Macron/Le Pen c'était déjà suave; là ce serait du miel et des loukoums
Vite SVP!

ne rêvez pas Christine Lagarde a déjà tapé aux inconvénients du pouvoirUBUROI a écrit : 03 janvier 2020 08:43![]()
![]()
J'espère un débat Christine LAGARDE contre les égéries ginettisés des populistes!
Macron/Le Pen c'était déjà suave; là ce serait du miel et des loukoums![]()
![]()
Vite SVP!

Typiquement le genre de question sans rapport avec l'objet du sondage et qui tombe comme un cheveu sur la soupe.Les personnes interrogées sont également assez pessimistes quant aux dix prochaines années puisqu'elles sont 35% à penser possible que le pays connaisse une guerre sur son territoire d'ici 2030 et 71% à penser que de nombreux emplois seront d'ici là remplacés par des robots.

Je crois que c est une bonne réponse que la votre . Car au pouvoir ceux ci sont incapable de donner le meilleur d eux memes . Mais la femme de tout temps reste la conscience de l homme . Enfin c est mon point de vuPeracetic a écrit : 03 janvier 2020 09:56 bonjour
Homme ou femme n'est pas la garantie d'avoir un bon président ou une bonne présidente
Rappelons que lorsque l'on a souhaité une parité homme femme au gouvernement ,ce ne fut pas l'assurance d'une meilleure gouvernance loi s'en faut
Conclusion:homme ou femme ceci m'est complètement indifférent
Salut

Jiimmy, vous avez raison ! Les français ont fait des mauvais choix. Le problème est que lorsque vous tentez de leur parler ils vous répondent "je ne fait pas de politique". Mais quand il s'agit de voter, ils ne savent ni pour qui, ni pour quoi voter ! Il y a un manque d'intérêt ! Et je trouve ça dommage !Jiimmy a écrit : 02 janvier 2020 22:47 Quand on voit ce genre de considérations (en quoi le fait que l'on soit femme prédisposerait naturellement à mener une meilleure politique) qui rentrent en compte chez les gens, on comprend la qualité des présidents que l'on a qui sont réellement à notre image pour le coup.
Cela démontre bien que ce sont les symboles, l'apparence qui semblent prédominer dans les choix que l'on fait lors de nos votes et cela explique, en partie, notre mécontentement par la suite qui n'est que la résultante de nos mauvais choix initiaux.

salutoldeagle a écrit : 03 janvier 2020 10:45Jiimmy, vous avez raison ! Les français ont fait des mauvais choix. Le problème est que lorsque vous tentez de leur parler ils vous répondent "je ne fait pas de politique". Mais quand il s'agit de voter, ils ne savent ni pour qui, ni pour quoi voter ! Il y a un manque d'intérêt ! Et je trouve ça dommage !Jiimmy a écrit : 02 janvier 2020 22:47 Quand on voit ce genre de considérations (en quoi le fait que l'on soit femme prédisposerait naturellement à mener une meilleure politique) qui rentrent en compte chez les gens, on comprend la qualité des présidents que l'on a qui sont réellement à notre image pour le coup.
Cela démontre bien que ce sont les symboles, l'apparence qui semblent prédominer dans les choix que l'on fait lors de nos votes et cela explique, en partie, notre mécontentement par la suite qui n'est que la résultante de nos mauvais choix initiaux.
Je pense qu'il faut instaurer un examen d'instruction civique avant d'obtenir le droit de vote. Cela éviterait des accidents électoraux et nous permettrait d'avoir des dirigeants plus à la hauteur que ceux que nous avons actuellement !
Maintenant, une femme présidente, oui, pourquoi pas, mais laquelle ?
Et puis, il ne faut pas voter pour une femme parce qu'elle est femme, mais il faut voter pour elle pour sa compétence, ses connaissances son programme et ses idées ! Ce qui compte le plus, c'est la politique menée, peu importe le sexe de la personne qui la met en oeuvre !
Je n'ai pas répondu à ce sondage, je ne mes suis pas prononcé, car la question est un peu stupide. Pour qu'une femme puisse être élue présidente, et bien il faudrait que tous les partis politiques présentent une candidate à la présidentielle !
Les femmes qui se sont présentées jusqu'à maintenant n'ont pas été à la hauteur et n'ont pas convaincues !

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis pour le droit de vote universel, à partir du moment où l'on est reconnu comme apte à voter. Un questionnaire en ligne devrait être soumis aux votants. Et leur vote ne serait comptabilisé que s'ils seraient en capacité d'y répondre. Il y aurait dedans des questions concernant les grands enjeux de société, les chiffres de la géo-politiques actuelle, des noms de penseurs et politiciens, des questions de lois. Il faudrait avoir au moins 10 sur 20 pour voter. Alors pas des questions trop compliquées bien sur mais au moins le b-a-ba du type:Peracetic a écrit : 03 janvier 2020 11:21salutoldeagle a écrit : 03 janvier 2020 10:45
Jiimmy, vous avez raison ! Les français ont fait des mauvais choix. Le problème est que lorsque vous tentez de leur parler ils vous répondent "je ne fait pas de politique". Mais quand il s'agit de voter, ils ne savent ni pour qui, ni pour quoi voter ! Il y a un manque d'intérêt ! Et je trouve ça dommage !
Je pense qu'il faut instaurer un examen d'instruction civique avant d'obtenir le droit de vote. Cela éviterait des accidents électoraux et nous permettrait d'avoir des dirigeants plus à la hauteur que ceux que nous avons actuellement !
Maintenant, une femme présidente, oui, pourquoi pas, mais laquelle ?
Et puis, il ne faut pas voter pour une femme parce qu'elle est femme, mais il faut voter pour elle pour sa compétence, ses connaissances son programme et ses idées ! Ce qui compte le plus, c'est la politique menée, peu importe le sexe de la personne qui la met en oeuvre !
Je n'ai pas répondu à ce sondage, je ne mes suis pas prononcé, car la question est un peu stupide. Pour qu'une femme puisse être élue présidente, et bien il faudrait que tous les partis politiques présentent une candidate à la présidentielle !
Les femmes qui se sont présentées jusqu'à maintenant n'ont pas été à la hauteur et n'ont pas convaincues !
""Je pense qu'il faut instaurer un examen d'instruction civique avant d'obtenir le droit de vote. Cela éviterait des accidents électoraux et nous permettrait d'avoir des dirigeants plus à la hauteur que ceux que nous avons actuellement !"
je pense également que les recalés seraient légion encore une forme d'élitisme?

Le tout serait de trouver cette femme plus performante..capochef99 a écrit : 03 janvier 2020 10:35 Il n'y a aucune raison qui permette de penser qu'une femme présidente serait moins performante qu'un homme à ce poste !

Comme toi je suis pour un permis de voter, très simple , un QI de 140 minimum,Yann Begervil a écrit : 03 janvier 2020 11:35 Je ne vois même pas pourquoi on pose la question... a part pour mettre en évidence que 3 Français sur dix sont misogynes ?
Par contre un permis de vote, je suis pour!

Qui pour faire pire que les années 1976 / 2020, 3900 milliards de dettes, un bordel incommensurable, 8.9 millions de gens pauvres dont 3 millions d'enfants...Lion blanc a écrit : 03 janvier 2020 11:38Le tout serait de trouver cette femme plus performante..capochef99 a écrit : 03 janvier 2020 10:35 Il n'y a aucune raison qui permette de penser qu'une femme présidente serait moins performante qu'un homme à ce poste !