveille un peu ton langage, après tu aura le toupet de me traiter de susceptible" :mdr3: :mdr3: tu m'auras au moins fait rire une fois aujourd'hui :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

pour ceux qui ont manqué le dernier train ...

https://www.capital.fr/economie-politiq ... capital.fr

Réforme des retraites : les très gros cadeaux lâchés aux cheminots par le gouvernement
Annick Berger Publié le 22/12/2019 à 11h20 Mis à jour le 22/12/2019 à 12h31

La SNCF et l’Unsa, deuxième syndicat à la compagnie ferroviaire, ont jeté les bases d’un accord très favorable aux agents.

Les régimes spéciaux de retraite vont disparaître, mais peut-être pas les avantages des cheminots de la SNCF. Selon Le Figaro, les 52.000 agents nés après 1985 qui basculeront dans le régime de retraite par points voulu par le gouvernement ne devraient pas vraiment voir la différence : le montant de leur pension devrait rester proche de l’actuel et ils continueront de partir à la retraite bien plus tôt que les salariés du secteur privé. Il semble en effet que la SNCF et l’Unsa, le deuxième syndicat de la compagnie ferroviaire, aient jeté la base d’un accord très favorable aux agents.

Un accord que l’exécutif pourrait soutenir. "Les organisations syndicales et les dirigeants de la SNCF et de la RATP ont eu des discussions approfondies. Si elles aboutissent à des accords, le gouvernement en sera garant", avait ainsi expliqué le Premier ministre Édouard Philippe le 19 décembre dernier. Ce sont ces concessions accordées par le gouvernement qui ont conduit l’Unsa-ferroviaire à suspendre la grève pendant les congés de fin d’année.

Premier cadeau : l’âge de départ à la retraite. Ainsi, la génération de conducteurs nés en 1986 ayant cotisé quatorze ans dans le régime spécial pourra partir à la retraite avec une forte décote dès 52,8 ans contre 57 avec le régime spécial. Un réel avantage puisque l’âge légal de départ à la retraite pour les salariés du secteur privé est de 62 ans alors que le gouvernement envisage un âge pivot, pour pouvoir partir à la retraite sans décote, de 64 ans.
Grâce à leur compte épargne-temps, les agents pourront également cesser le travail deux ans plus tôt que prévu et une autre formule permettra d’aménager les fins de carrière avec l’opportunité pour les cheminots de travailler à mi-temps en touchant de 70 à 80% de leur salaire.

Autre mesure : les primes, nombreuses à la SNCF, seront intégrées dans la rémunération servant de base pour calculer la pension, détaille RFI. Une mesure qui doit permettre aux cheminots de garder des pensions identiques à celles dont bénéficient leurs aînés.

Dernier coup de pouce : la SNCF va mettre en place un Perco. Il s’agit d’un système qui permet aux salariés de se constituer un bas de laine pour la retraite avec l’aide de l’entreprise.

Des mesures très avantageuses pour les agents de la société de transport et pourtant, pour la base des syndicats c’est non. L’appel à la pause pour les fêtes de fin d’année, lancé par l’Unsa, n’a pas été suivi. La CFDT-Cheminots s’est prononcée contre le 20 décembre et la CGT et Sud sont hostiles à tout compromis.

De son côté, avec ces nouvelles propositions, le gouvernement mise sur une fracturation du front syndical et la reprise du trafic. Une politique qui, pour l’instant, peine à porter ses fruits, mais qui pourrait s’avérer gagnante sur le long terme.
D’autant plus, rappelle Le Figaro, que le gouvernement pourrait sortir sa dernière carte pour mettre fin aux perturbations dans les transports : une nouvelle loi sur le service minimum qui permettrait d’organiser la réquisition de personnels à la SNCF. Si pour le moment il la garde sous le coude, il se tient prêt à une réaction politique forte si la situation devait dégénérer.

À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 13:07
Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 12:33
je trouve cela bien que l'on puisse régler d'un coup les pensions de tout le monde.égalité, c'est dans la devise de la France je le rappelle.
tu parles d'une égalité ... :] on en est loin en salaires puisqu'on ne fait que creuser les écarts sans justification, loin en espérance de vie, et loin en droits ... tu as le droit de tout accepter et te laisser plumer par bien plus riche que toi sans rien dire, prends juste conscience que la bétise n'est pas dans le camp que tu crois
il est normal que ceux qui cotisent plus aient plus.
on sait ce que ce qui tue les retraites c'est les régimes spéciaux qui abusent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Peracetic »

salut à tous
à l'entame de la quatrième semaine de grève, heureusement que le père Noël a fait sa tournée en traîneau et pas en train : le trafic SNCF et RATP tournait au ralenti, voire pas du tout.
Côté gouvernemental trêve aussi :vacances au Maroc de la ministre de la Transition énergétique Elisabeth Borne ,le président se repose au fort
Bref tout va bien prochain rendez-vous des partenaires sociaux avec l'exécutif fixé au 7 janvier,
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Crapulax »

.....................................Grève contre la réforme des retraites: Un conflit social déjà aussi long qu’en 1995................................


Le mouvement en est à son 22e jour consécutif et entre ce jeudi dans sa quatrième semaine.

L’intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de manifestations et de grèves le 9 janvier.

Ce jeudi 26 décembre marque une étape symbolique importante pour le mouvement social contre la réforme des retraites. Avec ce 22e jour de grève consécutif à la SNCF et à la RATP, le conflit, entamé le 5 décembre, entre dans sa quatrième semaine. Surtout, il égale la durée du mouvement de 1995 contre la réforme d'Alain Juppé sur les retraites, auquel la grève actuelle a souvent été comparée.

Il y a 24 ans, le mouvement avait commencé le 24 novembre et s'était terminé le 15 décembre, quand le gouvernement avait annoncé le retrait de son projet de réforme. Ces trois semaines de conflit avaient été marquées par plusieurs manifestations rassemblant entre 1 et 2 millions de manifestants.

Le conflit n'est pas près de s'arrêter:

Alors que le trafic des trains et des transports en Île-de-France est toujours très perturbé cette semaine, la grève de cette année paraît vouée à durer au moins encore plusieurs jours. Une journée d'actions est d'ores et déjà prévue dans toute la France pour samedi et l'approche du Nouvel An ne semble pas entamer la détermination des grévistes. « On ne s'arrête pas quand on a perdu 20 ou 25 jours de salaire, juste parce que c'est le Nouvel An », a répondu mardi le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun, dans une interview à L'Humanité.

Même détermination du côté du gouvernement, qui veut remplacer les 42 régimes de retraites existants par un « système universel » par points. Laurent Pietraszewski, le « Monsieur Retraites », l'a encore répété cette semaine : il est hors de question de revenir sur la « suppression des régimes spéciaux ».

Le prochain rendez-vous des partenaires sociaux avec l'exécutif n'aura lieu qu'après la fin des vacances scolaires, le mardi 7 janvier, et une journée de manifestation est prévue deux jours plus tard. Si la grève durait jusque-là, cette journée marquerait le 36e jour de conflit, soit huit jours de plus que la grève de la SNCF de 1986.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/greve ... 224512.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18213
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 26 décembre 2019 14:23 salut à tous
à l'entame de la quatrième semaine de grève, heureusement que le père Noël a fait sa tournée en traîneau et pas en train : le trafic SNCF et RATP tournait au ralenti, voire pas du tout.
Côté gouvernemental trêve aussi :vacances au Maroc de la ministre de la Transition énergétique Elisabeth Borne ,le président se repose au fort
Bref tout va bien prochain rendez-vous des partenaires sociaux avec l'exécutif fixé au 7 janvier,
Mme Borne est au Maroc sur fonds privés, les siens, pas une cagnotte fomentée par des seconds couteaux de l'intelligentia parigotte, tels que le fin Bigard, ou le camelot La Breloque. Une cagnotte pour les privilégiés des régimes spéciaux, d'ailleurs indemnisés par "la caisse" des grévistes de la CGT!
Pendant ce temps, ils sucent le GVT pour obtenir...le maintien de leurs privilèges! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Ca me rappelle les romanichelles et leurs mendiants en Mercédes noires immatriculées RU
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 13:22
The Rat Pack a écrit : 26 décembre 2019 13:05
Bien sûr...! On va dire comme ça... ou comme ça;

Pour le reste, je vous laisse à vos coquecigrues..
c'est tout ce que vous avez trouvé ?? un article de Libé que VOUS avez posté ? où sont les messages où je mens ? :confus25
la vérité est que vous avez le nez dans le caca et que vous vous raccrochez aux branches
cet extrait d'article, on n'en a pas la même lecture, parce ce qui me semble important, c'est ce que je surligne ;
le COR n'a jamais jugé le déficit suffisamment préoccupant pour nécessiter des mesures d'économies, d'autant plus que les réserves suffisaient à absorber les années les plus fortes ; c'est bien ce qui l'amène à conclure dans son premier rapport que le système était équilibré jusqu'en 2070 ...
son premier rapport, hein ...pas celui commandé expressément par ce gouvernement pour les besoins du moment :]

Mais, préviennent les membres du COR pour se préserver de toute récupération politique, «le fait que le système de retraites présente un déficit en 2025 n’implique pas nécessairement […] que celui-ci doive être résorbé à cette échéance par des mesures d’économies».
D’ailleurs, puisque c’était la commande d’Edouard Philippe, ce rapport arrête ses prévisions en 2030, contre 2070 dans les anciens rapports.

Or, en fonction des perspectives de croissance, un retour à l’équilibre était annoncé pour la fin des années 2050.
Waouh, on part de loin...!!!

On est bien d'accord: un article de Libé que J'AI posté, et que VOUS avez approuvé...!

Et il faut AUSSI que je vous explique l'emploi et la signification de la conjonction de coordination "or"?

Donc, en fait, et je m'en excuse, vous ne mentez pas... Vous affichez juste votre limite intellectuelle.

A votre place, je laisserais tomber, vous n'avez vraiment pas les épaules pour une discussion sérieuse...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 13:34
Lion blanc a écrit : 26 décembre 2019 13:10
C'est bien toi la comprenette gommée !
Imaginons que ce soir Macron annonce qu'il renonce à réformer les régimes spéciaux, mais maintient l'âge pivot à 64 ans du privé je doutes fort que les cheminots continuent bien leur grève.
Ça c'est déjà vu.
Pour ce qui est de la grande solidarité machin, reste donc dans tes petits rêves doux.
Et puis surveille un peu ton langage, après tu aura le toupet de me traiter de susceptible
mais c'est justement ce qui se passe, rafraichis tes news ... le gouvernement est en train de céder à toutes les corporations
et alors ??? ça ne fait que prouver ce que je dis depuis le début, mettre en avant les régimes spéciaux pour diviser n'est qu'une stratégie qui masque les véritables intentions ... mais ici, tout le monde a foncé comme un seul homme, embourbé dans des réflexes primaires d'envieux, à casser les cheminots à tout va et en perdant de vue que tout le monde était touché
y a pas de solidarité, juste du pragmatisme ; le seul pouvoir de nuisance du privé est dans le vote sanction, et crois moi si ce machin passe, ça se verra bien dans les élections
"Et puis surveille un peu ton langage, après tu aura le toupet de me traiter de susceptible" :mdr3: :mdr3: tu m'auras au moins fait rire une fois aujourd'hui :]
Et bien puisque toutes les corporations veulent prêcher dans leurs propres églises, laisse-moi prêcher dans la mienne et cesse de me traiter d'égoïsme individualiste, tes ricanements ne me font plus rire.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15912
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 14:22
lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 13:07
tu parles d'une égalité ... :] on en est loin en salaires puisqu'on ne fait que creuser les écarts sans justification, loin en espérance de vie, et loin en droits ... tu as le droit de tout accepter et te laisser plumer par bien plus riche que toi sans rien dire, prends juste conscience que la bétise n'est pas dans le camp que tu crois
il est normal que ceux qui cotisent plus aient plus.
on sait ce que ce qui tue les retraites c'est les régimes spéciaux qui abusent.
Qui abusent et qui n'arrêtent pas de nous plumer.
En ce qui concerne les 3 grands régimes spéciaux : industries gazières et électriques ,RATP,SNCF,les réformes adoptées en 2010 et 2014 ont déjà amorcé un rapprochement avec le régime général de le fonction publique .Maisau prix parfois de concessions coûteuses ."Ces réformes ont été mises en oeuvre avec un accompagnement généreux pour garantir l'acceptabilité sociale " souligne laCour des Comptes.Le coût de ces dispositifs pour les entreprises est ,selon les estimations réalisées à ce jour ,+ élevé que les gains attendus des réformes pour ces régimes au - jusqu'en 2020.
Du coté des industries gazières et électriques ,des discussions de branche se déroulent déjà depuis plusieurs mois afin d'anticiper la mise en place de ce futur régime universel des retraites.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15912
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par latresne »

Stounk a écrit : 25 décembre 2019 23:42
latresne a écrit : 25 décembre 2019 23:20

Ca sent le vécu .Ah ces fonctionnaires !
En effet, j'ai un médecin parmi mes proches qui me permet de comprendre beaucoup de choses sur ce métier. C'est bien sûr ce que tu sous-entendais avec toute la bienveillance dont tu peux faire preuve, surtout le jour de Noël... :perv:
Ne compte pas trop sur ma bienveillance .Je ne l'accorde, en règle générale, qu'à ceux et celles qui pensent comme moi .Comme tt le monde quoi .Faut pas abuser :D
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 14:22
lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 13:07
tu parles d'une égalité ... :] on en est loin en salaires puisqu'on ne fait que creuser les écarts sans justification, loin en espérance de vie, et loin en droits ... tu as le droit de tout accepter et te laisser plumer par bien plus riche que toi sans rien dire, prends juste conscience que la bétise n'est pas dans le camp que tu crois
il est normal que ceux qui cotisent plus aient plus.
on sait ce que ce qui tue les retraites c'est les régimes spéciaux qui abusent.
je ne parle pas de ça : s'il n'était question que de pension proportionnelle au revenu, ce serait demi-mal
mais là, il s'agit aussi d'espérance de vie plus longue de 10 ans : en d'autres termes, on paie non seulement plus élevé, mais plus longtemps
imagines l'ouvrier cassé qui tient à peine 10-15 ans à la retraite avec une pension de misère voire claque avant, comparé au supercadre qui tient 25-30 ans avec une pension élevée ... et là, tu prendras la mesure de l'inégalité

dans la réforme, on creuse encore l'injustice en faisant en sorte que les mieux lotis retirent leurs billes du pot commun, ce qui veut dire financer autant avec moins... le cynisme à l'état pur :langue11

non le vrai problème des retraites est le problème de l'emploi qu'on ne crée presque plus en France, une robotisation croissante qu'on ne taxe pas, et le pillage des ressources des caisses à travers des politiques délibérément orientées ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 26 décembre 2019 15:51
lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 13:34 mais c'est justement ce qui se passe, rafraichis tes news ... le gouvernement est en train de céder à toutes les corporations
et alors ??? ça ne fait que prouver ce que je dis depuis le début, mettre en avant les régimes spéciaux pour diviser n'est qu'une stratégie qui masque les véritables intentions ... mais ici, tout le monde a foncé comme un seul homme, embourbé dans des réflexes primaires d'envieux, à casser les cheminots à tout va et en perdant de vue que tout le monde était touché
y a pas de solidarité, juste du pragmatisme ; le seul pouvoir de nuisance du privé est dans le vote sanction, et crois moi si ce machin passe, ça se verra bien dans les élections
"Et puis surveille un peu ton langage, après tu aura le toupet de me traiter de susceptible" :mdr3: :mdr3: tu m'auras au moins fait rire une fois aujourd'hui :]
Et bien puisque toutes les corporations veulent prêcher dans leurs propres églises, laisse-moi prêcher dans la mienne et cesse de me traiter d'égoïsme individualiste, tes ricanements ne me font plus rire.
ben je ne suis pas là pour te faire rire ... et saches que tes ricanements qui ne sont souvent que dénigrement de ceux que tu crois connaitre ne me font pas rire non plus ; quand tu critiques avec beaucoup de mépris ceux qui "ne crèvent pas la faim", je ne vois pas en quoi c'est drôle ou intelligent
prêches dans ta paroisse autant que tu veux, mais arrêtes de dénigrer ceux qui en font autant ou ceux qui pensent aux générations futures ;
l'anomalie n'est pas dans l'humanisme ou l'altruisme mais bien dans l'individualisme galopant
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 14:22
lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 13:07
tu parles d'une égalité ... :] on en est loin en salaires puisqu'on ne fait que creuser les écarts sans justification, loin en espérance de vie, et loin en droits ... tu as le droit de tout accepter et te laisser plumer par bien plus riche que toi sans rien dire, prends juste conscience que la bétise n'est pas dans le camp que tu crois
il est normal que ceux qui cotisent plus aient plus.
on sait ce que ce qui tue les retraites c'est les régimes spéciaux qui abusent.
Creuser les inégalités, certes la SNCF y contribue mais moins que les flics , les gendarmes ,l'armée et tous les élus..Un président a le droit à la retraite après 5 ans en obligeant le privé et les touts petits fonctionnaires à bosser 46 ans minimum, il fallait oser...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »